Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Réseau orange non détecté suite déménagement

Bonjour,

 

Voici mon histoire (je vais essayer d'être clair et concis sans montrer signe d'énervement)

J'étais chez Orange depuis mes débuts (sept 2015) et ai effectué plusieurs déménagements sans soucis particuliers.

Récement, à la suite d'un déplacement professionnel, j'ai voulu retourner dans un de mes anciens logements. J'ai donc suivi le système mis en ligne par Orange pour le déménagement.

Après avoir constaté que je n'utilisais pas la télé, je me suis vu proposé (je n'ai absolument rien demandé d'autre qu'un déménagement) un abonnement moins cher, avec une facturation chez Sosh et les services Orange (dont le service client, elle me l'a bien précisé au téléphone).

J'ai reçu le sms m'invitant à brancer ma livebox le 7/07/2019. J'ai branché ma Box, après quelques minutes est affiché Réseau Orange non détecté.

J'ai d'abord pensé attendre un peu mais sans succès. Bref 15 jours ont passés, j'ai toujours le même problème.
J'ai donc décidé d'appeler Orange (3900) pour leur expliquer mon problème, ils m'ont "gentilment" répondu qu'ils ne me connaissaient plus et qu'en gros, on m'a raconté des cracks.....

Je leur ai demandé de me remettre l'ancien forfait (vu que celui que j'ai actuellement me refuse l'accès au service client), ils m'ont dit pas possible et m'ont proposé un forfait de quelques euros plus cher que celui là.

Bref actuellement je me retrouve en zone blanche (donc sans internet mobile) à payer pour un forfait ADSL qui ne fonctionne pas et on me dit va sur internet demander de l'aide.

 

Je suis donc sur internet à demander de l'aide parce que ma ****** de box me dit que le réseau n'est pas détecté.

PS : J'ai appelé le 3976, c'est un serveur vocal qui renvoie vers le site internet --!

7 réponses7

Bonjour @mmmmmm1

 

pour aller le plus vite vous pouvez contacter le 3900 qui pourra faire les tests avec vous.

 

bonne journée.

 

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Merci @lesnox 

 

Je suis hyper chaud mais ils n'ont pas voulu m'écouter, ils m'ont dit que ce n'était pas leur problème et que je n'avais qu'à aller expliquer mes problèmes sur le site de sosh ...

Mais merci bien pour ta réponse (rapide ^^)

Quand tu aura une enquette fait remonter Lesnox fait... car j’ai eu le même soucis il y a quelque jours... 

 

je je ne peut dans ce cas que t’encourager a contacter le tchat....


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Bon, sur tes conseils, j'ai quand même rappelé le 3900 et en faisant un peu de forcing, ils ont fini par me passer un tech Sosh.

Qui a pris le temps d'éxécuter un test sur la ligne et qui m'a dit que le problème venait de l'extérieur. Il y a donc un technicien qui va se déplacer dans la semaine pour voir le problème.

 

Merci pour ton temps et à bientôt peut être

Bonjour,

 

Suite à mon premier message, quelques jours plus tôt, j'ai contacté Orange qui a bien voulu prendre en charge mon problème de réseau Orange non détecté et qui m'a transféré avec un technicien Sosh.

Ce dernier a détecté un problème sur ma ligne et y a envoyé un technicien sur place.

J'ai reçu hier un message m'informant de la résolution du problème et de la possibilité de brancher la livebox pour avoir l'accès internet. Je me suis exécuté et j'ai eu en effet internet.

Aujourd'hui la box, même après divers redémarrage recommence à afficher Réseau Orange non détecté.

Qu'en est-il? Que puis-je faire?

D'avancer merci

 

Bonjour,

 

Suite à mon premier message, quelques jours plus tôt, j'ai contacté Orange qui a bien voulu prendre en charge mon problème de réseau Orange non détecté et qui m'a transféré avec un technicien Sosh.

Ce dernier a détecté un problème sur ma ligne et y a envoyé un technicien sur place.

J'ai reçu hier un message m'informant de la résolution du problème et de la possibilité de brancher la livebox pour avoir l'accès internet. Je me suis exécuté et j'ai eu en effet internet.

Aujourd'hui la box, même après divers redémarrage recommence à afficher Réseau Orange non détecté.

Qu'en est-il? Que puis-je faire?

D'avancer merci

 

PS : si vous vous demandez pourquoi il y a des "x" dans le titre c'est tout simplement parce que je fais face à un nouveau problème mais le que le système des forums l'a identifié à mon premier problème...

Ça fait donc maintenant 2/3j que je suis de nouveau sans internet après yen brève activation longue d'une après midi...

Bonjour,

Une technique qui peut marcher. Si vous êtes sur une prise en T et donc que vous passez par un filtre, écarter les 2 lamelles en fer du filtre de quelques centimètres, avec vos ongles, un couteau ou un tournevis. Le but: augmenter la zone de contact à l'intérieur de la prise.

Essayez ça ne coûte rien 😉

PS: c'est un conseiller Sosh qui m'a donné cette technique par chat et depyis plus aucun problème.