Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Pas d’acces Internet sur ordinateur mais wifi ok

Bonjour,
Voici mon problème: suite à orage w-e dernier notre box ne fonctionnait plus. Après l’avoir échangé à 2 reprises Internet ne fonctionnait pas. Puis plus tard cette semaine nos appareils se sont mis à capter le wifi, or concernant notre ordinateur nous n’avons pas Internet, le câble ethernet est bien relié de là box à l’unité centrale, pouvez vous m’aider ? Merci
5 réponses5
Bonjour.
essayé avec un autre cordon. si le résultat est identique,sûrement la carte réseau qui a cramé

Un mois gratos c'est ici 


 

l'internet fonctionne en wifi ?

les leds sont-elles éclairées sur les prises du câble ethernet ?

vous avez tout changé : livebox + transo + prise murale ?

quelle est la configuration de votre carte réseau ordinateur et reseau livebox ?

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici
Merci pour vos réponses.
Oui j’ai essayé avec un autre câble et le résultat est le même.
Les leds ne sont pas éclairées concernant le branchement du câble.
« quelle est la configuration de votre carte réseau ordinateur et reseau livebox ? » vous m’en demandé trop ^^
Si les lumières de la box ne s'éclaire pas à l'arrière c'est qu'il n'y a pas de liaison.
Soit la box
Soit le connecteur réseau de la carte mère du pc.
Moi je penche pour la 2ème solution.
Pour résoudre le problème
Vous faites tester la box chez orange
Vous prenez le pc et allez chez un ami qui a internet. Si il ne ce passe rien, le plus simple est d'acheter une carte réseau ou un câble réseau sur usb3

Un mois gratos c'est ici 


 

@Charle_ne_35   Ouvrez une fenêtre de commande DOS sur votre ordinateur (quel OS ?) et tapez la commande suivante (faites touche entrée à la fin) :

 

ping 127.0.0.1

 

résultat ?

 

Les Leds non éclairées ne sont pas bon signe pour votre carte réseau qui est sans doute à changer comme l'indique @sam-v-60

 

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour