le 28-10-2024 20:58
Bonjour,
A la fin de la procédure d'installation du répétiteur wifi 6, il faut couper le wifi de la livebox.
Malheureusement, lorsque je coupe le wifi de la livebox, cela entraine également la coupure wifi de mon répétiteur !!
Quelqu'un peut il m'expliquer ?
merci d'avance
28-10-2024 21:09 - modifié 28-10-2024 21:11
Bonjour,
Déjà, ça s'appele un répéteur.
Ensuite, tu as plusieurs modes de déploiements :
- mode répéteur : tu gardes le Wifi de la box et tu mets le répéteur à mi-chemin entre le box et une zone lointaine à desservir en Wifi. Pas plus rapide mais améliore la portée.
- mode point d'accès : tu désactives le Wifi de la box et tu cables le répéteur en Ethernet sur la box, permet de bénéficier de la performance du Wifi 6, mais n'améliore pas la portée. Après, tu utilises un cable Ethernet long (plusieurs dizaines de mètres), tu peux aussi desservir une zone lointaine avec la performance du Wifi 6 et au choix désactiver ou pas le Wifi 5 de la box.
28-10-2024 21:09 - modifié 28-10-2024 21:11
Bonjour,
Déjà, ça s'appele un répéteur.
Ensuite, tu as plusieurs modes de déploiements :
- mode répéteur : tu gardes le Wifi de la box et tu mets le répéteur à mi-chemin entre le box et une zone lointaine à desservir en Wifi. Pas plus rapide mais améliore la portée.
- mode point d'accès : tu désactives le Wifi de la box et tu cables le répéteur en Ethernet sur la box, permet de bénéficier de la performance du Wifi 6, mais n'améliore pas la portée. Après, tu utilises un cable Ethernet long (plusieurs dizaines de mètres), tu peux aussi desservir une zone lointaine avec la performance du Wifi 6 et au choix désactiver ou pas le Wifi 5 de la box.
le 29-10-2024 13:55
Bonjour @Shark29,
Je viens de prendre connaissance de votre message.
Avez-vous réussi à installer votre répéteur Wi-Fi 6 ?
Si tel n'est pas le cas, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-10-2024 14:21
Tout est rentré dans l’ordre après un reset du répétiteur
bonne journée à tous
le 29-10-2024 14:26
C'est super, je suis ravi que votre répéteur fonctionne.
N'hésitez surtout pas à nous solliciter dès que vous en ressentez le besoin, nous sommes 🤝🏻 et restons à votre écoute, ici même.
Nous serons toujours ravis de vous lire et de vous accompagner 😊 .
Je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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