Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Prestataire Orange inefficace

Bonjour,

 

suite à l'installation d'une 2éme ligne ADSL chez moi le 16 janvier, je constate des désynchronisation de la box plusieurs fois par jour, voir plusieurs fois par heure. Je contacte donc le service client Sosh qui m'annonce que le souci vient de mon installation et qu'un technicien va passer le lendemain.

 

Le lendemain, Gérard se présente et constate que ma maison date de 2018, que mon installation est neuve et qu'il n'y a aucun souci chez moi. Gérad repart et je reçois le compte rendu d'intervention indiquant que Gérard a testé la mauvaise ligne. Il a testé la ligne qui fonctionne parfaitement.

 

Je recontacte sosh, leur explique et un nouveau rendez vous est programmé le lendemain. Le lendemain, je reçois un compte rendu d'intervention de Gérard, qui cette fois n'a pas daigné sonner à ma porte, et qui a testé à nouveau la mauvaise ligne adsl.

 

Je contacte Sosh en leur expliquant que Gérard n'est pas passé et que par ailleurs s'il est passé il a encore testé la mauvaise ligne. Sosh m'explique que le technicen est passé mais qu'il est intervenu sur le raccordement de ma maison à l'extérieur cette fois-ci. Sauf que de mon bureau je vois le raccordement de ma maison et que je n'ai pas vu Gérard. Gérard est tellement sérieux qu'il a même pris le soin de remettre les feuilles mortes et les brindilles sur la plaque exterieur d'accès au raccordement...

 

J'ai un nouveau rendez vous maintenant le 6 mars, où Gérard ne viendra certainement pas et où il testera certainement la mauvaise ligne depuis chez lui.

 

Sinon Sosh, vous comptez prendre un peu vos clients au sérieux et assurer un SAV de qualité un jour ? Parce qu'en attendant je paie un abonnement et que cet abonnement me pose un problème pour garantir mon emploi.

 

Bien respectueusement,

3 réponses3

Bonjour,

 

Pour rappel, "ton emploi" n'est pas en question puisque les abonnements Sosh sont interdits aux usages professionnels. Si tu n'en tiens pas compte, c'est toi qui prend le risque de faire confiance à une offre "grand public" pour laquelle aucune considération de garantie de temps de rétablissement existe. Plus on paie cher, meilleur sera la prise en charge d'un dysfonctionnement, et Sosh est ce qui se fait de moins cher...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

Pour rappel, "ton emploi" n'est pas en question puisque les abonnements Sosh sont interdits aux usages professionnels. 


Tout à fait mais en tant que salarié, je n'ai pas accès aux offres Pro. Ensuite pro ou pas, cela sera la même paire de cuivre avec la même livebox... Et surtout le même technicien prestataire qui se trompe de ligne :Content:

 

Oui mais pas le même service clients d'Orange qui s'engage à te trouver une solution dans un délai qui peut être plus ou moins garanti.

 

C'est déjà mieux sur les offres "grand public" Orange :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

 

Ensuite, si tu es un salarié en télétravail, il n'est pas normal que l'on puisse te reprocher de ne pas avoir les moyens de travailler, alors que c'est de la responsabilité de l'employeur de les fournir. Si au moins temporairement tu n'es pas en mesure de télétravailler chez toi, c'est à lui de trouver et fournir une solution de secours.

 

Après, on est d'accord, Sosh doit réparer, mais il n'y a pas de délai garanti...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...