Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Perte régulière de la connexion WiFi sur mon pc fixe

Bonjour à toutes et tous,


J'ai un souci avec ma connexion WiFi

 

Problème rencontré :


Je possède la Fibre et depuis quelques mois je perds la connexion WiFi sur mon pc fixe de manière régulière, je suis obligé plusieurs fois par jour de faire un clic droit sur l'icône internet de la zone de notification de Windows 10 (l'icône ne représente plus alors des ondes WiFi, mais un globe terrestre avec un panneau interdit) puis de cliquer sur « Résoudre les problèmes » et c'est à chaque fois les mêmes messages d'erreur :


• « WiFi » n'a pas de configuration IP valide
• La passerelle par défaut n'est pas disponible

 

Je précise que la configuration IP est bien valide dans les paramètres de la carte réseau.


Une fois cela fait le WiFi revient et tout fonctionne à nouveau pour quelques heures avant une nouvelle perte.
Pas de possibilité de me connecter par câble malheureusement, car mon PC n'est pas à côté de la Livebox.

 

Précision : j'ai évidemment plusieurs fois redémarré la Livebox

 

Materiel :


• PC fixe Windows 10 - 1903
• Carte réseau WiFi : D-Link DWA-582 Wireless AC1200 Dual Band PCI Express Adapter
• Livebox : Sagemcom Livebox Play (pas de boxe TV, je ne la regarde pas)

celle-ci : https://assistance.orange.fr/equipement/livebox-et-modems/livebox-play-sagemcom

 

Capture des messages d'erreurs :

 

connexions-dipospasserelle

pas-de-config-ip-valide

 

 

Merci pour votre aide :Content:

1 réponse1

Bonjour

 

Avez vous essayez avec un cable Ethernet pour savoir si la connexion par cable produisait la meme chose ?

 

Cordialement

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis seulement un client qui aime aider son prochain .. Je suis pas infaillible :ClinDoeil:

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

15 sosheurs
connectés