Discussion de forum

Avatar de jonjon51
jonjon51
Sosheur occasionnel
28-11-2019

Raccordement fibre entre le local et appartement

Bonjour

 

Je viens demander des conseils et renseignements 
Je suis abonne chez Sosh avec la Box. Dans mon nouveau logement, l immeuble est fibre et elle arrive jusqu a un local sur le palier.

Un premier technicien Sosh ou sous traitant est venu et n a pas reussi a installer la fibre entre le local et mon appartement :

- premiere question : je ne sais pas si c est techniquement impossible (passer la gaine comme pour le fil telephone) ou si il ne savait pas le faire mais bref

 

Mon probleme apparait  maintenant : 

- le syndic ne veut pas faire de travaux et autorise l operateur a faire passer la fibre dans l espace commun a mon appartement (en faisant cela proprement)

- Orange /Sosh / eiffage ne veulent pas raccorder mon appartement et faire passer la fibre

 

Resultat : je n ai pas la fibre 
Si je lis cet article, https://www.echosdunet.net/dossiers/installation-fibre-appartement

c est bien a l operateur de faire le raccordement entre le local et mon appartement, pas au syndic

Ma question est simple : que faire pour faire avancer le dossier ?

 

merci pour vos renseignements si ce genre de probleme vous est deja arrive car pour le moment tout est bloque 

 

2 Réponses

  • Avatar de Lebnet
    Lebnet
    Icône pour le rang Top SosheurTop Sosheur
    Bonjour

    Vous pouvez reprogrammer le rdv technicien et lui demander le passage en apparent.

    J'ai déménagé 3x dans un appartement éligible à la fibre mais sans possibilité de passage par les fourreaux existants, ils sont donc passés en apparent et ils ont fait ça très proprement.
    • Avatar de jonjon51
      jonjon51
      Sosheur occasionnel

      Merci pour votre reponse mais en fait Orange/sosh ne veut pas repasser tant que les soi disant travaux ne sont pas faits

      Eiffage me dit qu ils n ont pas le droit de faire d amenagement comme ca 

      Donc en resume Orange ne veut pas le faire et je suis bloque

      ce qui me parait anormal