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Problème débit download et upload VDSL

Ziedge
Sosheur

Bonjour,

 

J'ai une offre VDSL active depuis plusieurs mois, cependant je constate que mes débits sont loin d'être ceux du VDSL, surtout avec un affaiblissement à 5.8 dB sur ma ligne ( la vitesse d'upload qui me freine pour beaucoup de choses)...

 

Merci d'avance !

 

Voici mes infomations :

 

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
8 septembre 2019, 22 h 48 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 j 13 h 15 m 30 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1524 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
21638 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
5.8 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 


Informations techniques :

central téléphonique : ST CIRQ
longueur de ligne : 1423 mètres
affaiblissement théorique : 12.74dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 :  33.4 Mb/s

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

On laisse tomber alors...

Je me contenterai de ce petit débit donc, en attendant que la fibre soit disponible (à dans 10 ans et encore) !

 

Bonne journée, le sujet peut être clos.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Ziedge 


Merci pour ces informations complètes.


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je vous ai envoyé tous les détails comme demandé !

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @Ziedge 


Votre ligne ne présente aucun défaut électrique apparent et les débits sont dans les normes de l'éligibilité au VDSL. Ces débits peuvent fluctuer à la hausse ou à la baisse dans le temps car sous surveillance DLM. Nous pouvons si vous le désirez supprimer ce DLM et refaire des tests de qualité et de débit.Nous restons à votre disposition.

Bonne soirée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je veux bien tenter une désactivation du DLM, merci !

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Ziedge 


J'ai procédé à la suppression de la supervision DLM. Si vous constatez une trop forte instabilité de votre ligne, vous pouvez réactiver ce service en toute autonomie.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour, je suis rentré chez moi puis j'ai redémarré ma box, cependant aucune amélioration, c'est même l'inverse (surtout en débit montant)

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
15 septembre 2019, 21 h 16 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 m 50 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1044 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
21217 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.5 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 


 

Bonjour, j'aimerai avoir une réponse quand au fait qu'avec le retrait du DLM, la vitesse de connection soit moins importante qu'avec le DLM.

 

Cordialement

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Ziedge 


Je tenais à clarifier les propos de mon collègue @JChristophe_M . Votre ligne n'a jamais été sous supervision DLM. La seule action que j'ai effectuée, est de la blacklister afin d'éviter son déclenchement automatique.


Les mesures obtenues suite aux tests que nous avons effectués démontrent que le débit est cohérent avec la longueur de votre ligne.

Si vous souhaitez, nous pouvons vous proposer une intervention à votre domicile afin que le technicien fiabilise votre ligne.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange.)
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Très bien !
(entre temps, pensant que mon débit remonterai sous DLM j'avais fait une demande de réactivation, et je viens de nouveau de faire la demande de désactivation DLM au vu de vos précisions sur ma ligne)
Je pensais avoir un débit plus important, surtout en upload... Mais puisque vous le dites !


Si je prends un RDV, je peux evidement refuser de corriger le défaut si le technicien detecte que de mon installation afin de ne rien payer ?

 

Cordialement