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Suspendre ma ligne en attendant la fibre

Renaud6
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Des travaux ont été entrepris dans ma commune pour l'installation de la fibre au premier semestre de l'année 2019, mais mon adresse n'est toujours pas éligible à ce jour.

 

Depuis le mois de septembre 2019, et pour une raison inconnue, le débit est devenu si faible dans mon lotissement* que j'utilise le partage de connexion de mon iPhone pour connecter mes autres appareils. (*mes voisins aussi le constatent : la vitesse de connexion est devenue trop faible pour un usage courant. Son débit descendant peine à atteindre 0,5 mbs).

 

Ma livebox ne me sert donc plus, pourtant elle me coute toujours 19,99€ par mois. Je n'ai pas voulu la résilier pour ne pas payer 50€ de frais, et c'est dommage, car si je l'avais fait à temps, cette procédure m'aurait couté moins cher que ces 6 derniers mois d'abonnement pour rien. 

 

Désormais, je voudrais suspendre ma ligne fixe en attendant le raccordement de mon logement à la fibre.

 

Si ce n'est pas possible, alors je voudrais pouvoir la résilier sans frais, ou qu'on me rembourse les mois de septembre 2019 à janvier 2020, période depuis laquelle le débit de ma ligne est devenu si faible qu'elle est inutilisable.

Par avance merci de l'attention que vous porterez à ma demande.

2 réponses2

stephrem
Boss sosheur

Bonjour @Renaud6 

 

non on ne peut pas suspendre un abonnement. 

avez vous regardé ici

 

https://depanner.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

 



Client sosh pas salarié.





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Renaud6
Sosheur occasionnel

Merci pour votre réponse,

j’ai déjà consulté l’article sur le dépannage de la ligne mais c’est bien le plus déprimant : il n’y a pas de problème technique. La ligne fonctionne, le débit est simplement si faible qu’il rend toute navigation sur internet insupportable : pages qui mettent de longues minutes à charger ou qui échouent à le faire, vidéos qui ne se lancent jamais... aucun intérêt de payer 19€ par mois pour un service qui n’est pas rendu. Je vais donc demander la résiliation de ma ligne et le remboursement de ces derniers mois auprès du service client.