Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Re: Probleme de débit fibre Sosh

Bonsoir à tous,

 

Depuis ce début d'année, je suis abonné a l'offre sosh fibre à 200 Mb minimun en descendant et 100mb min en ascendant , mais mon débit reel est largement en dessous de ces valeurs contractuelles.

Pourriez vous faire le necessaire pour que le débit réel soit conforme à l'offre souscrite. 

Merci par avance

3 réponses3

Quels sont les valeurs obtenues avec un ordinateur connecté en Gigabit Ethernet en direct sur la Livebox ? Est-ce que le test a été effectué avec plusieurs sites de mesure de débit (ils ne donnent pas tous les mêmes résultats) ?

 

A noter : en Wifi, il ne sera pas possible d'avoir le plein débit de la fibre, notamment car la Livebox 3 ne gère pas la dernière norme Wifi 802.11ac mais aussi car plusieurs facteurs peuvent réduire les performances (distance, parasitage par d'autres réseaux Wifi voisins, etc...).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour

 

j'ai obtenu en direct en ethernet et par le biais du site speednet 

115mb en ascendant et 60 en descendant

Je l'ai effectué à differentes heures de la journée et cela varie legerement

cdlt

Bonjour à tous

 

Je suis abonné SOSH FIBRE depuis le 6/01/2018

Il s'avère qu'après de multiples tests et dialogues sur le echat , mise en relation avec "le service informatique", mon débit descendant n'a jamais dépassé les 160Mb (en ethernet directement) alors qu'il est stipulé sur le contrat SOSH un débit MIN de 200mb en descendant et un minimun ded 100mb en ascendant. (informations que l'on retrouve aussi sur leur site Web)

En fonction des heures dans la journée, il m'arrive d'etre même à 60Mb...

Sur ce forum, j'ai lu que Orange (Sosh) bridait le débit et qu'il fallait insister pour avoir ce que de droit.

J'ai multiplié les echats,....rien a faire...les differents interlocuteurs mes retorquent qu'il s'agit d'un débit théorique.

Merci par avance de vos expertises

cdlt