le 01-12-2020 15:06
Bonjour,
les faits : je suis chez SOSH depuis 2018, j'ai le même numéro de téléphone depuis 2004, suis dans cette banque depuis encore plus longtemps et ait mon téléphone depuis mai 2020.
J’ai un téléphone Asus Zenphone sous Lineage OS qui fonctionne très bien merci. Il reçoit et émet des SMS sans problème sauf… sauf… les codes de confirmation envoyés par ma banque lors de paiements en ligne, lesquels codes je recevais fort bien il y a encore une quinzaine de jours.
L’assistance de la banque me dit que c’est bon de leur côté, que le fait que je n’ai pas l’appli (vu que je passe uniquement par mon ordinateur, connecté en filaire de surcroît) n’est pas un problème et que je devrais recevoir ses codes. L’hypothèse a été émise que les numéros, à cinq chiffes, de provenance des SMS serait bloqués.
OK : je regarde, pas un seul numéro bloqué, j’ajoute, par précaution, lesdits numéros à mon carnet d’adresse, je change d’appli SMS au cas où. Je vérifie dans ladite appli que je n’ai pas de numéro bloqué (outre celui du spammeur que je viens d’ajouter et qui est à dix chiffres). Toujours rien.
Je suis allée voir sur le site de SOSH et me suis livrée aux pratiques magiques habituelles recommandées, sans résultat. J’ai contacté SOSH, grand silence frisé quand j’ai signalé le téléphone (pas super récent) et l’OS, cette question semblant réclamer une expertise technique que le type à l’autre bout n’a visiblement pas. J'aurais dû avoir des nouvelles dans les 48 heures.
Verriez-vous un inconvénient à corriger le tir afin que je puisse payer mon loyer et deux ou trois trucs ce mois-ci .
Un grand merci d'avance.
02-12-2020 15:21 - modifié 02-12-2020 15:21
Bonjour @Pelop
Je suis désolé pour la gêne occasionnée, que se passe t-il si vous insérez votre carte SIM dans un autre mobile ?
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 02-12-2020 15:59
Merci, donc pareil, je ne reçois pas le code. Clairement, le problème ne vient pas du téléphone ni du de son numéro.
Je pens,e car le problème semble être récurrent un peu partout que cela provient de l'opérateur.
le 02-12-2020 16:15
@Pelop
Pouvez-vous quand même faire l'essai ?
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 02-12-2020 16:18
Ben, je viens de le faire et de vous dire que c'est pareil : je ne reçois pas le code !
le 02-12-2020 18:29
Vous ne recevez aucun SMS avec code ou seulement ceux envoyés par votre banque?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 02-12-2020 19:40
Bonsoir,
je cite ce que j'écrivais dans mon premier message
" Il reçoit et émet des SMS sans problème sauf… sauf… les codes de confirmation envoyés par ma banque lors de paiements en ligne, lesquels codes je recevais fort bien il y a encore une quinzaine de jours."
Il me semble assez clair que seuls les sms de confirmation de ma banque n'arrivent pas. Si vous voulez, je peux copier-coller tout le premier message qui expose tout en détails.
Merci tout de même (mais j'aimerais bien en fait que SOSH réagisse et corrige le tir parce que selon toute probabilité cela vient de l'opérateur et je ne peux rien faire de plus que ce que j'ai fait, hélas).
le 02-12-2020 20:10
Désolée, j'avais mal compris la question, mais ce sont les seuls sms que je suis censée recevoir donc...
Encore une fois, quand on fait une recherche, on voit que c'est assez courant.
le 03-12-2020 10:00
Bonjour @Pelop
Une longue investigation avec le service portabilité, 2 banques impactées et l'entreprise qui génère ces codes a déjà été effectuée 😕
Nous avons pu constater que tous les opérateurs étaient impactées, ainsi que plusieurs autres banques.
L'entreprise générant les codes nous a appris qu'un code court est enregistré avant votre numéro de contact.
Ce code court correspond à votre opérateur ; Il faut donc modifier ce code court lorsque cela ne se fait pas automatiquement.
Pour cela, la banque peut supprimer votre numéro de contact de leur base de données, puis l'ajouter de nouveau afin que le code court change automatiquement.
Côté opérateur, nous ne pouvons malheureusement pas agir 😕
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 11-12-2020 09:59
C'est réglé : suppression du numéro, remise du numéro. Je ne sais pas quand exactement, la banque est restée muette sur ce point.
Mais bon.
Merci pour vos réponses.