annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Résiliation ligne ADSL par SOSH

CH_01
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Depuis 2 jours Internet ne fonctionne plus et je reçois un mail de SOSH m'indiquant que j'ai résilié ma ligne, ce qui est faux.

Après 2 tchats avec SOSH et 3 heures perdues derrière l'ordinateur, on m'indique que la résiliation est due à la fin de l'ADSL dans mon secteur géographique. Cela aussi est faux car le site d'Orange indique une fin de l'ADSL programmée  au 31/10/2028 dans ma commune. De plus, je n'ai reçu aucun mail ou SMS d'avertissement de la part de SOSH.

Tous ces éléments m'amènent à penser qu'il s'agit d'une erreur de SOSH que l'opérateur refuse de reconnaitre.

On m'a conseillé de contacter le 3976, mais je suis bloqué avant même d'avoir pu être mis en relation avec un technicien car la machine indique que mon numéro de ligne n'est pas géré par SOSH !

Maintenant, SOSH m'indique par tchat que je suis contraint de souscrire à une offre fibre, ce que je trouve bien cavalier au vu des circonstances précédemment décrites.

Je n'aurai donc pas d'autre choix que de passer à la fibre sous la contrainte avec 3 ans d'avance.

Mais le pire, c'est que SOSH m'indique que je vais perdre mon adresse mail que j'utilise depuis près de 30 ans. Evidemment, je ne dispose pas de liste exhaustive des correspondants auxquels j'ai communiqué cette adresse. Il me sera donc impossible de les prévenir du changement lorsqu'il aura eu lieu avec les conséquences regrettables que cela pourra avoir. C'est scandaleux.

Le comble serait que l'on me fasse payer des frais de résiliation puis d'installation alors que je n'y suis pour rien.

Quelqu'un a-t-il été confronté à cette mésaventure ? N'y-a-t il pas un moyen de récupérer au moins les adresses mails ?

Merci par avance pour vos réponses.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @CH_01 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

pour la fibre il vaut mieux ne pas attendre d’y être contraint pour y passer. 

l’adresse mail peut être conservée en demandant le degrillage de cette dernière. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 réponses18

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @CH_01 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

pour la fibre il vaut mieux ne pas attendre d’y être contraint pour y passer. 

l’adresse mail peut être conservée en demandant le degrillage de cette dernière. 

Maeva_M
Webconseiller

Bonjour @CH_01


Je prends connaissance de votre message à l'instant.


Afin que je puisse consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de téléphone), par message privé via ce lien : 


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. Mae 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Marine_V
Webconseiller

Bonjour @CH_01,


Je suis Marine et je me permets de revenir vers vous suite au message de ma collègue Mae d'hier 😊.


N'hésitez pas à nous communiquer vos coordonnées 🖋️ en message privé afin que l'on réponde à vos interrogations.


Belle journée 🌞 à vous.


Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @stephrem85 

"pour la fibre il vaut mieux ne pas attendre d’y être contraint pour y passer."

Je ne vois pas ce qui justifie ce conseil : le client nous dit que la fin de l'ADSL est programmée pour octobre 2028 pour sa commune...


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
ADSL Sosh puis Fibre Sosh depuis sept. 2025 Livebox S - 2 Gb/s à 24.99€.
Mobile : Sosh 100Go-4G à 9.99€ + Réglo Mobile 250 Go-5G à 7.80€

Bonjour @Francois-63 

parce que attendre le dernier moment n’est pas judicieux. 
risque de délai important pour être raccordé etc…

et il y a les avantages de la fibre et le confort d’utilisation et vu les tarif actuel de la fibre faut pas hésiter. 

et pourquoi faudrait il rester sur l’adsl qui devient obsolète ?

On parle d'un délai de 3 ans dans le cas de @CH_01 !

Pourquoi passer à la fibre dans l'urgence alors que Sosh ne fait aucune offre à ses clients qui désireraient sauter le pas?

Je ne vois pas ce qu'il y a d'obsolète, certes le débit est relativement faible mais c'est fiable,économique et on a réussi à "survivre" avec depuis de nombreuses années...


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
ADSL Sosh puis Fibre Sosh depuis sept. 2025 Livebox S - 2 Gb/s à 24.99€.
Mobile : Sosh 100Go-4G à 9.99€ + Réglo Mobile 250 Go-5G à 7.80€

@Francois-63 

Fiable pas toujours. 
Économique pas tant que ça.

les offres fibre sont quasiment au même prix voir moins chère que l’adsl. 
Et il faut vivre avec son temps. Il faudra y passer de toute manière donc pourquoi attendre 3 ans quand on est déjà éligible. 
Et il ne faut pas forcément prendre la fibre chez sosh. Vive la concurrence 😉

La fibre SOSH est 10€ plus cher que l'ADSL soit 50% plus cher.

A usage constant, ça ne présente aucun intérêt !


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
ADSL Sosh puis Fibre Sosh depuis sept. 2025 Livebox S - 2 Gb/s à 24.99€.
Mobile : Sosh 100Go-4G à 9.99€ + Réglo Mobile 250 Go-5G à 7.80€

@Francois-63 

C’est pour ça qu’il ne faut pas forcément prendre la fibre chez sosh. 
et elle n’est pas 50% plus chère mais 25% 😉