Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Perte de réseau permanente

Depuis que j'ai la Livebox 4, j'ai des pertes de réseau. Pas de perte de wifi, des pertes réseau, parce que le matériel relié à la box via ethernet perd internet en même temps que le matos relié en wifi. 

C'est pénible. Parfois moi ou mon mari (ou les 2) on télétravaille, et pour des raisons de sécurité informatique, en cas de perte de réseau, on est déconnecté de tout, et ça prend un temps monstrueux à se reconnecter.

Comment se fait-il que, chez Orange (ou j'étais avant) ou Sosh, le réseau n'est pas stable ? 

 

Informations diverses : j'ai la fibre, la Livebox routeur est régulièrement rebootée, la livebox TV perd régulièrement le réseau (elle est connectée en ethernet), et que ce soit un Mac, un PC Windows, un iPad, ou des iPhone, le wifi est tout le temps perdu. 

 

Qu'est ce qui fait que cette Livebox n'est pas stable ? 

Merci d'avance.

 

9 réponses9

Bonjour @kontrya,

Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Klara

signature_webcc_sosh.jpg

Trop tard, je viens de partir chez Free, sans la fibre, mais avec internet. 

Bonjour @kontrya 


Nous sommes navrés de ce choix, mais nous restons à votre écoute. 

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

D'ailleurs, j'ai demandé la résiliation de ma ligne (je ne souhaitais pas la portabilité) et le conseiller chatbox qui devait m'envoyer le coupon de retour de la Livebox ne l'a pas fait. Ca fait 10 jours que j'ai résilié. Une idée de où trouver ce coupon de retour ? 

Merci d'avance. 

Bonjour @kontrya ,

Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé ?



Martin_G

signature_webcc_sosh.jpg

Bonsoir,

 

J'ai également ce genre de problème.

 

Différents équipements sont connectés à mon wifi (télé, téléphones, interrupteurs, prises, enceinte, ordinateurs).

 

Toutes les semaines, à cause de ces pertes, ces appareils se déconectent et ne se reconnectent pas tant que je n'ai pas débranché et rebranché la livebox.

 

Quelles solutions proposez vous à ces problèmes de perte de wifi?

 

J'ai eu aussi cela :

"Depuis que j'ai la Livebox 4, j'ai des pertes de réseau. Pas de perte de wifi, des pertes réseau, parce que le matériel relié à la box via ethernet perd internet"

plus internet via cable ethernet mais internet reste fonctionnel via l wifi de la Livebox.

C'est une incompatibilité entre windows 10 et la carte ethernet et la Livebox 4, bug de Microsoft et il faut changer

sur la  carte ethernet activée avec pas d'internet, l'auto négociation automatique  dans configuration de la carte qui doit passer sur 100M semiduplex-avec  paramètres avancés dans win10, qui se déconnecte de l'éthernet de la Livebox, sinon !!

Alors inernet par cable remarche sans plus de coupures pendant des mois.

 

info sur le web :

My Ethernet connecting/disconnecting all the time drove me insane. I use windows 10/home.

This is how I eventually solved it:

Right click the Start icon.
Select Device Manager.
Select Network adapters.
Right click on your Ethernet controller (Mine is Realtek PCle FE Family controller)
Right click on Properties
Click on Advanced
Under Property click on Speed & Duplex
Under Value you will probably find Auto Negotiation, replace it with 100 Mbps Half Duplex
Click OK
Close Device Manager

That did it for me.

 

lien

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/windows-10-ethernet-connection-repeatedly/8406...

 

Je me prenais la tete avec exactement le meme probleme depuis que j'etais passe chez Sosh et de memoire j'avais teste de changer l'auto-negotiation avec 100 Mbps Full et Half Duplex, mais cela n'avait pas fonctionne. J'essaie a nouveau, j'espere que ca va fonctionner parce que c'etait tellement penible que j'avais meme envisage de m'acheter un adaptateur reseau par USB!...

J'ai eu le même soucis et la solution du 100mega half duplex a stabilisé ma connexion donc niquel.

 

Par contre, je suis donc bridé à 100 mega au lieu de 300 donc c'est pas génial, un moyen de paramétré en half duplex à 300 svp ? 

 

Merci !