Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Refus de changer filtre ADSL défectueux

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je contacte le "service" client de sosh par chat car je rencontre des coupures intempestives. Démarre alors un vrai sketch...

 

1er essai : j'entre en discussion avec un conseiller qui, au vu de mon problème de débit et de coupures intempestives, lance des tests. Résultat : connexion coupée et aucun moyen de connaître l'issue de ce test, forcément...

 

2e essai : j'entre en discussion avec un conseiller qui, au vu de mon problème..blablabla... lance des tests : Résultat : connexion à nouveau coupée et aucun moyen de connaître l'issue de ce test, forcément...

 

3e essai : J'entre en discussion avec un conseiller qui me fait un petit test de débit : "Rien à signaler", vous êtes dans les clous en termes de débit. Sauf qu'il y a toujours les coupures. On m'envoie vers le service technique qui, après test, m'indique que mon filtre ADSL est défectueux. Mais on m'invite à les changer à mes frais. Or, ces coupures surviennent depuis que l'on m'a envoyé la boîte Sosh. Il est hors de question que je paie pour du matériel qui était défectueux à la base. Bref, on me renvoie vers le service réclamation. Rebelotte, on réexplique tout le problème. La petite dame me dit "Je n'ai pas la main pour vous envoyer ce matériel, il faut contacter le service technique"... bah oui mais j'en sors. Moi (le service réclamations), je ne peux que vous proposer un dédommagement pour la période sur laquelle vos services ont été perturbés. Me revoilà avec le service technique. Je réexplique le problème. Et là, on me dit que "non, on n'envoie pas de filtre ASDL, mais uniquement un nouvelle Livebox par exemple". C'est une blague... 

 

Bref, j'ai perdu 2 heures à être baladé de service en service, et le fameux service client, qui offre 0 service, semble se moquer éperdument que ses clients ne puissent pas profiter d'une bonne connexion Internet. Alors, en dernier recours, je poste ici pour que ce fichu filtre ADSL (défectueux DEPUIS LE DÉPART) soit changé et pas à mes frais ! J'ai testé à l'instant avec un autre filtre ADSL prêté par un voisin, et la livebox ne se connecte même pas au réseau, alors qu'elle se connecte avec le filtre de base fourni (les coupures intempestives en prime !).

 

Faute de réponse, ce sera la RÉSILIATION, ras le bol de ce service inexistant.


Solutions approuvées

Je me réponds à moi-même, au cas où quelqu'un d'autre rencontre le problème...

Le service technique a établi que le filtre ADSL était défectueux. Je l'ai changé à mes frais, puis contacté le service réclamation qui a fait un geste en fonction de la gêne occasionnée.

Finalement, l'histoire ne se termine pas trop mal, même si on aurait surement gagné du temps par téléphone...

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 réponse1

Je me réponds à moi-même, au cas où quelqu'un d'autre rencontre le problème...

Le service technique a établi que le filtre ADSL était défectueux. Je l'ai changé à mes frais, puis contacté le service réclamation qui a fait un geste en fonction de la gêne occasionnée.

Finalement, l'histoire ne se termine pas trop mal, même si on aurait surement gagné du temps par téléphone...