Répétiteur wifi et livebox 5

Shark29
Sosheur occasionnel

Bonjour,

A la fin de la procédure d'installation du répétiteur wifi 6, il faut couper le wifi de la livebox.

Malheureusement, lorsque je coupe le wifi de la livebox, cela entraine également la coupure wifi de mon répétiteur !!

Quelqu'un peut il m'expliquer ?

merci d'avance 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Déjà, ça s'appele un répéteur.

Ensuite, tu as plusieurs modes de déploiements :

- mode répéteur : tu gardes le Wifi de la box et tu mets le répéteur à mi-chemin entre le box et une zone lointaine à desservir en Wifi. Pas plus rapide mais améliore la portée.

- mode point d'accès : tu désactives le Wifi de la box et tu cables le répéteur en Ethernet sur la box, permet de bénéficier de la performance du Wifi 6, mais n'améliore pas la portée. Après, tu utilises un cable Ethernet long (plusieurs dizaines de mètres), tu peux aussi desservir une zone lointaine avec la performance du Wifi 6 et au choix désactiver ou pas le Wifi 5 de la box.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Déjà, ça s'appele un répéteur.

Ensuite, tu as plusieurs modes de déploiements :

- mode répéteur : tu gardes le Wifi de la box et tu mets le répéteur à mi-chemin entre le box et une zone lointaine à desservir en Wifi. Pas plus rapide mais améliore la portée.

- mode point d'accès : tu désactives le Wifi de la box et tu cables le répéteur en Ethernet sur la box, permet de bénéficier de la performance du Wifi 6, mais n'améliore pas la portée. Après, tu utilises un cable Ethernet long (plusieurs dizaines de mètres), tu peux aussi desservir une zone lointaine avec la performance du Wifi 6 et au choix désactiver ou pas le Wifi 5 de la box.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Valentin__B
Webconseiller

Bonjour @Shark29,


Je viens de prendre connaissance de votre message.

Avez-vous réussi à installer votre répéteur Wi-Fi 6 ?

Si tel n'est pas le cas, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Shark29
Sosheur occasionnel

Tout est rentré dans l’ordre après un reset du répétiteur

bonne journée à tous 

Valentin__B
Webconseiller

C'est super, je suis ravi que votre répéteur fonctionne.

N'hésitez surtout pas à nous solliciter dès que vous en ressentez le besoin, nous sommes 🤝🏻 et restons à votre écoute, ici même.

Nous serons toujours ravis de vous lire et de vous accompagner 😊 .

Je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !