16-06-2025 20:03 - modifié 17-06-2025 16:25
Bonjour,
Suite à un déménagement, Sosh a déplacé 2 fois un rdv de raccordement fibre prévu longtemps à l'avance, sans prévenir qu'ils ne viendront pas, alors que de notre côté nous avons pris des congés pour être présents. A chaque fois ils reportaient le rdv de raccordement d'1 mois (je m'en suis aperçue le matin même en me connectant sur l'appli, 0 message de leur part). La 2ème fois, ils voulaient me refaire attendre 1 mois, et, étant au courant via un proche à qui c'est arrivé de leurs pratiques douteuses (ex : s'il n'y a aucun câble Orange dispo dans l'immeuble pour faire le raccordement, ils doivent attendre qu'un fil se libère (un locataire qui part), et temporisent au max en repoussant tout le temps le rdv, sans énoncer les raisons), j'ai demandé de résilier, et le service client me dit que je dois payer des frais de résiliation (50e), alors qu'ils n'arrivent pas à activer ma ligne, et n'ont pas communiqué sur les reports de rdv (qui rembourse les deux matinées de congés prises ?).
J'ai déjà contacté le service client, qui ne veut rien savoir (la personne m'a d'ailleurs fait attendre 1h30, et répondait totalement à côté de la plaque, elle me disait de demander un geste quand la fibre serait raccordée aujourd'hui, alors qu'on parlait justement du fait que le rdv venait d'être repoussé d'un mois, qu'il n'était plus aujourd'hui et que j'avais déjà résilié...)
Est-ce arrivé à d'autres personnes ? Avez-vous pu obtenir gain de cause ?
le 17-06-2025 15:32
Soyez rassurée, @Melt, suite à la rétractation l'ancienne offre a été clôturée sans frais.
Vous pouvez être tranquille. ☺️
Cristal🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 16-06-2025 23:28
Bonjour @Melt
attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 17-06-2025 10:26
Bonjour @Melt
Je suis navré de lire une telle situation. On va regarder ça ensemble.
Afin d'y voir plus clair de mon côté, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, numéro de ligne, numéro de commande et adresse postale en privé ?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 17-06-2025 11:11
Je vous remercie pour les informations communiquées en privé.
Je retrouve une demande de rétractation. En êtes-vous bien à l'origine ?
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 17-06-2025 12:12
Oui tout à fait, il s'agit de la demande de résiliation dont je parlais dans mon message plus haut, car le rdv de raccordement avait déjà été repoussé 2 fois d'un mois sans prévenir ni explications (et aurait sans doute continué à être repoussé tant que leur soucis technique n'était pas réglé) : et mon soucis actuellement est de devoir payer 50 euros de résiliation alors que Sosh n'a pas pu raccorder mon logement à la fibre (en plus du fait d'avoir perdu 2 matinées de congé)
le 17-06-2025 12:25
@Melt, Je prends la suite de vos échanges avec Matthieu. 🤝
J'ai pris le soin de consulter votre dossier.
Votre facture de clôture (dernière facture) éditée le 11 juin ne fait état d'aucuns frais de résiliation.
Votre facture est créditrice d'un montant de 20,66 cela signifie que vous serez remboursé de cette somme.
La rétractation n'est pas soumise à des frais contrairement à la résiliation. Ce sont deux actions différentes.
Je vous invite à effectuer vos vérifications et reste à votre disposition si besoin.
Passez une agréable journée.
Cristal🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 17-06-2025 15:00
Bonjour Cristal, merci pour votre réponse.
Pour être sûre que le contexte soit clair : j'avais déjà une offre en cours dans mon ancien appartement, puis j'ai déménagé, et c'est là que les soucis sont arrivés, donc j'ai indiqué vouloir résilier cette offre, au lieu d'attendre indéfiniment le passage le raccordement de mon ancienne box (que je dois toujours rendre) : donc je ne sais pas si vous considérez ça comme une résiliation ou rétractation.
Pendant mes échanges avec les conseillers résiliation de Sosh, ceux-ci m'ont indiqués que les 20,66 euros allaient être déduis de la facture de 49euros que j'allais devoir pour la résiliation de ma ligne. J'avais fait appel au service client, qui m'avait également dit que j'allais être obligée de payer les frais de résiliation. Peut-être se sont-ils trompés, et si c'est le cas, tant mieux
le 17-06-2025 15:32
Soyez rassurée, @Melt, suite à la rétractation l'ancienne offre a été clôturée sans frais.
Vous pouvez être tranquille. ☺️
Cristal🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 17-06-2025 16:25
Bonne nouvelle alors, merci !
Bonne journée,
Mélanie