Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Perte de connexion régulière de ma ligne ADSL

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Perte de connexion régulière de ma ligne ADSL

Bonjour,

J'ai une LB4 dans ma résidence secondaire à la montagne, j'ai depuis quelques semaine des pertes de connexions régulière : "Réseau orange non détécté".

Cela reste comme ça plusieurs heures, puis, la LB4 se reconnecte, mais quand je pousse le diagnostique, dans les infos, je vois :

 

Débit descendant : 13645 Kbits/sec

Secondes erronées du sens descendant : 8032

Secondes gravement erronées du sens descendant : 7797

 

D'ou cela peut il venir ?

Est-ce que des éléments WIFI peuvent perturber la ligne ADSL (comme des répeteurs, WebCam, etc...) ?

Est-ce que orange ou Sosh peuvent me faire un diagnostique plus poussé ?

Je ne suis pas souvent sur place, mais je me connecte à distance à la livebox, pas simple de savoir ce qu'il se passe... Merci de votre aide