le 07-10-2024 21:11
Bonjour,
Mon adresse mail a été créée lorsque j'étais encore adolescente vivant chez mes parents, sur leur compte Orange et je suppose en tant qu'adresse mail secondaire.
J'utilise toujours cette même adresse mail 20 ans plus tard. Cependant, pour changer de mot de passe ou encore synchroniser mes mails orange sur Outlook, j'ai besoin d'avoir les droits administratifs sur cette adresse mail. Comment la faire migrer sur mon propre compte orange ?
Merci par avance,
Léna
07-10-2024 23:46 - modifié 20-10-2024 12:58
Bonjour @Léna3
Cas classique. Adresse secondaire créée sur le compte des parents.
Alors...
Cas 1: le compte de tes parents est toujours valide (rattaché à un contrat internet Orange ou Sosh, avec Livebox donc).
- demande à tes parents de supprimer l'adresse via la gestion utilisateurs des comptes secondaires. Sauvegarde le contenu de la boite auparavant via Outlook ou Thunderbird, autre client de messagerie. Compte déclaré en mode IMAP.(*)
- demande à l’assistance Sosh par echat de dégriller l'adresse pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression. Insiste si besoin.
- recrée l'adresse aussitôt (car elle repasse dans le circuit) comme adresse secondaire de ta propre adresse principale (contrat Orange ou Sosh)
(*) si l'option POP IMAP est désactivée, il faut que tu passes par un terminal connecté à la livebox de tes parents de faire la réactivation.
Cas 2 : tes parents : plus de contrat Orange ni Sosh. Adresse orpheline de contrat. Tu es coincé.
Tu ne peux ni supprimer l'adresse, ni la modifier pour libérer l'adresse qui t'intéresse sans Livebox pour faire la manip. Et ton adresse est en sursis et incontrôlable si un problème survient.
Dans ce cas il te reste à caresser l'espoir qu'un webconseiller passe dans ce forum pour prendre l'affaire en main, pour faire faire en interne Orange/Sosh le rattachement de l'adresse en question sur ton propre compte.
Cordialement.
07-10-2024 23:46 - modifié 20-10-2024 12:58
Bonjour @Léna3
Cas classique. Adresse secondaire créée sur le compte des parents.
Alors...
Cas 1: le compte de tes parents est toujours valide (rattaché à un contrat internet Orange ou Sosh, avec Livebox donc).
- demande à tes parents de supprimer l'adresse via la gestion utilisateurs des comptes secondaires. Sauvegarde le contenu de la boite auparavant via Outlook ou Thunderbird, autre client de messagerie. Compte déclaré en mode IMAP.(*)
- demande à l’assistance Sosh par echat de dégriller l'adresse pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression. Insiste si besoin.
- recrée l'adresse aussitôt (car elle repasse dans le circuit) comme adresse secondaire de ta propre adresse principale (contrat Orange ou Sosh)
(*) si l'option POP IMAP est désactivée, il faut que tu passes par un terminal connecté à la livebox de tes parents de faire la réactivation.
Cas 2 : tes parents : plus de contrat Orange ni Sosh. Adresse orpheline de contrat. Tu es coincé.
Tu ne peux ni supprimer l'adresse, ni la modifier pour libérer l'adresse qui t'intéresse sans Livebox pour faire la manip. Et ton adresse est en sursis et incontrôlable si un problème survient.
Dans ce cas il te reste à caresser l'espoir qu'un webconseiller passe dans ce forum pour prendre l'affaire en main, pour faire faire en interne Orange/Sosh le rattachement de l'adresse en question sur ton propre compte.
Cordialement.
le 19-10-2024 18:14
Super merci beaucoup !
Heureusement le compte de mes parents est encore valide.
Je vais donc tenter cette solution !
Un grand merci, même les conseillers orange contactés par téléphone n'avaient pas de solution