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Perte de débit et débit très instable

sweet33bdx
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Depuis la fin de la semaine dernière, j'ai des débits très instables aussi bien download que upload.

Pas de modification d'installation à la maison (j'ai même eu quelques heures ce week-end où j'ai retrouvé tout comme avant...).

En temps normal, je dois avoir qqchose comme 65Mb en download et 13Mb en upload.

Là, à l'instant précis, j'ai 46Mb en download et 2.3Mb en upload...mais ce n'est pas très stable...demain ça changera sûrement.

Client SOSH depuis septembre 2018, tout fonctionnait parfaitement jusque là.

 

Si un service clientèle pouvait enquêter svp ?

Merci d'avance :ClinDoeil:

7 réponses7

lesnox
Top Contributeur

Bonjour @sweet33bdx

 

la la première chose à faire est de contacter un conseiller sur le tchat pour faire avec lui toute les vérifications. Au besoin il enverra un technicien. 

 

Depuis un ordinateur (de 8h à 20h du lundi au samedi) pensez à bien désactiver les bloqueur de pop-up et pub type adblock :

 

 

https://assistance.sosh.fr/

 

Puis la où ce trouve la loupe taper votre question : Perte débit.

 

Puis descendre un peu plus bas dans la partie contacter sosh (sur fond jaune): cliquer sur le bon forfait, puis sur tchatter avec un conseiller ou téléphone à un conseiller.

 

Cordialement.


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @sweet33bdx 


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après -midi.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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zoe64
Webconseiller

@sweet33bdx 


Suite aux tests effectués, je ne détecte pas de défaut sur le réseau. Cependant, je constate que votre service est instable, votre ligne a donc été placée sous DLM.
Celui-ci permet de stabiliser la ligne mais nécessite pour cela de baisser le débit : http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-...

Dans votre cas, il y a 3 possibilités :

- Nous maintenons la ligne sous DLM pour garantir la stabilité de votre ligne.
- Nous pouvons retirer cette supervision pour que votre débit remonte mais votre ligne sera de nouveau instable et vous risquez d’avoir des déconnexions.
- Nous pouvons également programmer l'intervention d'un technicien à votre domicile afin d'éliminer la source de cette instabilité.

Le déplacement peut être facturé 69€ si le défaut est situé dans votre domicile : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

Que souhaitez-vous faire ?

Zoé


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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sweet33bdx
Apprenti sosheur

Bonsoir,

 

Petite question : placée en DLM, est-ce que si tout revient à la normale dans les jours qui viennent, mon débit retrouvera automatiquement son meilleur débit d'autrefois ?

Ou alors est-ce qu'il faudra vous indiquer dans quelques jours de supprimer lel DLM ?

_Sarah_
Webconseiller

Bonjour @sweet33bdx


En l'absence de perturbateur, le système DLM va permettre un gain de débit.

Vous pouvez également revenir vers nous pour tester vos services et supprimer le DLM.

Nous restons à votre disposition.

Bonne fin de journée.

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

 

est-ce que vous pourriez retirer le DLM pour voir si mon débit est meilleur svp ?

Car à l'heure actuelle, j'ai toujours cette perte de débit par rapport à ce que j'avais auparavant.

J'ai donc 45.5Mb en download et 5.7Mb en upload (j'ai donc pas mal pardu pa rapport "à la normale")

 

En retirant le DLM je voudrais voir si j'ai un gain de débit et voir si tout est redevenu stable.

 

Merci.

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @sweet33bdx ,


Je viens de procéder à la suppression du DLM. En l'état il ne se réactivera plus. 

Vous pourrez donc vérifier si votre débit est impacté. Si toutefois vous souhaitez réactiver la supervision dynamique (DLM) sur votre ligne, vous pouvez le faire d'un simple clic. Si votre stabilité s'en voit perturbée, le DLM est fortement recommandé.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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