Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Raccordement fibre en attente-attaquer sosh

Bonjour à tous, 

Ne trouvant pas de sujets similaires j'en crée un je souhaite savoir si des clients ont déjà portés leur dossier sosh à la connaissance d'une association de consommateurs pour mensonges et comment cela s'est il passé ?

Je m'explique, au mois de décembre je demande le déménagement de ma ligne adsl puisque nous achetons une maison qui est équipée d'une ligne fixe orange mais qui n'a jamais fait l'objet d'un contrat internet. On m'indique alors que je suis éligible à la fibre et que donc on ne me mettra pas l'adsl, un rdv avec un technicien m'est donné fin décembre. Après 2 reports de ce rdv par le sous traitant local on vient chez moi et on m'annonce que la gaine sur la route publique devant ma maison est bouchée et que des travaux sont nécessaires nous sommes alors le 16 janvier je précise que le montant de ma facture adsl continue de m'être prélevée ! J'attends et... Rien ! Début mars après plusieurs contact sur le chat de sosh ou l'on me promet un branchement adsl en attendant je tombe sur un conseiller qui a l'honnêteté de me dire que ses collègues m'ont menti et que je ne serais jamais raccordée adsl que cela prenne 1 mois ou 10 ans je paierais tous les mois jusqu'au raccordement moment où l'on étudiera une réclamation ! Je me vois préciser aussi que si je résilie et bien je perds tout ! Bref début mars toujours je rappelle le sous traitant local voir s'ils ont une info rien de leur côté. Puis comme par hasard le soir même un responsable me rappelle en me disant qu'ils vont venir et qu'avant la fin du mois de mars tout sera fait ! Le 6 avril un technicien génie civil arrive sans prévenir et fait les travaux sur la voie publique ! Il nous dit de rappeler le sous traitant afin de convenir d'un rdv avec un technicien fibre qu'il ne manque plus qu'à raccorder. Super ! Je suis en télétravail me voilà ravie de la nouvelle ! Sauf que en appelant le sous traitant il me dit qu'entre temps le dossier est reparti chez mon FAI et qu'il faut que je les contacte pour qu'il leur fasse une nouvelle demande.. Je contacte donc une énième fois le chat avec plus de 1h30 d'attente en faisant la demande ou on me répond pas de problème je remonte à la cellule supérieure bla bla bla on vous rappelle sous 72h. 72h passent et pas de nouvelles je renouvelle donc mes 1h30 d'attente sur le chat nouveau conseiller enchanté de me connaître qui ne voit pas de traces d'une quelconque démarche de son collègue et qui remonte donc mon dossier à la cellule supérieure bla bla bla et on vous rappelle sous 48h n'ayez crainte madame faites moi confiance c'est certain ! C'était il y a plus d'une semaine et toujours RIEN ! Je souhaite obtenir réclamation au plus vite les prélèvement de factures sont abusifs et les mensonges s'enchaînent j'ai gardé les conversations ! Merci de vos retours sur des situations similaires !! 

2 réponses2

Bonjour @Elodiev09 

 

Mon cas est dans l'ensemble similaire au vôtre , pour information suite au passage du génie civile c'est le service technique d'Orange qui m'a contacté pour prendre le rendez-vous de l'installation quelques jours plus tard ! mais en cette période de Covid19 tout est bien plus long ........ , une particularité mon adsl (sfr) est resté actif tout ce temps car je n'ai pas fait de portabilité ( heureusement ) et je n'avais pas renvoyé l'accord de prélevement (sepa) à Orange ,donc je n'ai payé au comment ou la connection fut activée.

Bon courage à vous

Cdlt

Bret

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-configuration/Fourreau-bouché-sur-le-domaine-public/...

 

 

Bonjour @Elodiev09 

 

Je suis aujourd'hui exactement dans le même cas, en attente depuis 3 mois maintenant.

Comment c'est terminé votre installtion, auriez-vous des conseils à donner ?

 

Les conseillers web enchainent effectivement les "vous allez être recontacté dans les 72h" sans jamais l'être (on m'a donné cette réponse au moins 6 fois), d'un conseiller à l'autre les mensonges vont bon train, "ne vous inquiétez pas tout est en cours, l'installeration sera faite à la date prévue"

On m'a proposé d'annuler ma demande pour recréer un forfait et faire revenir un technicien ... (qui rencontrera un fourreau bouché comme le premier)

J'ai également eu droit à un "votre box est-elle bien branchée ?" (la meilleur)

 

Mon retour d'expérience (pour ceux qui lisent ce post) est qu'une fois que des travaux génie civils sont nécessaire, Sosh n'a plus de maitrise pour faire avancer les choses (c'est le plus inquiétant). Le service client ne peut que broder pour vous faire patienter. Par contre la facturation est belle est bien active.

J'ai également (sur un poste similaire donné quelques infos : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-activation/Partage-de-connexion-iPhone/m-p/2533634 )

Un conseiller Web ( @SimonP_ ) a pris le temps de me répondre en m'indiquant qu'il n'avait aucune info non plus, qu'il était désolé des réponses de ces collègues et que je n'avais plus qu'à attendre. ll confirme également qu'il est normal de payer son forfait en attendant "Pour qu'une réclamation soit validée, il faut que nous aillons la durée totale de la panne". Pourtant d'un point de vue consommateur, le préjudice est bien établi puisque le service n'est pas rendu.

 

Si vous êtes encore active, je suis preneur de vos conseils et retours.