Discussion de forum
Suivi réparation Point de Mutualisation Orange et raccordement fibre
- 15-01-2022
Je te conseille de retourner chez ton ancien opérateur. J'ai eu un problème similaire nécessitant des travaux d'Orange sur le réseau et Sosh a fini par annuler mon contrat et me proposer l'ADSL à la place en attendant. Cela fait maintenant plus de 6 mois et je n'ai réussi à obtenir aucune nouvelles ni date prévisionnelle de la réalisation de ces travaux ! De plus Orange étant l'opérateur d'infrastructure a supprimé mon éligiblité fibre chez tous les opérateurs donc je ne peux même pas aller voir la concurrence pour avoir la fibre.
Bonjour GW4
J'ai le plaisir de poursuivre nos échanges.
Je vous confirme que pour l'installation de la ligne, un technicien se présentera chez vous le lundi 28 février entre 14h30 et 17h30. A compter de l'arrivée du technicien, l'intervention dure environ 1 heure.
N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informés.
Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée,
Simon
Bonjour,
Je n'ai toujours aucune information sur pourquoi on m'a annoncé des réparations qui n'ont pas été faites, ni pourquoi on m'a envoyé un technicien sachant qu'il n'aurait rien pu faire pour moi. Et comme prévu j'ai juste vu la date d'activation du suivi de commande prendre près d'un mois supplémentaire sans aucune explication.
Cependant mon ancien fournisseur a envoyé un technicien, qui en 15 minutes d'intervention a identifié le problème et trouvé une solution : ma fibre attribuée a été cassée, il y a plusieurs fibres libres dans l'installation, il est tout à fait possible de me basculer sur l'une d'elles pour rétablir la continuité. Solution qu'il n'a pas pu appliquer faute d'autorisation d'Orange, opérateur infrastructure, car j'ai une demande d'abonnement en cours.
En moins de 20 minutes cela aurait pu être réglé et pourtant cela fait déjà 2 mois et demi qu'Orange me fait attendre? Étant à 2 doigts d'annuler ma demande d'abonnement on m'apprend que si j'annule je ne serai pas dédommagé pour ces déboires. Encore mieux!
Le conseiller que j'ai eu au sujet de ma demande d'annulation et de dédommagent m'a informé d'une date secrète que seuls les conseillers peuvent voir dans mon dossier, et qu'une intervention serait prévue pour le 17 mars. Surprise! Sauf que le suivi de commande affiche toujours le mois d'avril.
Un web conseiller peut-il me confirmer cette date svp?