le 22-06-2019 00:17
Bonjour,
Voilà maintenant un mois que j'ai des coupures internet jusqu'à une coupure totale du service.
Avant cela, il y a environ 3 mois j'ai eu le même souci, 3 techniciens sont intervenus les uns après les autres, et c'est redevenu stable ...jusqu'à début juin où les problèmes sont revenus...
Un technicien est intervenu le 21/06 au matin, il a testé la ligne, soit disant parfaite d'après lui...ma Livebox (play) est neuve et j'ai habituellement 13mb. Il a fait un reset usine (différent du reset normal) et tout est redevenu normal puis cela a coupé à nouveau vers 23h...et depuis la box n arrive plus à se synchroniser (encore...)
J'ai essayé de réparer avec l'appli ma livebox mais elle me demande mes identifiants (que j'ai et que j'ai fait vérifier par le technicien) mais l'appli me dit que c est erroné ( je suis sûr d'avoir correctement saisi et j'ai essayé plusieurs fois)
Le technicien m'a dit qu'il y avait d'autres personnes dans mon quartier qui ont le même problème pourtant mon voisin qui est chez un concurrent lui n'en a aucun...!
Bref cela commence à m'agacer fortement et je songe à changer de fournisseur, moi fidèle client depuis 12 ans ...!
Que se passe t il ??
le 09-07-2019 12:28
Exactement pareil pour moi ! Inadmisisble ! Connexion limitée quasi tout le temps ! Je vais changer de fournisseur !
le 09-07-2019 12:36
Idem ! Je passe mon temps à tout rebooter et aucune amélioration....
Internet se limite à des Connexions limitées ou pas de pas de connexion du tout !
le 09-07-2019 12:53
Bonjour @ban73
Je suis navré pour cette situation.
Afin de vous apporter des éléments de réponse, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée,
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 10-07-2019 13:35
C'est pareil pour moi; depuis plusieurs mois, variation de débit et perte de connexion (réseau orange non détecté) entraînant pixellisation, image figée, pas de télévision et plus de téléphone. Pour faire court je perds pratiquement tout contact avec l’extérieur tant au niveau d’internet que du téléphone ou de la télévision car j’habite dans une zone ou le téléphone portable et l’internet mobile passent très mal.
J’ai déjà réussi, avec du mal, à signaler ce problème à plusieurs reprises. Un expert devait me téléphoner lundi dernier (le 08/07) sur mon portable mais il n’a pas pu me parler car sans internet et donc sans femtocell mon téléphone portable ne capte pas. Un message m'a annoncé la passage d'un technicien car une anomalie avait été détectée sur le réseau et hier j’ai reçu un SMS en fin d’après-midi m’indiquant que l’intervention était terminée et que tout devait reprendre normalement. Mais, à nouveau, variation de débit, pixellisation, image figée et perte de connexion hier en soirée et encore ce matin.
Que faire? Le mensuel Que choisir a fait un dossier qui montre qu'Orange délaisse le réseau cuivre dans les zones rurales (malheureusement, c'est celui qui arrive chez moi).
le 10-07-2019 14:09
Bonjour @Francis179
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 13-07-2019 11:42
Bonjour @Francis179
J'ai bien reçu votre message avec vos coordonnées et vous en remercie.
J'ai effectivement constaté qu'une intervention est prévue pour lundi matin. Je ne manquerai pas de consulter le compte-rendu du technicien et reviendrai vers vous .
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 18-07-2019 11:53
Un technicien est venu chez moi lundi dernier. Il a finalement confirmer le diagnostic établi il y a un plus d'un an par un autre technicien et il a réalisé les travaux préconisés à savoir le changement du câble qui raccordait ma maison au réseau. Depuis ça fonctionne, j'ai obtenu un débit de 12,8 Mbps soit environ 50% de plus que le meilleur que j'avais auparavent et plus de perte de connexion depuis. Je constate tout de même de légères variations de débits mais qui ne sont pas inférieures à 10 Mbps. Donc je suis content même si je regrette que le nécessaire n'est pas été fait beaucoup plus tôt. J'ai toujours réglé mes factures en temps et en heures alors que Sosh ne rendait pas le service prévu dans son contrat à cause d'un problème de qualité du réseau. Un geste commercial pour compenser les désagréments sera apprécié. Comment peut-on faire?
le 19-07-2019 09:11
Bonjour @Francis179
Je suis content que vous ayez retrouvé votre accès internet et je vous présente nos excuses au nom d'Orange. Je vous invite à déposer une réclamation, au vu de la durée du dysfonctionnement.
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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