le 03-02-2020 18:43
Bonjour à tous.
Je n'ai pas vraiment eu de réponse à mon premier post ci-dessous pourtant je pensais que ma question était simple et qu'il y avait de temps en temps du personnel de Sosh qui passait sur ce forum ce ne doit pas être le cas.
Ma demande est simple, je veux être éligible à une installation qui me permet d'avoir, (comme mes voisins et dans mon deuxième logement), de faire de l'internet avec au moins deux tablettes et avoir la télé par internet. Visiblement Sosh n'a pas besoin de client pour la télé et n'a vraiment plus le sens du client puisque la seule réponse que j'ai eu c'est: il faut joindre le service commercial.
Au fait question complémentaire comment peut-on joindre le service commercial de Sosh puisque mon interlocutrice n'a pas pensé à me donner les coordonnées ?
J'ai également des problèmes de coupures mais il paraît que ma ligne est sous surveillance donc il y a encore un peut d'espoir pour ce problème.
Ci-dessous mon premier post.
Depuis des années, j'ai des problèmes de lenteur internet. Vous trouverez ci-dessous le résultat des tests effectués ces derniers jours avec l'application Orange:
Le 31/01/2020 à 9h16 temps de réponse 28ms, débit descendant 1.23 Mb/s, débit montant 462 Kb/s
Le 01/02/2020 à 9h04 temps de réponse 146ms, débit descendant 5.05 Mb/s, débit montant 1Mb/s
C'est à peu de chose près toujours ces valeurs que je trouve.
De plus j'ai de très nombreuses coupures.
Malgré de très nombreuses communications avec Sosh rien ne change et il est toujours très difficile de faire de l'internet avec deux tablettes en même temps et je ne parle pas de téléchargement et de télévision connectée. De plus il est impossible de recevoir la télévision par internet ce qui m'a été confirmé ce matin par Sosch au téléphone.
Ce matin au téléphone avec Sosh j'ai de nouveau exprimé poliment mon insatisfaction en disant que je ne comprenais pas. Que j'avais une autre box dans un autre logement avec des débits 3 voire 4 fois supérieurs avec un forfait identique, que mes voisins dans le même lotissement sur le même réseau avaient des débits beaucoup plus importants et qu'ils arrivaient sans problème à recevoir la télé par internet et on m'a répondu que c'est un problème d'éligibilité et que je devais me débrouiller avec le service commercial. Voila je reste avec mon problème récurrent, je ne comprends rien ! Visiblement Sosh n'a pas besoin de client Télévision suplémentaire et surtout ne cherche pas beaucoup à satisfaire le client. Quand pensez-vous ?
le 06-02-2020 11:07
Bonjour @Pierrotkdk,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 07-02-2020 14:32
Bonjour @Pierrotkdk
Je constate que Nicolas vous a apporté une réponse complète dans ce message.
Je comprends vos interrogations, cependant, les réponses entre les différents services concordent car, effectivement, les caractéristiques de votre ligne ne vous permettent pas d'obtenir davantage de débit que celui que vous avez actuellement. Celui-ci dépend de la distance entre votre logement et le point de commutation (équipement sur laquel vous êtes raccordé). Votre ligne est longue de 3.5km, ce qui explique votre débit.
Par ailleurs, concernant vos difficultés de connexion Wifi, je constate que de nombreux équipemements sont connectés, simultanément, à votre Livebox.
La qualité de cette connexion dépend de votre environnement et du nombre d'équipements connectés à votre Livebox. Plus le nombre de connexion est élevé plus les chances de saturation du réseau sont élevées elles aussi,
Pour mieux comprendre la gestion du Wi-Fi de la Livebox, je vous invite à consulter les éléments pouvant influencer votre débit.
Vous pouvez également optimiser votre installation en suivant quelques conseils du lien ci-dessous, notamment avec la configuration de deux réseaux Wi-Fi séparément et la modification des canaux.
Certains équipements sont plus performants lorsqu'ils sont connectés à l'antenne wifi 5GHz de votre Livebox.
Vous pouvez retrouver les différentes solutions pour optimiser la connexion wifi dans ce lien.
En complément, vous pouvez télécharger notre application "Ma Livebox", celle-ci vous aidera à configurer au mieux votre installation par l'onglet "mon wifi"
Nous restons à votre disposition si besoin.
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 09-02-2020 09:46
Bonjour.
Résultats du test de ce matin le 9 février 2020:
Débit en réception: 1,4 Mbit/s
Debit en émission: 944 Kbit/s
Temps de réponse: 26 ms
pensez-vous que ces valeurs soient normales ?
j'ai gardé les captures d'écran si ça vous intéresse mais je n'arrive pas à les intégrer dans le message.
je suis complètement désespéré et je ne sais vraiment pas comment m'en sortir j'ai l'impression que personne ne me crois quand je dis avoir des problèmes. J'ai bien compris que la ligne était trop longue pour avoir un débit supérieur à 5/6 Mbit/s mais quand j'ai 1,4Mbit/s ce n'est pas normal.
si vous voulez mes captures d'écran avec les tests expliquez moi comment faire.
cordialement.
le 09-02-2020 16:18
Re bonjour
nouveau test du 9 février 16h15
Débit en réception: 1,87 Mbit/s
Debit en émission: 698 Kbit/s
Temps de réponse: 71 ms
le 10-02-2020 19:20
Bonjour @Pierrotkdk
Ces données reflètent le débit de cet appareil. Ces tests sont-ils fais en connectant un seul PC en direct à la Livebox et en ayant désactivé le WIFI ?
Le débit qui arrive à votre box est de 5 mégas environ. Il y a une douzaine d'appareils connectés. Chaque appareil, qu'il soit en WIFI ou en Ethernet se partagent les 5 mégas. C'est pour cette raison que je vous ai proposé une solution 4G Home. Un débit bien plus important, plus adapté à votre utilisation.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 10-02-2020 19:59
Bonsoir.
Je vous envoie ce dernier message et je ne vous embête plus avec mes problèmes.
Je fais le test à partir d'un iPad en wifi toujours dans les mêmes conditions.
Les appareils connectés sont en plus de l'iPad, deux smartphones et une autre tablette androïde.
le reste, c'est des modules de surveillance caméras et détecteurs.
J'ai remarqué que quand j'ai un débit au alentour de 1,5 Mbit/s si je coupe la box avec l'interrupteur et que je la remets en service le débit repasse au alentour de 5,7 Mbit/s pendant quelque heures hélas ça ne dure pas et le débit s'écroule de nouveau. C'est vrai que ce n'est pas très long de faire cette manip mais bon ce n'est pas très pratique ni normal.
une autre précision je n'ai rien changé à mon installation, je n'ai pas ajouté de matériels dernièrement et je n'avais pas ce problème au mois de décembre 2019, c'est vraiment ces dernières semaines que j'ai systématiquement le message "débit internet insuffisant" quand je regarde en replay la télévision et que nous ne pouvons plus faire correctement de la tablette en même temps.
Concernant votre proposition d'utiliser la 4G home clairement je n'ai pas les moyens. C'est quand même 40€ supplémentaires et financièrement ce n'est pas possible.
Merci de ces échanges même si pour moi rien n'a changé et que je reste avec ce problème j'ai eu un interlocuteur c'est déjà pas mal car le "chat" ce n'est pas pratique ni efficace surtout quand 4 fois de suite il y a coupure d'internet et qu'il faut recommencer à chaque fois tout le discours.
Cordialement
le 11-02-2020 14:49
Bonjour @Pierrotkdk
Avez-vous fait une remise à zéro de votre Livebox ? Est-elle branchée sur une multiprise ?
Avez-vous suivi les conseils de @Steph_M, concernant le Wifi ?
Bonne après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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