Portabilité d'une ligne fixe

sanfric
Sosheur superactif

Bonjour

Abonné Orange en 1977 puis Sosh depuis 2012, j'ai actuellement un abonnement ADSL  que va changer en mai pour un nouvel abonnement " Spécial  Sosh fibre".  En parcourant le suivi de la commande, j'ai vu qu'il y une rubrique portabilité du numéro fixe si on change de fournisseur mais pas si on conserve le même fournisseur. Ceci n'est pas normal: pour récompenser leur fidélité , la portabilité devrait être proposée des abonnés Orange-Sosh qui souscrivent un nouvel abonnement... surtout s'ils sont âgés!

Mon nouveau contrat m'attribue un N° fix en 09....J'aimerais conserver le numéro fixe pour ne pas avoir à modifier tous mes  profils: caisses de retraite, sécu, mutuelle, impôts, banque, commerçants en ligne, alarme ...  sans oublier d'avertir la famille et les amis. A mon âge, je risque d'en oublier.

Mon abonnement fibre est " en cours d'activation" et l'abonnement ADSL toujours en service . Donc je comprends que pour l'instant, il n'est pas question de transférer mon numéro en 02... sur l'abonnement fibre. Comment faire pour que ce numéro soit transféré sur mon futur abonnement fibre quand il sera activé?

Merci d'avance pour votre aide

Sanfric

PS : J'ai  obtenu le RIO  de ma ligne fix en 02

5 réponses5

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @sanfric 

si vous êtes client Sosh adsl il ne fallait pas souscrire un nouvel abonnement Sosh fibre mais faire un changement d’offre d’adsl vers fibre. 
la conservation du numéro fixe est alors automatique. 
Le mieux serait d’annuler la commande fibre en cours et de faire une migration de votre offre adsl vers une offre fibre. 

Bonjour @sanfric 

Mais dans le cadre d'une migration,  vous ne bénéficierez pas du prix nouveau client à 25,99€. En contrepartie,  vous ne paierez pas les frais de résiliation. 

Les messages privés seront supprimés.

sanfric
Sosheur superactif

Rebonjour

La boite Sosh fibre via migration était à 30.99 euros. L'offre " spécial sosh fibre " à 25.99 euros ( bonus: 19.99  euros pendant 1 an = 60 euros)).  "Service client Orange  : Vous aurez la fibre à 19,99 € pendant 12 mois puis 25.99€."

J'espère toujours une réponse positive pour conserver  mon numéro fixe 02...

Sosh comme les autres opérateurs  font des promo pour attirer de nouveaux clients: il faut aussi penser à récompenser ceux qui ont 48 ans de fidélité...

Sanfric

Malheureusement,  sosh/orange et les autres opérateurs privilégient les nouveaux clients. C'est un choix marketing, même si on peut le déplorer pour les anciens clients.  

Il faut donc choisir la concurrence ou payer plus cher !

Les messages privés seront supprimés.

@sanfric 

Avec la souscription d’une nouvelle offre vous ne pourrez par faire de portabilité de votre 02. 

le numéro sera définitivement perdu.