le 08-06-2019 05:17
Bonsoir
j'aimerais bien savoir chers SOshers, quels étaient vos débits en fibre oprique ?( débits descendants)
Pour ma part je plafonne à 100 mbts/s que je trouve assez faible pour de la fibre optique.
Sosh, soi-disant, c'était jusqu'à 300 mbts/s
Même en désactivant, la Tv, le Wi-fi , je plafonne à 100 mbts/s.
le 08-06-2019 08:41
le 08-06-2019 08:48
le 08-06-2019 12:02
bonjour et merci de ta réponse
T'as essayé de faire le test sur un ordi raccordé à un RJ45?
t'as quoi?
C'est bizarre que je plafonne à 100 mbts/s, j'ai l'impression que c'est bridé de l'autre côté.
le 10-06-2019 17:41
Bonjour,
Je comprends pas pourquoi je plafonne à 100 mbts/s alors que l'offre de Sosh proposait 300 !
Rien n'y fait ! je suis toujours à 100 mbt/s
J'ai fait des tests avec ma tablette android et mon téléphone, en éteignant mon PC, pareil, je plafonne à 100 mbt/s
Je ne sais plus trop quoi faire, serait-il possible qu'un conseillé me contacte svp ?
15-06-2019 10:35 - modifié 15-06-2019 10:37
Bonjour à tous,
Depuis 1 semaine que je suis connecté via la fibre, j'ai constaté que le débit n'est pas du tout à la hauteur de mes espérances.
Ayant vérifié la carte réseau de mon PC, puis changé le câble rj45 entre la live box et le pc, coupé le wifi, le décodeur tv, rien n'y faisait.
Le technicien Orange est passé, ce matin.
Après diverses vérifications, il apparait que tout est normal entre ma prise et l'ONT ( le boitié fibre).
Seulement dès que je raccorde le cable rj45 entre la live box et l'ONT, plus rien ne va. J'ai changé le câble, pareil.
Donc, dans son rapport, il a demandé la changement du modem, qui devrait régler le problème.
J'ignore combien de temps tout celà va prendre.( réception du matériel, renvoie de l'ancien)
D'autre part, il y avait un soucis avec la jarretière entre ma prise et l'ONT ( la jarretière toute neuve qui est fournie avec l'ONT), il a du la changer.
Voilà, en gros, j'ai reçu un matériel tout neuf, qui en fait est défectueux.
Dans ce genre de situation, le plus difficile est de rester zen. Pas facile croyez moi !
De plus le technicien me dit que ce système avec l'ONT est loin d'être l'idéal, et source de problème, le mieux est d'avoir le modem avec prise optique incluse !( SFP)
Voilà, je vous raconterai la suite de cette saga quand j'aurai reçu le nouveau matériel.
To be continued comme on dit
le 01-11-2019 10:49
Bonjour, nouveau client chez sosh, j'ai la fibre malgré un retard d'installation de 2 mois (merci les sous-traitants) et résultat... 25 à 30 mbps de débit que ce soit en ethernet ou en wifi, en montant ou déscendant sur tablette ou pc ! solutions proposées: reset box puis changement de box ! Mais je crains que cela ne change pas grand chose
01-11-2019 11:28 - modifié 09-12-2019 10:52
Bonjour, nouveau client chez sosh, j'ai la fibre malgré un retard d'installation de 2 mois (merci les sous-traitants) et résultat... 25 à 30 mbps de débit que ce soit en ethernet ou en wifi, en montant et descendant sur tablette ou pc ! Après avoir essayé tous les paramètres box, changements de cable et reset, puis finalement changement de box, je contacte l'assistance chat et on me dis qu'il n'y a rien d'anormale et me propose une assisatance informatique payante ou l' envoie d'un technicien (encore 2 mois perdus?) à mes frais !