22-02-2020 11:02 - modifié 22-02-2020 21:26
Bonjour à toutes et tous,
J'ai un souci avec ma connexion WiFi
Problème rencontré :
Je possède la Fibre et depuis quelques mois je perds la connexion WiFi sur mon pc fixe de manière régulière, je suis obligé plusieurs fois par jour de faire un clic droit sur l'icône internet de la zone de notification de Windows 10 (l'icône ne représente plus alors des ondes WiFi, mais un globe terrestre avec un panneau interdit) puis de cliquer sur « Résoudre les problèmes » et c'est à chaque fois les mêmes messages d'erreur :
• « WiFi » n'a pas de configuration IP valide
• La passerelle par défaut n'est pas disponible
Je précise que la configuration IP est bien valide dans les paramètres de la carte réseau.
Une fois cela fait le WiFi revient et tout fonctionne à nouveau pour quelques heures avant une nouvelle perte.
Pas de possibilité de me connecter par câble malheureusement, car mon PC n'est pas à côté de la Livebox.
Précision : j'ai évidemment plusieurs fois redémarré la Livebox
Materiel :
• PC fixe Windows 10 - 1903
• Carte réseau WiFi : D-Link DWA-582 Wireless AC1200 Dual Band PCI Express Adapter
• Livebox : Sagemcom Livebox Play (pas de boxe TV, je ne la regarde pas)
celle-ci : https://assistance.orange.fr/equipement/livebox-et-modems/livebox-play-sagemcom
Capture des messages d'erreurs :
Merci pour votre aide
le 23-02-2020 11:58
Bonjour
Avez vous essayez avec un cable Ethernet pour savoir si la connexion par cable produisait la meme chose ?
Cordialement