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Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Sans internet, telephone et television depuis le 13 février et sosh ne règle pas le problème!!!!

Bonjour je fait un appelle a l'aide sur le chat car on est désèpéré et fatigué, le problème persiste et personne chez sosh semble s'en inquiéter.

Nous avons plus de télé/internet et téléphone fixe depuis le 13 février. Déjà trouver de l'aide quand on a plus rien c'est pas facile mais en utilisant le 4g du portable on a reussi a déclarer le problème il y a eu plusieurs intervention depuis mais rien ne change et nous avons toujours rien du tout. Nous sommes extrêment deçu parce que c'est a chaque fois nous qui devont a nouveau réclamer sur le chat pour demander quand le problème va finalement être résolu et on a toujours l'impression de déranger et que personne a envie d'aider.

Nous avons besoin d'aide, svp!!!!

Imaginer vivre depuis aussi longtemps avec 2 enfants (9 et 10 ans) , déjà juste les vacances de février était difficile à passer et les occuper n'est pas facile alors encore moins dans la periode qu'on est actuellement. C'est vraiment horrible de pas pouvoir suivre les actualités, pas pouvoir appeller sa famille en Belgique autant qu'on voudrait, pas pouvoir permettre aux enfants de suivre les cours d'école en ligne et une vrai galère pour les devoirs. Je peut également pas vrai du télétravaille et je me retrouve obliger d'aller 3 a 4 jours par semaine au travaille et mon patron commence a perdre patience car il comprend pas pourquoi je peut pas faire du télétravaille et pourquoi le service prend aussi longtemps pour être réparer...Je part avec une boule au ventre chaque jours que je doit allez travailler car je fait pas partie des travaille important et je me retrouve dans un endroit presque vide. Mon mari est chauffeur routier et de se fait part encore travailler tout les jours du coup le seul téléphone où il y a du forfait internet n'est souvent pas a la maison et ne suffit pas pour toutes les choses a faire et cause des dépassement de forfait. 

C'est très difficile psychologiquement, c'est vrai mes problèms sont minime a rapport aux gens qui sont atteint du coronavirus où qui sont aide soignants ect....mais pour nous c'est également difficile surtout que mon problème aurait du être fixer depuis longtemps car en février il y avait pas encore de quarantaine. Je suis fatigué et je sait plus quoi faire déjà c'est extêment difficilepour avoir quelqu'un sur le chat mais ça fini toujours parreil on me donne une autre dâte et me vire du chat. Une fois j'ai eu une personne gentil qui a offert 50mo pour 1 mois mais malheuresement ça nous dépanne pas. J'ai bien compris que j'en ait encore pour des semaines voir des mois avant qu'on me depanne enfin mais je trouve que sosh ce creuse pas vraiment la tête pour nous offrir une solutions même temporaire. Nous voulons juste trouver une solutions pour que mes enfants puisse continuer leurs scolarité du mieux possible et que je puisse faire une partie de mon travaille en télétravaille. Il doit comme même avoir un moyen de nous aidez? si on pouvez réussir juste a avoir une connexion pour un ordinateur; on serrait aux anges car la on nous a répousser la dâte de réparation comme même au 24/05!!!!! qui est dans plus d'un mois et demie!!! 

J'ai reussi a mettre ce message sur le chat avec la permission de mon chef en utilisant l'internet de mon travaille. je suis ici jusque 23 heures et je peut laisser ouvert le site de sosh, jéspère vraiment que quelqu'un m'aide. Car cette situation apporte que du stress et pour les enfants c'est très difficile a vivre.

merci a ceux qui prendront le temps de nous lire et aider

44 réponses44

Bonjour @Steppedk59 ,


Je reviens vers vous comme convenu.

Suite à nos relances, les travaux ont pu être réalisés avant la date. Je vois que votre Livebox est connectée.

Avez-vous retrouvé tous vos services ?

Je reste dans l'attente de votre réponse.


 Je vous souhaite une agréable journée.


Yves






Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@Yves_L  a écrit :

Bonjour @Steppedk59 ,

 

Je reviens vers vous comme convenu.

Suite à nos relances, les travaux ont pu être réalisés avant la date. Je vois que votre Livebox est connectée.

Avez-vous retrouvé tous vos services ?

Je reste dans l'attente de votre réponse.


 Je vous souhaite une agréable journée.

 

Yves

 

 

 

 

 


Bonsoir @Yves_L  

Alors oui depuis quelques jours la box est au vert et ça l'air de le rester. Le téléphone refonctione et le decodeur est vert alors on a pu reconnecter la télé et l'internet est a environ 8mb. Du coup j'ai contacter le chat mardi pour demander a cloturer notre dossier et de demandez une compensation. J'ai été plus de 30 minutes en ligne, la dame avait apparament pas une autorisation assez haut pour me faire une compensation aussi haut et devait demander ses responasables de le faire alors elle a dis que j'aurait des nouvelles dans les 5 jours par téléphone où mail. Je dis pas la surpise quand 1 heure après j'avait déjà reçu un mail de sosh et vous pouvez pas souvoir comment on est on colére de voir écrit 40 euro. C'est une mauvaise blague et je soupconne la dame de la chat de l'avoir fait elle même mais comme ça elle n'avait pas a dire le moment ridicule qu'on me propose soi disant en compensation et elle évite qu'on ralle auprès d'elle. Je suis frustrée et en colére car on se moque royalement de nous. Les 40 euro sont un juste retour des factures qui on continuer a être préléver pour des services inexcistant. Depuis le 13 février on a plus de télé ni téléphone ni internet par la box mais on a comme même encaisser nos factures de février, mars , avril, mai et puis a mon avis debut juin aussi. On est outré du service reçu par le chat où plusieurs personnes s'en foutait et avait marre de répondre a nos questions, on c'est fait jeter plusieurs fois , on nous a même bloqué pendant plus d'un mois et après qu'on attend pendant 60 personnes pour être aider et qu'on a un traitement comme ça c'est honteux. C'était d'allieurs une de mes raisons pourquoi on a mis nos problèmes sur cette communitée. C'est le seul endroit où on arrivait a avoir des reponses et de savoir ce qu'il ce passait car la communications et les informations promis on les a pu vu et eu ailleurs. Je remercie entre autre ici les christophes de nous avoir écouter et aider car graçe a eu on a obtenues du internet a partagé sur le téléphone de monsieur. Et quand les problèmes ont commencer a être très longues aussi une déduction de 80 euro sur nos factures pour des services non reçu qu'on nous avait prélévé.

Malgrés ça pour nous ça été le calvère depuis le 13 février car d'abord tout couper de monde, très difficile a pouvoir aller sur le chat vu qu'on avait pas d'internet, pas de télévision avec deux enfants a occuper, et aussi pas de téléphone fixe qui nous a empecher de pouvoir appeller notre famille en Belgique aussi souvent qu'on souhaitait car avec les portables ça nous a causé des hors forfaits qui sont pas pris en compte non plus par sosh/orange. Pour les enfants faire les devoirs a été impossible pendant des semaines et quand nous avons reçu l'internet a partagé c'était toujours compliqué vu que monsieur est chauffeur routier et qu'il continait a travailler. On devait attendre qu'il était a la maison pour leurs devoirs et du coup les leçons en ligne c'était pas toujours possible. Cette partage par internet a aussi beaucoup faire souffrir le téléphone qu'on devait chargé tout les jours si on voulait pouvoir utiliser la connexion partagé sans que ça tombe sans batterie. Vu qu'on nous a pas réparé avant le confinement on a eu des gros soucis d'information vu qu'on était couper du monde au sujet du covid et on a vécue avec la peur au ventre, j'ai eu aussi des soucis avec mon travaille car vu pas d'internet où pas assez de partage je pouvait pas faire du télétravaille. Il a été difficile d'expliquer a mes patrons que je pouvait pas travailler de la maison ,ils pensait que je me moquait d'eux alors quand j'ai demander sur le chat une attestation pour prouver ma bonne foi auprès de mon patron que l'internet et le téléphone ne marchait vraiment pas on m'a refuser carrement de m'aider. C'est honteux ce genre de service. Mon patron a finalement compris que c'était serieux car j'ai craqué et fait une dépression a gérer sans proffessionel  vu le confinement et il m'a permis de me deplacer a mon travaille qui ce trouve en Belgique pour que je puisse utiliser un ordinateur pour vous contacter et pour payer mes factures et autres affaires urgent a gérer. Il m'a même donner quelques taches a donner sur le boulot mais être seul dans un enorme parc ça étez très flippant. Il m'a également aider avec les devoirs des enfants car imprimer sur un téléphone où une tablette est impossible. Lui au moins m'a aider en me gardant et me payant du chomage mais on parle pas sosh/orange qui n'était pas présent comme il aurait du être la communication inexcistant , les on tourne autour du pot, on les jête du chat et on ne dis pas a ces pauvres gens que le problème est grave et que sosh même ne sait pas où le problème ce situe et comment le réparer. Des mensonges et de je vous informe pas car vous êtes pas important. Les derniers années on a déjà eu plusieurs fois des problèmes de connexion et des coupeures mais alors celui la c'est le pompom et je commence a croire que sosh/orange ne respecte pas son contrat et ses services promis car il y a aucune entretien sur leur réseaux si c'était le cas ça aurait éviter qu'on a du changer plusieurs gros cables sous terre et que finalement ce problème de cette années est un résultat des présendents années où les autres problèmes ont été bacler où mal réparer et la il a fallu comme même plus de 18 intervention pour régler la situation. Et franchement ce ridicule mail avec 40 euro soi disant de compensation et la goutte d'eau qui fait déborder le vase. 

Honnêtement Yves si vous étiez a ma place , vous aurait encore envie de rester client chez sosh où orange car c'est la même entreprise? Pourtant on est clients depuis très très longtemps chez orange et sosh mais la on se sent pas clients car aucun réspect et consideration pour nous. On est très dessus et super en colére et nous aimerons que vous monter l'information a vos supérieur et j'attend un retour de leurs part et surtout un geste commercial serieux et non juste un remboursement de mes factures avec des services non reçu. On garde un peu de foi qu'on peut encore atendre du vrai service et geste fort de leurs part et que donnerait un signale que les clients sont important et qu'on fait tout pour satisfaire les clients de sosh/orange.

Mes excuses pour ce gros pavait mais ça avait besoin de sortir. On croise les doigts de plus avoir de soucis avec le réseau dans les mois a venir et qu'on recevra une reponse pas seulement de vous Yves mais aussi de vos superieurs

En attendant on vous souhaite une bonne soirée 

steppedk

Bonjour @steppedk 

 

Etant en panne internet, fixe et télé depuis le 11 mars (rupture de câble sur la voie publique), comme je vous comprends !

 

J'ai passé des heures comme vous sur le chat, où les "conseillers" n'ont qu'une hâte : se débarrasser de vous, avec des phrases toutes prêtes, des dates prévues de réparation jamais tenues (j'en suis à la 7ème !).

 

Sur ce forum un conseiller m'a proposé 100€ de dédommagement pour 3 mois de coupure , ce n'est même pas ce qui m'a été prélévé durant cette période. Alors 40€ pour vous c'est une honte ! Jamais vu un tel mépris à l'égard du client !

 

Je vais donc au tribunal pour une conciliation judiciaire, dans un premier temps, et si vous avez (ou un de vos parents) un peu de temps, c'est une solution que je vous conseille : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736 . Inutile d'écrire au service clients : aucune réponse.

 

Bien cordialement

 

@Mathias44 , merci pour ta reponse et je garde tes informations sur le coté par contre je laisse comme même quelques jours a sosh/orange pour nous repondre sur ce forum et de nous dédomager comme il faut sinon en  fonction de leurs réponse j'aviserais de la suite a donner anotre dossier.

 

Bon weekend a vous

 

steppedk

 


@steppedk  a écrit :
@Yves_L  a écrit :

Bonjour @Steppedk59 ,

 

Je reviens vers vous comme convenu.

Suite à nos relances, les travaux ont pu être réalisés avant la date. Je vois que votre Livebox est connectée.

Avez-vous retrouvé tous vos services ?

Je reste dans l'attente de votre réponse.


 Je vous souhaite une agréable journée.

 

Yves

 

 

 

 

 


Bonsoir @Yves_L  

Alors oui depuis quelques jours la box est au vert et ça l'air de le rester. Le téléphone refonctione et le decodeur est vert alors on a pu reconnecter la télé et l'internet est a environ 8mb. Du coup j'ai contacter le chat mardi pour demander a cloturer notre dossier et de demandez une compensation. J'ai été plus de 30 minutes en ligne, la dame avait apparament pas une autorisation assez haut pour me faire une compensation aussi haut et devait demander ses responasables de le faire alors elle a dis que j'aurait des nouvelles dans les 5 jours par téléphone où mail. Je dis pas la surpise quand 1 heure après j'avait déjà reçu un mail de sosh et vous pouvez pas souvoir comment on est on colére de voir écrit 40 euro. C'est une mauvaise blague et je soupconne la dame de la chat de l'avoir fait elle même mais comme ça elle n'avait pas a dire le moment ridicule qu'on me propose soi disant en compensation et elle évite qu'on ralle auprès d'elle. Je suis frustrée et en colére car on se moque royalement de nous. Les 40 euro sont un juste retour des factures qui on continuer a être préléver pour des services inexcistant. Depuis le 13 février on a plus de télé ni téléphone ni internet par la box mais on a comme même encaisser nos factures de février, mars , avril, mai et puis a mon avis debut juin aussi. On est outré du service reçu par le chat où plusieurs personnes s'en foutait et avait marre de répondre a nos questions, on c'est fait jeter plusieurs fois , on nous a même bloqué pendant plus d'un mois et après qu'on attend pendant 60 personnes pour être aider et qu'on a un traitement comme ça c'est honteux. C'était d'allieurs une de mes raisons pourquoi on a mis nos problèmes sur cette communitée. C'est le seul endroit où on arrivait a avoir des reponses et de savoir ce qu'il ce passait car la communications et les informations promis on les a pu vu et eu ailleurs. Je remercie entre autre ici les christophes de nous avoir écouter et aider car graçe a eu on a obtenues du internet a partagé sur le téléphone de monsieur. Et quand les problèmes ont commencer a être très longues aussi une déduction de 80 euro sur nos factures pour des services non reçu qu'on nous avait prélévé.

Malgrés ça pour nous ça été le calvère depuis le 13 février car d'abord tout couper de monde, très difficile a pouvoir aller sur le chat vu qu'on avait pas d'internet, pas de télévision avec deux enfants a occuper, et aussi pas de téléphone fixe qui nous a empecher de pouvoir appeller notre famille en Belgique aussi souvent qu'on souhaitait car avec les portables ça nous a causé des hors forfaits qui sont pas pris en compte non plus par sosh/orange. Pour les enfants faire les devoirs a été impossible pendant des semaines et quand nous avons reçu l'internet a partagé c'était toujours compliqué vu que monsieur est chauffeur routier et qu'il continait a travailler. On devait attendre qu'il était a la maison pour leurs devoirs et du coup les leçons en ligne c'était pas toujours possible. Cette partage par internet a aussi beaucoup faire souffrir le téléphone qu'on devait chargé tout les jours si on voulait pouvoir utiliser la connexion partagé sans que ça tombe sans batterie. Vu qu'on nous a pas réparé avant le confinement on a eu des gros soucis d'information vu qu'on était couper du monde au sujet du covid et on a vécue avec la peur au ventre, j'ai eu aussi des soucis avec mon travaille car vu pas d'internet où pas assez de partage je pouvait pas faire du télétravaille. Il a été difficile d'expliquer a mes patrons que je pouvait pas travailler de la maison ,ils pensait que je me moquait d'eux alors quand j'ai demander sur le chat une attestation pour prouver ma bonne foi auprès de mon patron que l'internet et le téléphone ne marchait vraiment pas on m'a refuser carrement de m'aider. C'est honteux ce genre de service. Mon patron a finalement compris que c'était serieux car j'ai craqué et fait une dépression a gérer sans proffessionel  vu le confinement et il m'a permis de me deplacer a mon travaille qui ce trouve en Belgique pour que je puisse utiliser un ordinateur pour vous contacter et pour payer mes factures et autres affaires urgent a gérer. Il m'a même donner quelques taches a donner sur le boulot mais être seul dans un enorme parc ça étez très flippant. Il m'a également aider avec les devoirs des enfants car imprimer sur un téléphone où une tablette est impossible. Lui au moins m'a aider en me gardant et me payant du chomage mais on parle pas sosh/orange qui n'était pas présent comme il aurait du être la communication inexcistant , les on tourne autour du pot, on les jête du chat et on ne dis pas a ces pauvres gens que le problème est grave et que sosh même ne sait pas où le problème ce situe et comment le réparer. Des mensonges et de je vous informe pas car vous êtes pas important. Les derniers années on a déjà eu plusieurs fois des problèmes de connexion et des coupeures mais alors celui la c'est le pompom et je commence a croire que sosh/orange ne respecte pas son contrat et ses services promis car il y a aucune entretien sur leur réseaux si c'était le cas ça aurait éviter qu'on a du changer plusieurs gros cables sous terre et que finalement ce problème de cette années est un résultat des présendents années où les autres problèmes ont été bacler où mal réparer et la il a fallu comme même plus de 18 intervention pour régler la situation. Et franchement ce ridicule mail avec 40 euro soi disant de compensation et la goutte d'eau qui fait déborder le vase. 

Honnêtement Yves si vous étiez a ma place , vous aurait encore envie de rester client chez sosh où orange car c'est la même entreprise? Pourtant on est clients depuis très très longtemps chez orange et sosh mais la on se sent pas clients car aucun réspect et consideration pour nous. On est très dessus et super en colére et nous aimerons que vous monter l'information a vos supérieur et j'attend un retour de leurs part et surtout un geste commercial serieux et non juste un remboursement de mes factures avec des services non reçu. On garde un peu de foi qu'on peut encore atendre du vrai service et geste fort de leurs part et que donnerait un signale que les clients sont important et qu'on fait tout pour satisfaire les clients de sosh/orange.

Mes excuses pour ce gros pavait mais ça avait besoin de sortir. On croise les doigts de plus avoir de soucis avec le réseau dans les mois a venir et qu'on recevra une reponse pas seulement de vous Yves mais aussi de vos superieurs

En attendant on vous souhaite une bonne soirée 

steppedk


@Nicolas_M @JChristophe_L  @JChristophe_M ,

 

Je regrette de pas recevoir de réponse sur le chat de votre collègue yves ni un geste commerciale honnêtte de la part de sosh...j'ai patienter plusieurs jours mais rien, aucune réponse. Je fait une dernière appel pour la geste commerciale si aucun réponse ici où par mail d'ici la semaine prochaine j'en tirrerait la conclusion que sosh/orange est pas correcte dans le traitement des plaintes et qu'un client satisfait ne compte pas Je n'ai aucune envie de rester chez un telle fourniseur, cependant je suis une optimiste et je garde un peu d'éspoire de recevoir une réation et offre de la part de sosh qui est correcte En attente d'une reponse ici où par mail, je vous souhaite un bon weekend

la famille steppedk

Bonjour,

Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé ?

Martin

signature_webcc_sosh.jpg

bonjour @Martin_G , je vous ait envoyer les informations en privé. merci d'avoir repondu a mon appelle au secours. En attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée

steppedk

Bonjour @Steppedk59 


Je viens de prendre connaissance de vos échanges. Je reprends votre dossier en l'absence de Martin_G.

J'ai bien compris votre réclamation, vous estimez que le geste commercial déjà appliqué ne vous convient pas.

Je vous propose de transmettre, dès aujourd'hui, votre requête auprès de notre service réclamation afin d'effectuer une étude appronfondie et ceci depuis le début de vos soucis de réception.


Je vous demande juste un peu de patience, le temps que votre dossier soit étudié comme il se doit. 

Nous reprendrons contact avec vous pour la réponse finale qui vous sera apportée.

Je vous souhaite une agréable fin d'après-midi.

PascalA

signature_webcc_sosh.jpg


@PascalA  a écrit :

Bonjour @Steppedk59 

 

Je viens de prendre connaissance de vos échanges. Je reprends votre dossier en l'absence de Martin_G.

J'ai bien compris votre réclamation, vous estimez que le geste commercial déjà appliqué ne vous convient pas.

Je vous propose de transmettre, dès aujourd'hui, votre requête auprès de notre service réclamation afin d'effectuer une étude appronfondie et ceci depuis le début de vos soucis de réception.

 

Je vous demande juste un peu de patience, le temps que votre dossier soit étudié comme il se doit. 

Nous reprendrons contact avec vous pour la réponse finale qui vous sera apportée.

Je vous souhaite une agréable fin d'après-midi.

PascalA


Bonjour Pascal,

On apprécie que quelqu'un répond a notre demande, et oui  on éstime que que juste rendre une partie des factures prélévées n'est pas assez surtout que le non fonctionnement des services a engendré chez nous des coups en plus comme les appels fixe vers ma famille en belgique, le 4g que nous avions d'abord acheter nous même en plus, il a falu trouver des manieres d'occuper les enfants sans tele et internet et on a du trouver un moyen et d el'aide pour imprimer les devoirs aux enfants avant d'avoir obtenu du 4g sur le portable a monsieur. On ne parle pas encore du stress et dépression que tout ceci a provoquer d'être couper des autres et de pas recevoir d'information ni sur le covid ni de nos familles. La communication avec sosh à également été très difficile et il a toujours fallu qu'on reclame pour savoir quelque chose et le chat n'est pas proffessionnel et acceuillant, le plus d'aide qu'on a trouver c'est ici sur le forum et je remercie vos collègues ici qui nous ont aider. Nous attendant une réponse de vous, on éspère rapidement. bonne journée

steppedk

@PascalA @Martin_G 

Bonjour,

Jusque a ce jour nous avons toujours pas reçu de réponse de la part de sosh et du département plaintes au sujet de la compensation suite a ce gros problème de réseaux coupé. Je pense que nous avons été patient et on aimerait une réponse dans la journée sans ceci nous nous comprenons que sosh ce moque de nous et nous allons entreprendre d'autre demarche au près de test achat et au tribunal pour une conciliation judiciaire pour qu'on soit finalement entendu ou aidé.

Vous souhaitons bonne journée  

steppedk