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Passage de orange à Sosh et dégradation du reseau Internet lié ?

Unickorne
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous,

 

Depuis maintenant 1-2 mois je suis passé de Orange à Sosh pour mon mobile et internet. Côté mobile rien de spécial à déclarer : Ca fonctionne et c'est moins cher.

 

Côté Internet c'est moins cher et ça fonctionne beaucoup moins bien alors qu'un des arguments de Sosh est qu'il utilise le même réseau qu'Orange ..

J'ai des coupures de Box aux heures de "pointe" = En soirée principalement et le week end aussi.

 

J'ai contacté Sosh via le Tchat et la personne m'a fait faire plusieurs manip' sans trop savoir pourquoi ça déconnait. Il m'a confirmé qu'il n'y a pas de différence entre Sosh et Orange pour ce qui est du reseau.

On doit me rappeler Samedi pour voir comment tout cela évolue mais je suis assez sceptique : je pense (Et j'en suis quasi sûr) que le reseau fait une différence entre Sosh et Orange, et qu'aux heures de pointes les abonnés Sosh sont moins prioritaires que ceux de Orange ce qui provoque mes coupures et ralentissement..

 

Avez vous le même ressenti par chez vous ? Quelles solutions j'ai à part retourner chez Orange ? Peut être que je me trompe et qu'un relai commence à être HS mais le technicien l'aurait vu sur son logiciel non ?

 

Merci à vous,

 

😃

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Corinne_P
Webconseiller

Bonjour @Unickorne,

Je tiens à vous rassurer, toutes nos offres Sosh utilisent le réseau Orange.

J'ai testé votre ligne : son débit VDSL est conforme à l'attendu et aucun défaut n'est détecté sur le réseau.

Je constate qu'une réinitialisation de votre accès et de votre Livebox a été effectuée en début de semaine.

Un rendez-vous téléphonique est prévu demain avec un conseiller afin de faire le point sur votre connexion.

Si vos difficultés persistent, il sera nécessaire d'investiguer au niveau de votre réseau local, à savoir :

- les branchements de votre Livebox au niveau de la prise électrique et de la prise téléphonique (présence d'une multiprise ou autre équipement intermédiaire) en sachant qu'un branchement direct est préconisé.

- avec quels équipements vous rencontrez des difficultés et leur mode de liaison à la Livebox ( Ethernet, Wifi, Accessoires d'extension de couverture Wifi,...)

Vous avez possibilité de tester et diagnostiquer votre réseau via notre outil  Mon Réseau Local (orange.fr)

N'hésitez pas à revenir vers nous à l'issue du rendez-vous téléphonique de demain.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée,


Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Cecile_M
Webconseiller

Bonjour @Unickorne,

Afin de vous apporter mon aide pour faire le point ensemble autour de votre situation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée


Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Corinne_P
Webconseiller

Bonjour @Unickorne,

Je tiens à vous rassurer, toutes nos offres Sosh utilisent le réseau Orange.

J'ai testé votre ligne : son débit VDSL est conforme à l'attendu et aucun défaut n'est détecté sur le réseau.

Je constate qu'une réinitialisation de votre accès et de votre Livebox a été effectuée en début de semaine.

Un rendez-vous téléphonique est prévu demain avec un conseiller afin de faire le point sur votre connexion.

Si vos difficultés persistent, il sera nécessaire d'investiguer au niveau de votre réseau local, à savoir :

- les branchements de votre Livebox au niveau de la prise électrique et de la prise téléphonique (présence d'une multiprise ou autre équipement intermédiaire) en sachant qu'un branchement direct est préconisé.

- avec quels équipements vous rencontrez des difficultés et leur mode de liaison à la Livebox ( Ethernet, Wifi, Accessoires d'extension de couverture Wifi,...)

Vous avez possibilité de tester et diagnostiquer votre réseau via notre outil  Mon Réseau Local (orange.fr)

N'hésitez pas à revenir vers nous à l'issue du rendez-vous téléphonique de demain.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée,


Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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