Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour,
J’ai fréquemment des pertes de paquets sur ma connection. Cela se traduit par des micro-coupures en visioconférence (on ne m'entend pas pensant quelques secondes) et en jeu (le jeu est fluide et d’un coup je ne peux plus contrôler mon personnage pendant quelques secondes, puis le jeu redevient fluide).
Mon PC est relié directement à mon routeur en ethernet et je suis abonné au forfait fibre de Sosh.
J’ai fait un test avec MTR lors d'une partie en ligne du jeu Overwatch pendant laquelle j'ai rencontré ce problème et j’obtiens ceci
Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
lan.home - 0 | 281 | 281 | 0 | 0 | 10 | 1 |
80.10.235.169 - 2 | 269 | 266 | 0 | 1 | 6 | 1 |
ae107-0.ncidf203 .Aubervilliers.francetelecom.net - 2 | 269 | 266 | 1 | 2 | 27 | 4 |
ae41-0.niidf201.Aubervilliers .francetelecom.net - 2 | 269 | 266 | 1 | 4 | 48 | 2 |
81.253.184.182 - 2 | 265 | 261 | 1 | 2 | 12 | 2 |
blizzard-1 .gw.opentransit.net - 2 | 265 | 261 | 2 | 6 | 68 | 2 |
ae1-br01-eqpa4 .as57976.net - 2 | 265 | 261 | 2 | 11 | 116 | 9 |
Request timed out. - 100 | 57 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 57 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 57 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 57 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 57 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 57 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 57 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 57 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 57 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 57 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 57 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 57 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 57 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 57 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 57 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 57 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 57 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 57 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 57 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 57 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 57 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 57 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Request timed out. - 100 | 57 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
J'ai déjà essayé de reset ma livebox mais cela n'a rien changé.
salut, quand tu as des pertes flagrantes fait immédiatement un : ping livebox -n 30
Merci pour ta réponse.
J'ai essayé de lancer la commande quand le problème survenait et j'ai 0% de perte.
J'ai également tenté de le faire sur un temps plus long (ping livebox -n 1000) et là pareil, 0% de perte.
Bonjour,
très bien, mais les autres valeurs sur les lignes en sortie ? (pas les pertes)
cdlt
Voilà ce que j'obtiens
Statistiques Ping pour 2a01:cb04:4f9:2a00:a63e:51ff:febd:1c6:
Paquets : envoyés = 1000, reçus = 1000, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 10ms, Moyenne = 0ms
ok 10ms c'est trop, il me faudrait le tout et les variations, mais bien pendant que ça bug d'accord ?
a+
Voilà le résultat quand le problème apparait. A noté que les micro-coupures que je subis dure 4 ou 5 secondes au maximum donc c'est difficile de lancer la commande au bon moment.
Envoi d’une requête 'ping' sur livebox.home [2a01:cb04:4f9:2a00:a63e:51ff:febd:1c6] avec 32 octets de données :
Réponse de 2a01:cb04:4f9:2a00:a63e:51ff:febd:1c6 : temps=1 ms
Réponse de 2a01:cb04:4f9:2a00:a63e:51ff:febd:1c6 : temps<1ms
Réponse de 2a01:cb04:4f9:2a00:a63e:51ff:febd:1c6 : temps<1ms
Réponse de 2a01:cb04:4f9:2a00:a63e:51ff:febd:1c6 : temps<1ms
Réponse de 2a01:cb04:4f9:2a00:a63e:51ff:febd:1c6 : temps<1ms
Réponse de 2a01:cb04:4f9:2a00:a63e:51ff:febd:1c6 : temps<1ms
Réponse de 2a01:cb04:4f9:2a00:a63e:51ff:febd:1c6 : temps<1ms
Réponse de 2a01:cb04:4f9:2a00:a63e:51ff:febd:1c6 : temps<1ms
Réponse de 2a01:cb04:4f9:2a00:a63e:51ff:febd:1c6 : temps<1ms
Réponse de 2a01:cb04:4f9:2a00:a63e:51ff:febd:1c6 : temps<1ms
Réponse de 2a01:cb04:4f9:2a00:a63e:51ff:febd:1c6 : temps<1ms
Réponse de 2a01:cb04:4f9:2a00:a63e:51ff:febd:1c6 : temps<1ms
Réponse de 2a01:cb04:4f9:2a00:a63e:51ff:febd:1c6 : temps<1ms
Réponse de 2a01:cb04:4f9:2a00:a63e:51ff:febd:1c6 : temps<1ms
Réponse de 2a01:cb04:4f9:2a00:a63e:51ff:febd:1c6 : temps<1ms
Réponse de 2a01:cb04:4f9:2a00:a63e:51ff:febd:1c6 : temps<1ms
Réponse de 2a01:cb04:4f9:2a00:a63e:51ff:febd:1c6 : temps<1ms
Réponse de 2a01:cb04:4f9:2a00:a63e:51ff:febd:1c6 : temps<1ms
Réponse de 2a01:cb04:4f9:2a00:a63e:51ff:febd:1c6 : temps<1ms
Réponse de 2a01:cb04:4f9:2a00:a63e:51ff:febd:1c6 : temps<1ms
Réponse de 2a01:cb04:4f9:2a00:a63e:51ff:febd:1c6 : temps<1ms
Réponse de 2a01:cb04:4f9:2a00:a63e:51ff:febd:1c6 : temps<1ms
Réponse de 2a01:cb04:4f9:2a00:a63e:51ff:febd:1c6 : temps<1ms
Réponse de 2a01:cb04:4f9:2a00:a63e:51ff:febd:1c6 : temps<1ms
Réponse de 2a01:cb04:4f9:2a00:a63e:51ff:febd:1c6 : temps<1ms
Réponse de 2a01:cb04:4f9:2a00:a63e:51ff:febd:1c6 : temps<1ms
Réponse de 2a01:cb04:4f9:2a00:a63e:51ff:febd:1c6 : temps<1ms
Réponse de 2a01:cb04:4f9:2a00:a63e:51ff:febd:1c6 : temps<1ms
Réponse de 2a01:cb04:4f9:2a00:a63e:51ff:febd:1c6 : temps<1ms
Réponse de 2a01:cb04:4f9:2a00:a63e:51ff:febd:1c6 : temps<1ms
Statistiques Ping pour 2a01:cb04:4f9:2a00:a63e:51ff:febd:1c6:
Paquets : envoyés = 30, reçus = 30, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 1ms, Moyenne = 0ms
Ok parfait, tu vois que ici tu as un résultat normal (valeur <1ms) et ton max. dernière ligne à 1ms est normal, mais pas dans l'autre que tu avait envoyé qui était à 10ms et qui indique un problème réseau local ou charge machine beaucoup trop élevé
En ethernet connecté direct sur ta BOX tu dois toujours avoir <1ms (surtout avec la Fibre !)
Il y a d'autres équipements sur ton domicile ?
Il me faut le résultat de la commande quand ça Bug ...
bonjour , exactement le meme probème , j'ai essayer de changer de wifi , c'est à dire 5 ghz ou 2.4 , un peu mieux en 5 mais toujours un loss constent et des fois de gros sacade , des pertes de paquets que je ne voie jamais en pingant
bizare , va falloir mettre un cable ....
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !