le 11-06-2020 10:32
Bonjour.
Ayant une connection ADSL capricieuse, et une reception TV tout aussi chaotique, j'ai voulu passer à la fibre. Aprés 2 tentatives infructueuses de techniciens pour me raccorder, j'ai compris que l'installation actuelle était problematique: La qualité du cable exterieur n'est pas bonne, et celui ci semble être écrasé quelque part, ce qui empêche la bonne reception, mais également de le retirer. Le confinement étant passé par là, l'utilisation d'Internet a été necessaire pour le travail, mais également pour que mes enfants suivent les cours en fac. J'ai donc tenté à plusieurs reprises (par tel et chat) d'avoir un conseiller ou un technicien pour resoudre mon problème. Dans le meilleur des cas, j'ai eu un technicien qui s'est déplacé, a constaté le problème, tenté un raccordement de fortune et qui m'a conseillé de rappeler Orange pour refaire l'installation. Depuis, je repète sans arrêt mon problème à des personnes qui ne comprennent rien, qui parfois me programment un technicien, mais sur place se disent incompetent, voire ne se deplacent même pas. certaines personnes en chat ou telephone me font comprendre qu'avec la situation actuelle, les envois de techniciens ne se font que pour les personnes prioritaires. Qui sont ces personnes prioritaires ? Et bien, les personnes en teletravail....C'est vrai que mon épouse en teletravail, et mes enfants qui suivent leurs cours, voire passent des soutenances en audio ne sont pas prioritaires... Nous en sommes donc au stade où pour eviter les coupures, ils utilisent la 4G pour se connecter...
Afin de faciliter le travail d'un technicien pour refaire un raccordement, j'ai déjà creusé une tranchée de la trappe France telecom jusqu'à mon immeuble et le long du mur...Mais toujours pas de technicien malgré mes demandes. J'ai même eu droit à une confirmation de ma demande de passage, mais dossier refermé par Sosh directement comme "problème résolu".
Un courrier recommandé explicatif a été envoyé au service reclamations, expliquant en détails mon problème. J'ai été contacté par un commercial, qui m'a demandé d'appeler directement le même numéro que j'appelle depuis 2 mois....
Donc, concluant que Orange - Sosh est composé de personnes ne comprenant pas mon problème, est ce que quelqu'un est en mesure de me dire à qui m'adresser pour refaire cette installation de raccordement de mon appartement à la trappe France Telecom ? Ou bien, quel recours pour exiger la mise à niveau de cette installation ?
Merci.
le 17-07-2020 11:07
Hello, j'attends toujours l'installation par SOSH-ORANGE, injoignable, qui semble se satisfaire des mauvais services à leurs clients!!!!!!
N'ayant jamais eu aucun service!, je retournerai le matériel (box) que lorsque mon prélèvement effectué m'aura été remboursé !!!
A bon entendeur....