Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Ping instable sur LoL durant les soirs et les WeekEnds

Bonjour,

 

Suis-je le seul à avoir un ping instable sur League Of Legends ?

Durant les soirées (à partir de ~20h) et les Week-Ends, le ping fluctue entre 20ms et 300ms. Mon problème n'est pas le ping trop élevé mais la fluctuation, car ça crée des blocages au niveau du jeu alors qu'un ping élevé mais stable necessite juste une adaptation.

EDIT : Le débit est aussi très fluctuant. Lors du téléchargement il y a des pauses de 1-2 secondes chaque 20 secondes (testé avec speedtest et téléchargements sur différents sites avec curl (apt sous ubuntu inclus), wget (pacman sous archlinux inclus) et firefox).

4 réponses4

Bonjour @MKhiari ,


Afin de vous accompagner dans le diagnostic de votre dysfonctionnement, j'aurais besoin que vous me fournissiez de plus amples informations.


Vous dites ressentir des fluctuations de Ping le soir et les week-ends. A ces moments-là, êtes-vous seul à utiliser votre connexion ? L'utilisez-vous en wifi ou via un câble Ethernet ? 


En parallèle, afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

- Je suis seul à utiliser la connection

+ 2 Appareils connectés (status de la Livebox) : Mon téléphone et mon PC

+ Sans téléphone : Même problème

- Connection Wifi 5GHz sur le PC et 2.4GHz sur le téléphone.

- Comme décrit dans le supplément d'informations du message, le débit fluctue de la même manière aussi.

Bonjour @MKhiari 


Afin de localiser le défaut, pouvez-vous effectuer des commandes tracert, une en journée et l'autre le soir, et nous en donner les résultats ? 

Bon après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

En fait, le problème ne se reproduit plus depuis ce lundi (23/07/2019). Je vais attendre le week-end pour voir si ça se reproduit et faire les diagnostics necessaires.