Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Raccordement fibre entre le local et appartement

Bonjour

 

Je viens demander des conseils et renseignements 
Je suis abonne chez Sosh avec la Box. Dans mon nouveau logement, l immeuble est fibre et elle arrive jusqu a un local sur le palier.

Un premier technicien Sosh ou sous traitant est venu et n a pas reussi a installer la fibre entre le local et mon appartement :

- premiere question : je ne sais pas si c est techniquement impossible (passer la gaine comme pour le fil telephone) ou si il ne savait pas le faire mais bref

 

Mon probleme apparait  maintenant : 

- le syndic ne veut pas faire de travaux et autorise l operateur a faire passer la fibre dans l espace commun a mon appartement (en faisant cela proprement)

- Orange /Sosh / eiffage ne veulent pas raccorder mon appartement et faire passer la fibre

 

Resultat : je n ai pas la fibre 
Si je lis cet article, https://www.echosdunet.net/dossiers/installation-fibre-appartement

c est bien a l operateur de faire le raccordement entre le local et mon appartement, pas au syndic

Ma question est simple : que faire pour faire avancer le dossier ?

 

merci pour vos renseignements si ce genre de probleme vous est deja arrive car pour le moment tout est bloque 

 

2 réponses2
Bonjour

Vous pouvez reprogrammer le rdv technicien et lui demander le passage en apparent.

J'ai déménagé 3x dans un appartement éligible à la fibre mais sans possibilité de passage par les fourreaux existants, ils sont donc passés en apparent et ils ont fait ça très proprement.
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Merci pour votre reponse mais en fait Orange/sosh ne veut pas repasser tant que les soi disant travaux ne sont pas faits

Eiffage me dit qu ils n ont pas le droit de faire d amenagement comme ca 

Donc en resume Orange ne veut pas le faire et je suis bloque

ce qui me parait anormal