Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Résiliations abusives / intempestives

Bonjour, 

Simple témoignage de mes mésaventures avec Sosh. 

 

Premier épisode :
28 novembre : coupure de mes services (client Sosh depuis plus d'un an). À ma grande surprise, je contacte l'assistance via le chat et ils m'annoncent que mon contrat a été résilié. Or, je n'ai absolument rien demandé ! "Un opérateur tiers a probablement écrasé votre ligne par erreur", voici l'explication après m'avoir baladé pendant 1h auprès de X conseillers (beau jeu de ping-pong entre le service technique et commercial). Heureusement, ma ligne devrait être rétablie "sous 5 jours calendaires". 


6 décembre : retour des services. Un peu plus de 5 jours. Entre temps, on m'avait annoncé un retour des services le 17 décembre. Un conseiller m'avait annoncé une solution avec 200Go de data via SIM avant que son collègue m'explique que je n'étais pas éligible à cette offre. Aucune solution proposée pour obtenir une connexion provisoire avec un peu de data sur une SIM. SAV AU TOP !

 

Deuxième épisode :
8 décembre : je contacte à nouveau le SAV car la connexion est très instable. Je passe de 15 minutes à 20mbits/s à 15min à 1mbits/s. Ils font les tests. "Tout va bien sur votre ligne, rien à signaler". Ok... Je dois être fou (j'ai les captures d'écran). 

 

10 décembre : Rebelote. Plus rien. Nouvelle résiliation de mon contrat et de ma ligne. On me refait tous les couplets : "dédommagement, pas notre faute, retour rapide, on priorise le dossier, blabla" et "On vous rappelle dans 2 jours pour voir si tout a été rétabli". Aujourd'hui, 12 décembre, toujours rien. Le SAV m'appelle pour me dire que la ligne sera réactivée dans 5 jours...

Je vous passe les détails sur les mails avec restitution du matériel, factures pour frais de résiliation, etc. 

Si la suite est logique, nouvelle résiliation pour Noël ?

Merci Sosh. 

1 réponse1

EDIT du 30 décembre
Toujours pas de ligne. Le geste commercial du "mois gratuit" s'est donc transformé en prélèvement de 50€ pour frais de restitution. On m'annonce depuis 20 jours que ma ligne sera restituée dans les 7 jours. On me balade de services et services et de conseillers en conseillers. Merci SOSH !