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Problème de fibre placard vandalisé + SFR qui n'intervient pas

Sisi9351
Apprenti sosheur

Bonjour à tous,

 

Je ne sais plus trop quoi faire et je me vois dans l'obligation d'écrire un message en espérant qu'on me vienne en aide.

 

J'ai souscrit à un abonnement internet fibre (car je ne peux que la fibre dans mon bâtiment, l'adsl n'y étant pas) depuis quelque mois déjà mais je n'arrive pas à avoir internet car les branchements de fibre dans l'immeuble ont été vandalisé. Plusieurs techniciens sont passé certains ont pu me raccordé et d'autre non. Soit des techniciens d'autres opérateur me vole mon fil et le branche à un autre appartement soit le fil est trop court et donc impossible de le branché. J'ai dû en espace de 5 mois avoir internet durant moins d'1 mois seulement. Je suis la seule de mon bâtiment à ne pas être raccordé. Je refuse de couper les fils des autres et demande à chaque fois aux techniciens de ne pas le faire. Mais quand je vois que d'autre voisins et techniciens d'autres n'hésites pas à le faire une seule seconde, je me demande si je dois pas faire la même chose.

Je commence à en avoir marre et j'ai déjà la pression des mes patrons pour mon travail. Je risque de le perdre si rien ne change !!!!!

 

On me dit à chaque fois que SFR a été prévenue, qu'il faut que ce soit eux qui interviennent sauf que SFR NE VA PAS BOUGER POUR UNE PERSONNE !! D'autant plus que leur commerciaux viennent dans le bâtiment nous vendre leur box. Je les ai mêmes prévenus.

 

Je commence à saturer. J'ai besoin d'internet pour travailler et étant seule, j'en ai besoin pour contacter ma famille.

J'attends que les techniciens orange eux même face quelque chose ou je n'aurais plus d'autre choix que de résilier mon contrat, je paye encore vos factures bon sang !!

Evidemment je ne m'attend à rien puisque à chaque fois on me dit qu'ils ne peuvent pas. Les autres techniciens des autres opérateurs y arrivent eux !

Juste pour un fil quoi… sérieusement !

Faites quelque chose où j''arrête tout. Et je vous préviens je ne paierais rien et vous devrez me rembourser les factures que j'ai payée !!!!

12 réponses12

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Pour rappel, si tu es salariée, c'est la responsabilité légale de "tes patrons" de te donner des moyens de travail. C'est eux qui prennent le risque de te faire travailler sur des connexions Internet "grand public" sans aucune garantie de temps de rétablissement et donc à eux de fournir une solution de secours en cas de besoin, que cela soit une clé 4G ou le travail en présentiel.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Sisi9351
Apprenti sosheur

Merci j'ai un abonnement pro avec eux pour mon mobile mais je dois sans cesse leur demander de me créditer. L'abonnement n'est pas à mon nom mais c'est bien moi qui l'utilise. Sosh ne veut pas m'augmenter les go.

 

Je suis dans tous les cas coincés. Je ne peux pas aller sur mon lieu de travail qui se trouve loin.

 

Je commence à saturer. Tout le monde à internet dans mon batîment sauf moi.

 

ziv
Top Contributeur

Si tu es en télétravail à 100%, Sosh, qui interdit les usages professionnels par contrat, n'était pas le bon choix...

 

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Sisi9351
Apprenti sosheur

Oui c'est un abonnement mobile professionnel orange. Je ne l'ai pas détaillé. Avez-vous vu ce type de problème être résolu ? Est-ce que SFR intervient ou non ?

Jess_
Webconseiller

Bonjour @Sisi9351,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée


Jessica


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sisi9351
Apprenti sosheur

Orange SAV viennent de m'appeler et autant vous dire que je n'ai rien compris. On m'avais dit que j'aurais un expert. Expert qui s'est contenté de me dire à chaque fois que je posais une question "je ne sais pas c'est écrit dans le dossier".

 

Elle m'indique que SFR est venu faire les réparations. Je lui demande gentiment de bien vouloir patienter pour que j'aille vérifier et qu'elle reste avec moi au téléphone. Elle n’arrête pas de me dire et d'une voix vraiment nonchalante ( on sent que ça l'a fait bien ****** de m'appeler) que "c'est écrit dans votre dossier". Déjà elle répond pas à mes questions et quand elle répond c'est toujours la même phrase ou "je ne sais pas". Bref

 

Je pars vérifier le placard et sans étonnement je vois que rien n'a été fait et pourtant "c'est écrit dans le dossier". 

 

Vraiment je me demande si vous êtes incompétent ou si vous le faites exprès. Il n'y a aucune personne pour vérifier si l'opérateur responsable des branchements à fait le nécessaire ? Vous faites confiance aveuglement ? c'est quoi ce bordel ?

 

Je sature vraiment....

 

Je demande et si encore une fois il n'y a rien qui s'arrange alors je résilierais et je tiens à vous dire que je ne paierais pas la facture qui arrive vue que je n'ai pas pu profiter de votre service depuis 2 MOIS !!!! Bon sang !

 

@Jess_ 

 

 

Sisi9351
Apprenti sosheur

@ziv  @Jess_ 

 

Je souhaite résilier mon contrat sans frais et qu'on me rembourse les factures payées au motif que le service ne marche pas depuis 2 mois. Aucune solution n'a été trouvé.

Comment faire svp ? 

Doit-je demander une médiation ?

 

Merci,

OlivierE_
Webconseiller

Bonjour @Sisi9351

Je prends la suite de l'échange. 

Je comprends votre ressenti face à la situation. La résiliation de votre offre entraine des frais à hauteur de 50€.

Si vous le souhaitez je peux prendre un rendez-vous avec notre service réclamation. 
Il sera en mesure de vous apporter une solution pour vos deux mois sans vos services internet, les 50€ de frais de résiliation.

Cela vous convient-il ? 

Bonne fin de journée.
Olivier
 

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour ,

 

Non. Je n'ai pas à payer de frais de résiliation alors que je n'ai pas le choix. Vraiment, j'ai l'impression que vous ne voulez pas comprendre les choses.

 

Je n'ai plus eu accès à la fibre. Je veux passer à l'ADSL TOUJOURS CHEZ VOUS. Je n'ai pas à payer des frais car le problème viens de l'extérieur et c'est indépendant de moi. Je n'ai rien fait dans toute cette histoire. Ce n'est pas ma faute si des techniciens incompétents coupent mal les fibres.

 

Donc, je réitère ma question : Puis-je résilier sans frais ?

 

Sinon, ce sera le médiateur ou la justice.

 

Je paye encore un service inexistant quand même ! Poussez pas le bouchon trop loin !