le 31-01-2020 23:08
Bonjour,
Des travaux ont été entrepris dans ma commune pour l'installation de la fibre au premier semestre de l'année 2019, mais mon adresse n'est toujours pas éligible à ce jour.
Depuis le mois de septembre 2019, et pour une raison inconnue, le débit est devenu si faible dans mon lotissement* que j'utilise le partage de connexion de mon iPhone pour connecter mes autres appareils. (*mes voisins aussi le constatent : la vitesse de connexion est devenue trop faible pour un usage courant. Son débit descendant peine à atteindre 0,5 mbs).
Ma livebox ne me sert donc plus, pourtant elle me coute toujours 19,99€ par mois. Je n'ai pas voulu la résilier pour ne pas payer 50€ de frais, et c'est dommage, car si je l'avais fait à temps, cette procédure m'aurait couté moins cher que ces 6 derniers mois d'abonnement pour rien.
Désormais, je voudrais suspendre ma ligne fixe en attendant le raccordement de mon logement à la fibre.
Si ce n'est pas possible, alors je voudrais pouvoir la résilier sans frais, ou qu'on me rembourse les mois de septembre 2019 à janvier 2020, période depuis laquelle le débit de ma ligne est devenu si faible qu'elle est inutilisable.
Par avance merci de l'attention que vous porterez à ma demande.
le 01-02-2020 15:17
Bonjour @Renaud6
non on ne peut pas suspendre un abonnement.
avez vous regardé ici
https://depanner.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
le 02-02-2020 11:06
Merci pour votre réponse,
j’ai déjà consulté l’article sur le dépannage de la ligne mais c’est bien le plus déprimant : il n’y a pas de problème technique. La ligne fonctionne, le débit est simplement si faible qu’il rend toute navigation sur internet insupportable : pages qui mettent de longues minutes à charger ou qui échouent à le faire, vidéos qui ne se lancent jamais... aucun intérêt de payer 19€ par mois pour un service qui n’est pas rendu. Je vais donc demander la résiliation de ma ligne et le remboursement de ces derniers mois auprès du service client.