Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Raccordement Livebox DTI

Bonjour,

 

J'ai reçu ma livebox. Ma ligne ADSL n'est pas encore activée mais j'essaye d'anticiper le branchement des equipements. Je n'ai pas de prise téléphone dans mon logement, seulement un boitier DTI et des prise RJ45 dans toute les pièces. J'ai ouvert le boitier DTI et je ne comprends pas où je vais devoir brancher ma Livebox.

Le locataire précédant avait aussi une box ADSL.

 

Ci-joint des photos de mon boitier.

de facede facedu dessusdu dessus

Merci de votre aide,

 

Hugo


Solutions approuvées

bonjour @gohu56 , 

 

on ne voit pas bien les sorties du DTI , mais vraisemblablement le DTI est raccordé aux différentes prise RJ45 de tes pièces , tu peux donc brancher ta box sur une des RJ45 .

 

une autre solution serait - à condition de vérifier que les branchements des RJ45  sont bien faits  avec du cable 'éthernet' et non ' téléphone'  - de brancher ta box directement sur le DTI et les sorties de la BOX sur les différents cables qui sortent du DTI et partent vers les RJ45 , tu aurais ainsi l'accès internet sur toutes les RJ45.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

bonjour @gohu56 , 

 

on ne voit pas bien les sorties du DTI , mais vraisemblablement le DTI est raccordé aux différentes prise RJ45 de tes pièces , tu peux donc brancher ta box sur une des RJ45 .

 

une autre solution serait - à condition de vérifier que les branchements des RJ45  sont bien faits  avec du cable 'éthernet' et non ' téléphone'  - de brancher ta box directement sur le DTI et les sorties de la BOX sur les différents cables qui sortent du DTI et partent vers les RJ45 , tu aurais ainsi l'accès internet sur toutes les RJ45.

Ok donc si les branchements sont bien faits, j'ai juste à brancher ma box sur n'importe quelle prise ethernet dans le mur ? Par curiosité, comment ça marche ? Je peux quand même brancher mes equipements (mon PC par exemple) sur les prise ethernet dans les murs ? Je pensais qu'il fallait raccorder la box sur l'arrivée de la ligne puis les prise ethernet mural sur la box.


Je vous tiendrais au courant lors de l'activation de la ligne si ça fonctionne.

 

Merci,

 

Hugo

@gohu56 , 

 

" j'ai juste à brancher ma box sur n'importe quelle prise ethernet dans le mur ? Par curiosité, comment ça marche ?" , 

==> oui. les RJ45 remplacent simplement les anciennes prises T .

 

"Je peux quand même brancher mes equipements (mon PC par exemple) sur les prise ethernet dans les murs ? Je pensais qu'il fallait raccorder la box sur l'arrivée de la ligne puis les prise ethernet mural sur la box." 

==> non , pour cela il faudrait te connecter comme je te l'ai dit dans la seconde partie de mon message .

Ah ok donc les murales sont soit connectée à l'arrivée de la ligne, soit il faut les connecter à la sortie de la box. Je comprends pas trop l'intérêt de la première solution mais bon.
Merci pour ton aide en tout cas !

 @gohu56 , 

 

la première solution est une installation type 'telephone' , afin de pouvoir brancher un téléphone (ou une box)  dans n'importe quelle pièce  ...

 

la seconde solution , correspond à une installation pour pouvoir se connecter en 'ethernet' (sortie de box )  dans les différentes pièces ...