le 31-10-2021 11:37
Bonjour chers membres de la communauté!
J'ai perdu la connexion internet sur la box hier soir (30/10/2021). Apparemment une perte de connexion de réseau Orange. J'ai essayé de lancer un diagnostic sur l'application Ma LiveBox, effectué tous les tests, branchements vérifiés, redémarrage, etc... On me demande d'appeler le 3900, ce que j'ai fait et... rebouté car c'est une boîte Sosh et pas Orange... On me renvoie sur Sosh.fr...
Sur Sohr.fr, on me propose de faire un diagnostic de ma ligne, qui pof.... me renvoie sur une page Orange où on me demande de m'identifier avec mon identifiant Orange! Je tourne en rond et en bourrique! Ca m'énerve un peu et me rend un peu fou sur le coup... Mon numéro de mobile Sosh n'est pas accepté comme identifiant.
Si je me connecte directement sur la box pour faire le diagnostic, elle détecte le problème de connexion sur la ligne internet... et me demande d'utiliser l'appli Ma LiveBox pour faire les tests... là on tourne vraiment en bourrique!
J'ai essayé de contacter le support via le Chat.... Mais pas ouvert aujourd'hui Dimanche, ni demain 1er Novembre donc férié!
Je rate peut-être quelque chose? Est-ce que l'un de vous sait comment procéder dans ce cas?
Merci par avance pour toute aide!
Est-ce que l'on peut transmettre ces problèmes de dépannage qui tourne en boucle à Sosh par certains canaux? Ce n'est pas normal.
31-10-2021 11:39 - modifié 31-10-2021 11:40
Bonjour,
Le 3900 est le numéro d'appel pour le service clients Orange.
Pour les clients Sosh, et les cas d'urgence comme la panne totale d'Internet fixe, c'est le 3976.
le 31-10-2021 11:45
En fait, je viens de me connecter sur mon espace client Sosh. Là j'ai sélectionné ma Box, et j'ai pu lancer le test et diagnostic, et enfin créer une demande d'intervention par un technicien (problème sur la ligne confirmé).
Désolé pour le dérangement, mais bon à savoir.
Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi la page d'accueil Sosh me renvoie sur Orange pour les diagnostics Box....
31-10-2021 11:39 - modifié 31-10-2021 11:40
Bonjour,
Le 3900 est le numéro d'appel pour le service clients Orange.
Pour les clients Sosh, et les cas d'urgence comme la panne totale d'Internet fixe, c'est le 3976.
le 31-10-2021 11:45
En fait, je viens de me connecter sur mon espace client Sosh. Là j'ai sélectionné ma Box, et j'ai pu lancer le test et diagnostic, et enfin créer une demande d'intervention par un technicien (problème sur la ligne confirmé).
Désolé pour le dérangement, mais bon à savoir.
Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi la page d'accueil Sosh me renvoie sur Orange pour les diagnostics Box....
le 31-10-2021 11:56
Bonjour Ziv,
Merci pour cette information. J'ai pu aussi appeler le numéro et confirmer la demande d'intervention.
Numéro très utile, merci!