Discussion de forum

Neox
Sosheur superactif
31-07-2019
Résolu

Problème livebox

Bonjour,

Actuellement client sosh sur une offre fibre, ma livebox a montré aujourd'hui des signes de faiblesses.

5 fois, il a fallu a la redemarrer.

L'accès a la page d'administration ne fonctionne plus.

L'écran de la box est noir, appuyer sur les boutons ne change rien.

Après un reboot, elle refonctionne bien pendant quelques heures.

Si on ne touche a rien, au bout d'un moment elle refonctionne également (mais en ayant privé de l'usage d'internet pendant 1h ou 2)

Firmware = SG30_sip-fr-6.52.18.1 SoftAtHome
Firmware Orange = g6-f-sip-fr

• Bonjour,

Petit message pour signaler qu'en basculant sur une offre "la boite sosh" et une livebox V4 le problème ne s'est a priori jamais représenté.

Le problème est donc réglé, c'est la livebox V3 qui en était la source et cela malgré le changement effectué.

12 Réponses

Bicen
    Apprenti sosheur

Bonjour j'ai un problème avec ma livebox sa met installation en cour et en suite sa met contactez le service orange j'ai besoin de votre aide s'ils vous plaît pouvez vous m'aider merci 

Nicolas_M
    Ancien intervenant Sosh

Bonjour Neox 

Merci pour votre retour. Je suis ravi de voir que vous avez retrouvé l'usage de vos services.

Bonne journée,

Nicolas

Neox
    Sosheur superactif

Bonjour,

Petit message pour signaler qu'en basculant sur une offre "la boite sosh" et une livebox V4 le problème ne s'est a priori jamais représenté.

Le problème est donc réglé, c'est la livebox V3 qui en était la source et cela malgré le changement effectué.

• Bonjour Neox 

Les tests de ligne ne montrent aucun défaut et votre Livebox a pu se déconnecter plusieurs fois pour faire des mises à jour après un rédémarrage.

Lorque vous rencontrez des déconnexions, comment sont les voyants de votre boîtier fibre ?

Avez-vous testé sans multiprise si possible, ou ne pas mettre Livebox et boîtier fibre sur la même, au moins pour faire des tests ?

Rencontrez-vous l'erreur L11 sur votre décodeur, alors qu'internet fonctionne ?

Bon après-midi.

Jean-Christophe

Neox
    Sosheur superactif

PS: Un speedtest réalisé a l'instant m'indique que j'ai 3 mega de débit (en wifi).... Pas mal pour de la fibre!

C'est le wifi de ma livebox qui semble être également en cause, en passant par un autre routeur j'ai des valeurs plus correct (et en filaire tout est ok).

Probablement un conflit de canal ou je ne sais quoi.

Neox
    Sosheur superactif

Bonjour,

Ma livebox a été remplacée, il y a "du mieux".

Je dis ca  car a chaque deconnexion, le reconnexion se fait beaucoup plus rapidement.

Mais ca n'empêche pas de perdre la synchro très régulièrement (3 fois durant les dernières 30 minutes).

Je ne serais pas étonné qu'un "perturbateur" soit présent également dans mon quartier, car je remarque que le vendredi après-midi par exemple est particulièrement difficile.

Nicolas_M
    Ancien intervenant Sosh

Bonjour did07 

Votre ligne est dans une zone géographique perturbée collectivement. Un perturbateur, pour l'instant inconnu, agit de façon négative sur votre ligne. Orange met tout en œuvre pour identifier ce perturbateur et rétablir vos services dans les plus brefs délais.

Bonne journée,

Nicolas

Nicolas_M
    Ancien intervenant Sosh

Bonjour did07 ,

Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
    Bonne journée

Nicolas

• Bonjour Neox 

Merci pour vos coordonnées. 

Je vous informe des modalités d'échange de votre Livebox en message privé.

Bon après-midi.

Jean-Christophe

• Bonjour Neox 

Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
    Bonne journée.

Jean Christophe

did07
      Sosheur

Bonjour

j ai également ce meme genre de probleme avec des deconnections frequentes et un débit tres tres bas débit

je passe mon temps a redemarrer la box

des techniciens envoyés par "Constructel", sous traitant d'orange, doivent traiter mon soucis depuis début juin

ils sont enfin passés la semaine dernière apres plusieurs rdv reportés, mais le problème n a pas été réglé

j en ai assez de perdre dy temps afin de joindre quelqu un pour que soit traité ce dysfonctionnement

Van12
        Sosheur occasionnel

Bonsoir 

je rencontre également ce genre de probleme

je suis obligée de tout débrancher et rebrancher 

mais souvent la connexion revient au bout de quelques heures, voire quelques jours...

je suis très embêter car en télétravail...

le boîtier doit peut être être changer...

merci pour votre aide