Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Problème de debit

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Problème de debit

Bonsoir,

 

Depuis une semaine mon debit internet est passer de 5mbps à 1 mbps sans raison apparante.

Lorsque j'ai contacté le numero SOSH 3976 qui est bien sur automatisé... trouve effectivement qu'il y a un soucis sur ma ligne et me propose seulement de faire intervenir un technicien à 70 €.

Etant étudiant je n'ai pas les moyens de mettre une telle somme pour internet. Surtout qu'il y a de forte probabilité que le problème provient en dehors de mon appartement.

Suis je forcément obligé de payer l'intervention ? Y aura t'il pas un moyen de ne pas payer ?

 

 

Cordialement.

Thomas

10 réponses

Bonjour @ThomasFra 

 

avez vous redémarrer la livebox ?

 

l’intervention est facturé si le problème vient de votre domicile. 

Si c’est extérieur à votre domicile ce n’est pas facturé. 



Client sosh pas salarié.





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Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

J'ai redemarré plusieurs fois la box sans aucun changement.

Lorsque j'ai pris le rendez-vous avec le technicien avant de l'annuler, j'ai reçu le sms suivant " Le rdv .... est confirmé, le déplacement du technicien sera facturé 69 €"

La formulation du SMS indique qu'on sera forcément facturé de 69 €.

Etes vous sur à 100 % que ce n'est pas facturé si le problème ne provient pas de chez moi ?

Si c'est le cas, je prends le rendez vous toute suite !

 

Cordialement.

Thomas

Highlighted

Oui je suis sûr à 100%



Client sosh pas salarié.





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Bonjour @ThomasFra 


Avez-vous obtenu une assistance et un rendez-vous avec un technicien ? Si ce n'est pas le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). Je reste à votre disposition.

Bonne journée

Jean Christophe

Bonjour @JChristophe_L

Je vous remercie pour votre aide.
J'ai pris un rendez-vous pour le samedi 1er juin mais il a été annulé.
Il semblerait qu'il y a un incident sur ma ligne ! Normalement, le problème sera réglé le 3 juin, affaires à suivre..

Cordialement.
Thomas

Bonjour @ThomasFra 


Merci de votre retour. Tenez nous informé de l'évolution de votre réparation. En attendant je reste à votre disposition.

Bonne journée


Jean Christophe

même problème 2 fois, en chattant avec un conseiller , et suite à test de ma ligne , il y a un dispositif de stabilisation qui réduit le débit , une fois qu'is l'enlèvent , ça va mieux...

 

Bonjour @okto 


Il est possible que votre ligne soit placée sous DLM. Celui-ci permet de stabiliser la ligne mais nécessite pour cela de baisser le débit. Si vous ne souhaitez pas bénéficier des avantages de la supervision DLM, vous pouvez le désactiver en remplissant le formulaire suivant. Je reste à votre disposition.

Bonne journée


Jean Christophe

j'ai bien compris que ma ligne était sous DLM quand j'ai 1 Mbps de débit,

et quand on me l'enlève ma ligne n'est plus stable !!!

 

donc il faut choisir ? l'un ou l'autre ?