le 13-03-2018 20:31
Bonjour,
J'ai récemment changé mon offre SOSH vers la fibre.
Les techniciens ont fait le nécessaire chez moi mais mon débit internet reste à environ 50Mb en déscendant et 22MB en montant donc bien loin d'un débit fibre.
Comment faire ?
Merci de votre aide.
Mickael
le 14-03-2018 19:14
Non.
Ca ne devrait pas forcément être aussi bas mais le Wifi a un comportement imprévisible puisque sensible à la distance, l'épaisseur des murs, la présence d'autres réseaux Wifi dans le voisinage, etc...
De plus, la Livebox 3 ne fait pas le dernier protocole en date, 802.11ac, ce qui limite ses performances.
Le plein débit fibre s'obtient en Ethernet uniquement (perso, je suis en fibre chez Orange et j'ai pratiquement 300Mb/s pour 200Mb/s contractuels, en Ethernet).
le 13-03-2018 20:35
Comment le débit est mesuré ? C'est bien avec un ordinateur connecté par un cable Ethernet sur la box ?
Le Wifi n'a pas la fiabilité et les performances suffisantes pour suivre la vitesse de la fibre.
le 14-03-2018 15:57
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Je suis en WIFI lors de la mesure du débit.
Du coup, je ne peux pas avoir un débit "fibre" en WIFI ?
Bien à vous.
le 14-03-2018 19:14
Non.
Ca ne devrait pas forcément être aussi bas mais le Wifi a un comportement imprévisible puisque sensible à la distance, l'épaisseur des murs, la présence d'autres réseaux Wifi dans le voisinage, etc...
De plus, la Livebox 3 ne fait pas le dernier protocole en date, 802.11ac, ce qui limite ses performances.
Le plein débit fibre s'obtient en Ethernet uniquement (perso, je suis en fibre chez Orange et j'ai pratiquement 300Mb/s pour 200Mb/s contractuels, en Ethernet).
le 15-03-2018 11:06
Ok. Merci à vous.
Du coup, je vais tenter de me brancher en Ethernet et tester de nouveau le débit pour vérifier.
Cdt
le 16-03-2018 16:20
Bonjour,
J'ai aussi un débit lent sur la fibre Sosh.
Celle-ci a été installée le 14 mars.
J'ai fait un essai en wifi (et oui pas encore en Ethernet), j'ai en gros 20 Mo , loin des 200 !
Quand je fais un diagnostic en ligne : après queques minutes , le résultat tombe votre ligne a été résiliée par un opérateur tiers ??? alors qu'elle est en fonctionnement, bizarre !
Un webconseiller sosh peut il m'aider ?
Merci
le 20-03-2018 14:39
Bonjour @mickael444 ,
Avez-vous suivi les conseils de @ziv et testé votre accès en ethernet ?
Je reste à votre disposition.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-03-2018 09:20
Bonjour @Phil54000
Je vous propose mon aide
Avez-vous toujours ces difficultés? Si oui,
Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé (Nom, prénom adresse complète et numéros de fixe et mobile) ?
Merci
Bonne journée
le 23-03-2018 10:28
le 25-03-2018 12:59
Bonjour,
Désoler de répondre si tard.
Je viens donc de tester avec cable ethernet et cela fonctionne normalement.
J'avoue qu'il serait judicieux de mentionne ce détail car je pense que la plupart des gens fonctionnent en WIFI.
A bientôt et merci.
Cdt
Mickael