Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Problème débit fibre SOSH

Bonjour,

 

J'ai récemment changé mon offre SOSH vers la fibre.

Les techniciens ont fait le nécessaire chez moi mais mon débit internet reste à environ 50Mb en déscendant et 22MB en montant donc bien loin d'un débit fibre.

Comment faire ?

Merci de votre aide.

 

Mickael


Solutions approuvées

Non.

 

Ca ne devrait pas forcément être aussi bas mais le Wifi a un comportement imprévisible puisque sensible à la distance, l'épaisseur des murs, la présence d'autres réseaux Wifi dans le voisinage, etc...

 

De plus, la Livebox 3 ne fait pas le dernier protocole en date, 802.11ac, ce qui limite ses performances.

 

Le plein débit fibre s'obtient en Ethernet uniquement (perso, je suis en fibre chez Orange et j'ai pratiquement 300Mb/s pour 200Mb/s contractuels, en Ethernet).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 réponses17

Comment le débit est mesuré ? C'est bien avec un ordinateur connecté par un cable Ethernet sur la box ?

 

Le Wifi n'a pas la fiabilité et les performances suffisantes pour suivre la vitesse de la fibre.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Je suis en WIFI lors de la mesure du débit.

Du coup, je ne peux pas avoir un débit "fibre" en WIFI ?

 

Bien à vous.

Non.

 

Ca ne devrait pas forcément être aussi bas mais le Wifi a un comportement imprévisible puisque sensible à la distance, l'épaisseur des murs, la présence d'autres réseaux Wifi dans le voisinage, etc...

 

De plus, la Livebox 3 ne fait pas le dernier protocole en date, 802.11ac, ce qui limite ses performances.

 

Le plein débit fibre s'obtient en Ethernet uniquement (perso, je suis en fibre chez Orange et j'ai pratiquement 300Mb/s pour 200Mb/s contractuels, en Ethernet).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ok. Merci à vous.

Du coup, je vais tenter de me brancher en Ethernet et tester de nouveau le débit pour vérifier.

 

Cdt

Bonjour,

 

J'ai aussi un débit lent sur la fibre Sosh.

Celle-ci a été installée le 14 mars.

J'ai fait un essai en wifi (et oui pas encore en Ethernet), j'ai en gros 20 Mo , loin des 200 !

Quand je fais un diagnostic en ligne : après queques minutes , le résultat tombe votre ligne a été résiliée par un opérateur tiers ??? alors qu'elle est en fonctionnement, bizarre !

Un webconseiller sosh peut il m'aider ?

 

Merci

Bonjour @mickael444 ,


Avez-vous suivi les conseils de @ziv et testé votre accès en ethernet ?


Je reste à votre disposition.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Phil54000 


Je vous propose mon aide

Avez-vous toujours ces difficultés? Si oui,

Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé (Nom, prénom adresse complète et numéros de fixe et mobile) ?


Merci

Bonne journée

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,
Tout semble rentré dans l'ordre. Test débit OK.
Merci pour votre proposition.

Bonjour,

 

Désoler de répondre si tard.

Je viens donc de tester avec cable ethernet et cela fonctionne normalement.

J'avoue qu'il serait judicieux de mentionne ce détail car je pense que la plupart des gens fonctionnent en WIFI.

 

A bientôt et merci.

 

Cdt

 

Mickael