Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Ralentissement flagrant sur ma ligne ADSL

Bonjour,

 

Depuis une à deux semaines, ma connexion ADSL est devenue très lente. En tout cas, rien à voir avec ce que j'avais auparavant. Notamment des pages internet qui mettent du temps à s'afficher, ce qui est quand même assez basique...

Nous habitons au sud de Nantes et la fibre est arrivée dans notre village au cours du 1er semestre de cette année.

Nous nous demandions s'il y avait une cause à effet ? Cela revenant à se demander si Sosh, Orange, voir les autres opérateurs, ne briderait les forfaits ADSL pour favoriser les forfaits fibre ?

Quelqu'un a-t-il observé cela, une information ou une solution à ce sujet ?

 

D'avance merci pour vos retours.

7 réponses7

Bonjour @ThyGLP

 

Vous préférez rester en Adsl et râler ?? 

Bonjour @rolandK ,

 

Réponse très rapide et concise mais pas très constructive...

Pour être plus factuel dans mon cas, la mise en place de la fibre n'est pas forcément techniquement très facile chez moi.

De plus effectivement la fibre au niveau vitesse serait un sérieux plus, mais le coût du forfait n'est pas le même non plus !!!

Après, et même s'il semble que vous soyez un "Top Contributeur", avec le respect dû à votre rang votre retour n'est pas une réponse à mes interrogations.

Toutefois peut-être serez-vous le seul à m'écrire donc merci d'avoir pris ce temps.

 

Cordialement.

 

@ThyGLP

 

Réponse pas très constructive ?

Qu'avez-vous comme argument, a part le prix ?? 

La fin de l'adsl est programmée pour 2030. 

 

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.ariase.com/box/dossier...

@rolandK ,

 

@ThyGLP , pose une question simple :

" ... si Sosh, Orange, voir les autres opérateurs, ne briderait les forfaits ADSL pour favoriser les forfaits fibre ?"

 

Si tu n'as pas de réponse , tu n'es pas obligé de répondre ...

Bonjour @Stav_B

 

Parce que je pense que l'adsl est obsolète et dépassé. Les opérateurs ne brident pas le débit. L'avenir c'est la fibre. 

Bonjour @rolandK ,

Merci de recadrer le sujet. Pas la peine de s'étendre par ailleurs.

Effectivement ma question est bien celle que vous avez reprise dans votre commentaire.

Et pour compléter est ce qu'avec Sosh notamment, vous avez rencontré ce genre de problème de débit qui du jour au lendemain n'est plus le même ? Et si oui avez-vous réussi à contacter un service pour échanger avec eux ou avez-vous une autre piste de solution.

D'avance merci.

@ThyGLP , 

pour voir s'il y a un problème sur ta ligne , regarde via l'inerface de la box , dans 'informations systeme' onglet 'DSL' et donne nous une copie d'écran ... 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés