le 10-06-2019 11:28
Bonjour,
Pendant 3 ans j'étais chez Orange avec du VDSL.
En Download, je tournais entre 25 et 30 mbps selon les synchronisatons.
En Upload, je tournais en 3 et 5 mbps.
Je suis passé chez Sosh en avril. Et je ne sais pas si c'est une coincidence ou non, mais depuis 1 mois voire plus, j'ai un gros problème du débit en upload. Ma livebox se synchronise à 0,6 mbps environ, pas plus. Soit beaucoup moins que les 3/5 mbps d'auparavant. En download en revanche tout fonctionne parfaitement.
Je n'ai pas changé de livebox. J'ai refait une installation de cable propre pour voir si le souci se corrigeait mais ce n'est pas le cas.
Le problème semble venir de l'installation extérieure et non de chez moi.
J'utilise une caméra de surveillance ip que je ne peux plus utiliser aujourhd'hui à cause de cet upload trop faible alors que tout fonctionnait parfaitement pendant 3 ans.
Comment faire pour résoudre ce problème assez embêtant dans mon cas ?
Pour info, voici les infos de ma livebox :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 10 juin 2019, 01 h 32 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 09 h 36 m 24 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 732 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 31457 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 5.8 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Et les infos de ma ligne :
central téléphonique : NOIRMOUTIER
longueur de ligne :818 mètres
affaiblissement théorique : 12.27dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.81 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 33.99 Mbps
le 05-07-2019 15:21
Bonjour @Paul_8
Merci pour vos coordonnées.
Les tests de votre ligne ne donnent aucun défaut apparent. J'ai réinitialisé la liaison entre votre Livebox le central téléphonique. Le débit montant est remonté de 0.89 Mbit/s à 4.94 Mbit/s. J'espère vous avoir donné satisfaction.
Bonne après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 02-07-2019 11:34
Problème toujours pas résolu...
Toujours ce souci de débit en upload très embêtant pour moi
le 03-07-2019 16:02
Bonjour @Paul_8
Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 04-07-2019 11:57
Message envoyé
le 05-07-2019 15:21
Bonjour @Paul_8
Merci pour vos coordonnées.
Les tests de votre ligne ne donnent aucun défaut apparent. J'ai réinitialisé la liaison entre votre Livebox le central téléphonique. Le débit montant est remonté de 0.89 Mbit/s à 4.94 Mbit/s. J'espère vous avoir donné satisfaction.
Bonne après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 05-07-2019 15:32
Merci beaucoup !
Après 2 mois de tentavives infructueuses pour rétablir mon débit d'origine, vous avez réussi cela ! Le débit est désormais conforme à mes attentes, c'est parfait !
le 08-07-2019 09:17
Bonjour @Paul_8
Merci de votre retour positif. Je vous souhaite une bonne journée.
Jean Chrsitophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 04-05-2020 08:52
Bonjour @JChristophe_L
J'ai exactement le même problème :
débit download : 18.58 Mb
débit upload : 0.43 Mb
Que faut-il faire ? Pouvez-vous réaliser la même opération pour ma ligne svp ? Merci par avance
le 06-05-2020 15:24
Bonjour @CarineVG,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 24-10-2020 13:34
Bien le bonjour,
J'ai également le même problème depuis la confinement suite à des déconnexions intempestives, qui à réduit drastiquement le débit montant de ma livebox.
Je pouvais facilement lancer un stream à 6Mbps et aujourd'hui le test de débit m'indique un uplaod de 0.86Mbps au maximum.
Est-ce possible de règler ce problème assez handicapant ?
Merci d'avance.