Plus de connexion fibre

Aceman74
Sosheur junior

Bonjour,

 

Suite à mon emmenagement, j'ai du souscrire la fibre (obligé...), un technicien est venu m'installer l'accès a l'appartement en passant la fibre non sans forcer, par l'emplacement prévu pour le raccord de l'antenne TV (qui ne tiens plus au passage merci) de mon immeuble. Première surprise, on me dit que ma livebox aura besoin d'un adaptateur pour la fibre, a brancher à l'arriere, delais de quelques jours donc pour en profiter.
Ensuite, 2 mois sans soucis, mais en revenant apres 10 jours d'absence, le 3 janvier, je rebranche ma box au secteur, et surprise, un message sur la livebox 4 "lien optique non connecté"... bon, pourquoi pas ?
S'en suis une bataille de chat avec 6 conseillé différent sur 4 jours.
Le premier et deuxieme, de bonne foi, je les crois sur parole, on me dit, apres bien sur 30 minutes de manip, reset, rebranchage et don de numéros de serie de tous les appareils, que le soucis viendrais de la livebox. Malheureusement, ayant une 4G instable, j'ai perdu la connexion et les tickets sont automatiquements marqué en résolu quand le cient se déconnecte. OK.
3 eme conséillé, manip, test, echange de serial number, me dit lui que le problème est "localisé dans mon quartier", et qu'un technicien passe dans les 48h. Ok je le crois, c'est lui l'expert! 5 minutes apres, changement de disque, on va remplacer ma livebox 4 par une 5. Ha ok, faisons comme ça...

Donc, hier récéption de la livebox 5, que je vais chercher apres le boulot, installation, et la, surprise, toujours pas de connexion internet... Autant dire que ma patience est mise à rude épreuve, j'ai passer déjà 2 soir a chater avec des conséillés que je considèrent maintenant comme totalement perdu.
Donc rebelotte, chat avec 2 conseillés qui me certifie que j'ai une livebox 4, même apres leurs avoir donner le numéro de série de la 5. Un conséillé m'as même demandé de brancher l'adapteur fibre de la 4 sur la 5, je lui dit que ce n'est pas possible, et le chat s'est fermé...
Arrivé au 6ème conseillé, celui ci me certifie cette fois que sosh ne fait pas d'offre compatible avec la livebox 5! Bon la c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase... Accordez au moins vos violons sur les mensonges les gars... 
Je suis donc passer à la boutique Sosh ce midi, echanger ma livebox 5 d'1 jour, contre une 4. Je demande sur place pourquoi on m'a donner une 5, si sosh ne fait pas d'offre avec. On me répond que c'est entièrement compatible avec la livebox 5! MAIS QUOI !!!
Je rentre donc chez moi, dépité, branche la livebox 4 et la sans surprise, toujorus rien...

J'en ai vraiment marre, envoyez moi un technicien, le problème n'est clairement pas la livebox, et certainement la liaison fibre entre mon appartement et le raccord à l'immeuble.

Toujours satisfait jusqu'ici mais là, on me fait tourner en rond avec des mensonges différents à chaque chats, ça commence à bien faire...

7 réponses7

Annie_R
Webconseiller

Bonjour @Aceman74


Je comprends votre agacement face à cette regrettable situation.


Afin de vous apporter mon aide, j'ai besoin de pouvoir accéder à votre dossier. 

Aussi, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1289853

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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MichelM_
Webconseiller

Bonjour @Aceman74,


Je vous remercie pour vos coordonnées.

Le dernier conseiller par chat que vous avez obtenu, vous a fait parvenir un nouveau boitier Fibre. Mes tests me montrent qu'il n'est pas allumé. 

L'avez-vous branché ? Et comment ? 

Sinon je peux vous envoyer un technicien à votre domicile.


Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

⚠️ La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.

En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8

En attendant votre retour je vous souhaite un bon week-end.

Michel


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour, 

J'ai bien reçu la livebox 4, branché avec le boîtier fibre reçu, et le boîtier a bien le voyant rouge au niveau de la fibre. 

Je souhaite effectivement une intervention car le souci semble de trouver entre mon appartement et le raccord à l'immeuble.

Je pourrais me rendre disponible les après midi toute la semaine 

MichelM_
Webconseiller

Bonjour @Aceman74,


Je vous remercie pour vos disponibilités.
Le technicien d'intervention se présentera à votre domicile le mercredi 13 janvier entre 13h et 18h.
Je reviendrai vers vous à l'issue de sa réparation afin de m'assurer du bon fonctionnement de vos services.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Très bien je serais à mon domicile. 

Par contre j'ai reçu le SMS me disant que je serais facturé de 69€,  même si le soucis viens de l'installation de votre précédent technicien !?

J'ai également atteint 100 % de mon débit 4g, étant en télétravail c'est problématique avec ce débit réduit. 

MichelM_
Webconseiller

Bonjour @Aceman74,


Si le souci vient de l'installation du précédent technicien, vous ne serez pas facturé bien sur.

Votre offre "Sosh+Livebox" vous permet de bénéficier d'un partage de connexion en cas de coupure Internet. Je peux donc vous offrir 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur le numéro de mobile Orange/Sosh de votre choix.

Si vous désirez en profiter, communiquez-moi le numéro de mobile en message privé.

Je reste à votre disposition, bonne journée.

Michel.


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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