Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Résiliation ancien opérateur non faite

Bonjour, 

 

J'ai souscrit une offre internet SOSH avec portabilité. 

 

Depuis le 18 mai 2020, ma box est opérationnelle et la portabilité semble avoir été faite puisque j'ai gardé le même numéro. 

 

Sauf que depuis 1 semaine, mon ancien opérateur SFR n'a toujours pas reçu la demande de résiliation de la part de SOSH. D'après SFR, "SOSH a techniquement demandé la portabilité mais n'a pas encore fait les démarches nécessaires pour la résiliation". Ils me proposent de leur envoyer un courrier de résiliation sauf que c'était à SOSH de s'en occuper.

 

Et les conseillers SOSH de leur côté me disent que la résiliation est automatique, sans me donner plus de détails...

 

Je continue donc de payer 60€/mois pour une box que je n'utilise plus !

 

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? Que pourrais-je faire pour que ma résiliation soit faite au 18 mai ?

 

Merci par avance pour votre aide 

 

1 réponse1

Bonjour,

 

Il y a des idées reçues fausses sur la portabilité du numéro. L'ancien opérateur ne s'occupe pas de la résiliation, n'envoie pas de lettre de résiliation, ni gère les litiges.

 

Quelques rappels sur la portabilité du numéro :

https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Portabilit%C3%A9-quot-Sosh-s...

 

SFR est justement connu pour ne pas être coopératif et "faire semblant" de ne pas comprendre qu'un numéro porté implique une résiliation... C'est donc bien à toi d'envoyer une lettre de résiliation.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

12 sosheurs
connectés