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Probleme de débit fibre Sosh

Bonjour,

 

Depuis quelques temps le débit descendant et le débit montant de ma ligne "fibre" ne dépasse pas 95mo/s. Sosh vend la fibre pour un débit descendant au minimum à 200mo/s.

Mon réseau est en ethernet 1G/bits avec du cable de categorie 6.

Est-ce que Sosh bride les forfaits ?

Quelqu'un a t'il une information ou une solution ?

Merci

Doumé

34 réponses34

Bonjour @Zifao60870 


Merci de votre retour.

J'ai testé votre ligne Fibre et un défaut apparait entre la liaison Ethernet (boitier ONT) et la Livebox. engendrant des baisses de débit. 

Avez-vous la possibilité de redemander votre ONT et de le brancher sur un autre port Ethernet de votre Livebox.

Et de me confirmer que ce câble Ethernet, est bien celui fourni lors de la réception de votre matériel ?

J'attends votre retour.

Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Zifao60870 


Si je comprends bien vous utilisez une desserte interne qui relie les pièces de la maison à un boitier de communications ?

Si tel est le cas, je vous invite à faire le test en direct (livebox directement branché sur l'ont - sans utiliser les prises ethernet murales) et à me faire un retour.

N'hésitez pas à me faire une photo de votre installation.


Par avance merci

Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour, je suis abonné à l'offre sosh fibre depuis 1 mois et je constate également des problèmes de débit.

Actuellement, je suis bridé à 90/100 en dl & up alors que lors de mes premiers tests à la souscription, j'avoisinais les 300 en dl & up.

Je pars de sfr red pour avoir plus de stabilité dans le débit en me disant qu'Orange, ça sera mieux mais visiblement tous les opérateurs ont les mêmes soucis...

Bonjour @bubu59,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Je vous invite également à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet (branché en direct sans utiliser d'équipement intermédiaire). Ce test nous est nécessaire. En effet, il nous permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic. La connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.

Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows: http://www.speedtest.net/fr/apps/windows et Mac: http://www.speedtest.net/fr/apps/mac) et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.

Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris. Je vous remercie de votre compréhension et j’attends votre retour.


Bonne journée
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @bubu59 


J'accuse réception de votre message privé.

Le résultat de ce test est conforme à votre offre (300/300).

Je suis d'accord pour que vous fassiez différents tests en me précisant l'heure et la date a laquelle ils ont été effectués.


Cependant, je vous invite à procéder comme indiqué dans mon précédent message. 

De plus, sauf erreur de ma part, je n'ai pas reçu les informations nécessaires à l'accès à votre dossier.
Elles me permettrons d'étudier votre réseau domestique et de tester votre ligne.


Bonne journée,
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour à tous,

 

Je rencontre un problème similaire au sujet initial.

J'ai la box fibre Sosh depuis quelques mois, matérielement parlant, ça fonctionne très bien depuis le début ;  mais niveau débit, je m'éloigne de plus en plus des 300Mbps promis par Sosh, durant le premier mois j'avais bien les 300Mbps mais ce débit chuta drastiquement de mois en mois pour atteindre désormais au mieux les 95Mbps, ce qui en soit est déjà beaucoup mieux qu'une connexion ADSL. Ayant besoin d'une bonne connexion mais surtout d'un bon débit pour mes projets professionnels j'aimerai savoir pourquoi le débit a t-il chuté de manière si impressionnante.
Au dernier test de débit nPerf réalisé aujourd'hui, ma crête en descendant était de 94.99Mb/s avec un débit moyen de 93.23Mb/s et en débit montant une crête à 96,98 Mb/s  et une moyenne : 92,99 Mb/s et pour finir une latence moyenne de 5ms.

 

Cordialement.

Et mon installation est intégralement en filaire avec des cables réseaux 1Gbps.

Bonjour,

je suis tombé sur cette problématique dans le forum.

Je me permet de faire part du même type de soucis.

La fibre vient d'être installée ce matin chez moi.

Et en faisant un speedtest en ethernet direct et en mode sans echec. J'ai un débit qui ne dépasse pas les 90 Mbps.

Je sais que le débit "vendu" de 200 Mbps ne sera jamais atteint, mais j'esperais un peu plus devant faire de la vidéo en télétravail.

Je vous joint une capture d'écran du tes.

Merci beaucoup.speedtest mode sans echec ethernet.JPG

 

 

[EDIT @treze44 : Votre image a été refusée car elle contient votre adresse IP en clair, merci de la masquer et de reproposer l'image si vous souhaitez la republier, l'équipe modération]

Bonjour,

 

Le débit commercial chez Sosh est 300 Mb/s et sachant qu'on est très en dessous du débit technique, on est vraiment censé l'avoir.

 

Perso, j'ai une offre Orange 1Gb/s et j'ai 943 Mb/s en réel. Par contre, le fait que tu sois juste en dessous de 100Mb/s laisse à penser que l'un de tes équipements (ton ordinateur, le cable Ethernet utilisé ?) est en Ethernet 100Mb/s et non en gigabit.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

Le débit commercial chez Sosh est 300 Mb/s et sachant qu'on est très en dessous du débit technique, on est vraiment censé l'avoir.

 

Perso, j'ai une offre Orange 1Gb/s et j'ai 943 Mb/s en réel. Par contre, le fait que tu sois juste en dessous de 100Mb/s laisse à penser que l'un de tes équipements (ton ordinateur, le cable Ethernet utilisé ?) est en Ethernet 100Mb/s et non en gigabit.


Effectivement c'est une bonne piste mais après vérification ma carte réseau est une Connexion Ethernet Intel® I219-V qui sort du 1Gb.

Le cable ethernet peut être limité par contre? je ne savais pas c'est un cable blindé CAT6