12-03-2022 11:58 - modifié 28-03-2022 11:28
salut
j'ai pris contact sur le chat suite a une perte de 50% (en gros) de mes débits vdsl2 , j'ai suivis les proposition pour résoudre le souci mais la livebox ne la pas accepter elle ma fait une crise pendant quelques minutes, donc le résulta j'ai des débits adsl2+ ce que confirme quand je lance un test d'éligibilité fibre "vous avez la meilleur offre adsl etc"
test livebox info quand je compare deux test les seul changement sont les débits bien sur
mais aussi
UpstreamLineAttenuation : 6.1 dB :avant
UpstreamLineAttenuation : 102.3 dB :maintenant , énorme non !
tout les autre mesure sont dans les clous +/- 2db
donc il vont m'envoyer une autre livebox......🤔
ps: la durée de vie de la livebox3 est très court non !! si je doit la changer tout les deux ans !? 🙄
le 12-03-2022 13:43
12-03-2022 17:28 - modifié 13-03-2022 12:39
salut
c'est la conclusion lors du chat , mardi j'en serais plus si pas de retard de livraison !!
ps:a la base c'est un modèle recyclé !!?? sur une étiquette il y a la mention "livebox play pnp recy m" est sous la livebox fab 32/14 donc semaine 32 année 2014 , 8 ans quoi !!!
13-03-2022 14:42 - modifié 13-03-2022 14:44
salut
du grand n'importe quoi cette livebox 3 mes débits d'un coup sont remonter puis descendu là elle essais de ce connecter en boucle encore heureux on ma proposer 200Go de data
14-03-2022 11:18 - modifié 15-03-2022 12:55
salut
elle est ou la panne !?
bon visiblement si c'est un CI tout en un ça vient autour de ce CI vu que j'ai accès a la box , entre la broche dsl et l'entrer modem ,un condensateur en fin de vie, une soudure sèche ,dérive de l'alimentation ,piste oxydé ,obsolescence programmer etc.......
ps: un petit tour sur la toile des photos de l’intérieur de la lb3 ,c'est du multi-chip !? donc un multiplicateur à problème....
le 15-03-2022 14:28
Bonjour @santec,
Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
15-03-2022 14:33 - modifié 15-03-2022 14:39
Il n'y a pas une seule box du marché qui soit capable de tout faire avec un seul SOC, et encore moins avec les nouvelles box Wifi 6 / Ethernet 2,5/5/10Gb/s...
Parler d’obsolescence programmée pour un appareil qui n'est pas vendu et qui est remplacé gratuitement "à vie" par l'opérateur n'a aucun sens. Mais comme tout appareil, ça peut tomber en panne. Après, le débit dépend aussi du DSLAM et de la ligne, qui peuvent aussi être parasités ou tomber en panne...
Perso, en 9 ans d'utilisation de la Livebox 3 (depuis 2013), j'ai eu une seule panne qui a nécessité son changement.
le 16-03-2022 12:49
salut
"un appareil qui n'est pas vendu et qui est remplacé gratuitement "à vie" ou "réparer et recyclé a vies" "
bref la lb3 n’était pas en panne vus que la lb4 remplacer avez les même symptôme donc ça vient de la ligne externe ,du poteaux a chez moi (30 m) aucun dégâts apparent...... qui d’ailleurs a était remplacer il y a quelque temps suite a un arrachage....
le 16-03-2022 19:05
Bonsoir @santec
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas reçu les infos demandées.
Nous restons à votre disposition.
Bonne soirée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
17-03-2022 11:02 - modifié 17-03-2022 14:55
salut
le dossier dépannage est en cours.....
ils ont raté le coche hier , vu la qualité de mon mobile redmi 7 pour du réseau 3g/4g c'est pas la joie , rien a voir avec le débits USB 450/450 Mb plutôt l’émetteur 3g/4g orange moins d'un km mais situer derrière une but !? pas optimum , je pense pas que les mobile en générale ne son fait pour soutenir des débits constant (construction matériel)
ps: pour la future LB6 il serait de bon ton d’intégrer un modem 4g/5g