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Résiliation de ligne fibre abusive

Eldede2
Apprenti sosheur

Bonjour, je m’adresse à ce forum car impossible d’avoir un interlocuteur pour résoudre mon problème.

 

J’ai emménagé en mars dans mon nouveau logement. J’ai souscris à un abonnement fibre qui marchait très bien sauf que… Début septembre, je reçois un sms étrange de la part d’Orange m’informant que ma ligne sera résiliée suite à l’ouverture d’une nouvelle ligne à mon adresse. Avec un numéro à rappeler.

 

Trouvant le sms étrange, je contacte un agent pour savoir si le sms est frauduleux, et au cas où il serait correct, de ne pas couper ma ligne puisque je n’ai rien demandé … L’agent me répond que c’est un sms qui n’aura pas d’incidence car en fait, un voisin qui vient de s’installer dans ma résidence vient de faire installer une nouvelle ligne. Mais par précaution, l’agent va « protéger » ma ligne et prévenir de ne pas la couper.

 

Je pars en vacances et à mon retour mi-septembre, ma ligne est coupée, malgré ma démarche et malgré la pseudo protection de l’agent. Je contact Sosh de suite, qui :


Remet ma parole en doute,

M’envoie un technicien qui confirme que ma ligne est coupée, donc il ne peut rien faire,

Me propose comme seul geste commercial de rembourser peut-être et « sans garantie » les frais de réinstallation de ma ligne à ma charge pour 120€…

 

Et encore, en passant des heures sur le chat juste pour essayer d’avoir un agent.

 

N’ayant plus internet alors que je suis en télétravail… je finis par souscrire par moi-même à nouveau à un abonnement fibre, qui fonctionne. Car hors de question de me facturer 120€ la réinstallation d’un service qu’on m’a coupé sans mon accord … normal.

 

Sauf que je découvre sur mon relevé de banque un prélèvement hier de 47€ sans explication. Je contacte un agent qui m’apprend qu’il s’agit des frais de résiliation de la ligne qu’Orange m’a coupée…… !!!

 

Donc pour résumer : j’ai un abonnement fibre Sosh, Orange me le coupe sans mon accord, et me demande en plus de payer les frais de sa résiliation ! Je perds un temps incroyable sur le chat Sosh qui persiste à me renvoyer vers le service technique, qui ne peut rien faire car il ne s’agit pas d’un problème technique mais d’ordre commercial. Le service technique me renvoie chez Orange, qui clôt la conversation parce que je dois voir avec le chat Sosh.

 

Évidement j’ai fait une réclamation qui a abouti à un rappel d’un technicien qui m’a renvoyé sur Orange qui m’a renvoyé sur le chat Sosh …

 

Pour rester poli, c’est prendre le client pour ce qu’il n’est pas. Je vois nulle part dans mon contrat qu’une résiliation de ma ligne est possible. Et je comprends encore moins comment un service client peut faire preuve d’autant d’incompétence. J’en suis à déposer ce message sur le forum en espérant trouver quelqu’un qui prenne enfin cet abus au sérieux et me donne de quoi résoudre enfin ce problème qui n’aurait jamais dû se produire.

 

Car faire payer le client le préjudice qu’une entreprise lui faire subir sans raison … et en plus en le baladant d’un service à un autre histoire de fuir encore plus les responsabilités… c’est loin d’être correct … toujours en restant poli.

 

En vous remerciant de l’attention et l’aide que vous pourrez m’apporter pour mettre enfin un terme à cette histoire sans fin.

 

2 réponses2

Pedro_C
Webconseiller

Bonjour @Eldede2,

Je comprends que vous soyez déçu de cette situation. Je vous propose que l'on regarde ensemble votre dossier. 
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

FredGer
Webconseiller

Bonjour @Eldede2 


Je reprends la conversation et je suis désolée pour les désagréments rencontrés.


Je transmets votre demande auprès du service réclamations. Un conseiller vous contactera jeudi 20 octobre 2022 entre 9h et 10h.


Si ce rendez-vous ne vous convient pas, vous pouvez le modifier depuis le SMS de confirmation que vous allez recevoir.


Je reste à votre disposition.


Bonne journée.


Fred

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !