Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Ping aléatoire et perte de connexion sur seulement un jeu en particulier

Bonjour à tous,

 

Le jeu en question sur lequel mon ping monte anormalement est le très connu "fortnite". J'ai même trop souvent des déconnexions intempestives, ce qui rend bien entendu le jeu injouable. Normalement j'ai un ping de 50ms, et d'un coup il peut monter à 500 voire 1000+ et s'en suit généralement une déconnexion dans une rage extrème.

 

Le problème vient de ma connexion internet ADSL à 100% car je m'en suis assuré dans ces conditions :

 - j'ai désactivé et vérifié tous les programmes en arrière plan sur mon PC qui pourrait utiliser internet,

 - j'ai déconnecté / éteint tous les autres appareils de ma livebox, y compris le décodeur TV,

et malgré ces précautions, fortnite perd la connexion souvent (pas tous le temps, parfois ça marche très bien)

 

Alors il faut que je me mette en partage de connexion 4G pour faire disparaitre le problème ==> J'en conclut que la seule variable qui peut causer le problème est donc ma connexion ADSL.

 

Ma question est donc : Ce problème est-il connu et y-a-t il une solution ? Suis-je le seul ?

 

Je me rappelle qu'aux débuts du jeu, je n'ai jamais eu ce genre de problème, mais je ne saurais dire précisément à partir de quand les problèmes ont commencé.

Et en plus, quand je joue à fortnite sur ma PS4, je n'ai jamais de problème de ping !!!

 

2 réponses2

Bonjour,

 

Pour être moins énervé, je recommande de changer de jeu :

 

jaquette-my-little-pony-crystal-princess-runaway-rainbow-gameboy-advance-gba-cover-avant-g

 

:ClinDoeil:

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @dodopseudo


Rncontrez-vous toujours des difficultés de connexion?

Afin de déterminer où se situe le dysfonctionnement, je vous invite à réaliser un tracert vers le serveur ou le site concerné au moment où les lenteurs sont constatées.
Sur ordinateur : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/impossible-de...
Sur iOS : https://itunes.apple.com/us/app/inettools-ping-dns-traceroute-port-scan-tool/id561659975?mt=8
Sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ua.com.streamsoft.pingtools


Bonne journée

Stéphanie




Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !