le 17-04-2025 08:18
Bonjour
Abonné Orange en 1977 puis Sosh depuis 2012, j'ai actuellement un abonnement ADSL que va changer en mai pour un nouvel abonnement " Spécial Sosh fibre". En parcourant le suivi de la commande, j'ai vu qu'il y une rubrique portabilité du numéro fixe si on change de fournisseur mais pas si on conserve le même fournisseur. Ceci n'est pas normal: pour récompenser leur fidélité , la portabilité devrait être proposée des abonnés Orange-Sosh qui souscrivent un nouvel abonnement... surtout s'ils sont âgés!
Mon nouveau contrat m'attribue un N° fix en 09....J'aimerais conserver le numéro fixe pour ne pas avoir à modifier tous mes profils: caisses de retraite, sécu, mutuelle, impôts, banque, commerçants en ligne, alarme ... sans oublier d'avertir la famille et les amis. A mon âge, je risque d'en oublier.
Mon abonnement fibre est " en cours d'activation" et l'abonnement ADSL toujours en service . Donc je comprends que pour l'instant, il n'est pas question de transférer mon numéro en 02... sur l'abonnement fibre. Comment faire pour que ce numéro soit transféré sur mon futur abonnement fibre quand il sera activé?
Merci d'avance pour votre aide
Sanfric
PS : J'ai obtenu le RIO de ma ligne fix en 02
le 17-04-2025 09:24
Bonjour @sanfric
si vous êtes client Sosh adsl il ne fallait pas souscrire un nouvel abonnement Sosh fibre mais faire un changement d’offre d’adsl vers fibre.
la conservation du numéro fixe est alors automatique.
Le mieux serait d’annuler la commande fibre en cours et de faire une migration de votre offre adsl vers une offre fibre.
le 17-04-2025 11:00
Bonjour @sanfric
Mais dans le cadre d'une migration, vous ne bénéficierez pas du prix nouveau client à 25,99€. En contrepartie, vous ne paierez pas les frais de résiliation.
le 17-04-2025 16:39
Rebonjour
La boite Sosh fibre via migration était à 30.99 euros. L'offre " spécial sosh fibre " à 25.99 euros ( bonus: 19.99 euros pendant 1 an = 60 euros)). "Service client Orange : Vous aurez la fibre à 19,99 € pendant 12 mois puis 25.99€."
J'espère toujours une réponse positive pour conserver mon numéro fixe 02...
Sosh comme les autres opérateurs font des promo pour attirer de nouveaux clients: il faut aussi penser à récompenser ceux qui ont 48 ans de fidélité...
Sanfric
le 17-04-2025 17:14
Malheureusement, sosh/orange et les autres opérateurs privilégient les nouveaux clients. C'est un choix marketing, même si on peut le déplorer pour les anciens clients.
Il faut donc choisir la concurrence ou payer plus cher !
le 17-04-2025 17:27
Avec la souscription d’une nouvelle offre vous ne pourrez par faire de portabilité de votre 02.
le numéro sera définitivement perdu.