le 21-02-2020 22:19
Bonjour,
j'ai 2 combinés fixe Orange HD Allure Duo achetés sur la boutique Orange il y a un an.
ils fonctioonaient soans problème jusqu'à la semaine dernière où en rentrant de congés j'ai trouvé les 2 combinés déconnectés de la livebox, avec la mention "recherche" et des petits points orange au lieu de barre de puissance reseau...
Depuis pas moyen de les connecter.
j'ai relancer l'association en suivant le mode d'emploi à la lettre (il trouve jamis la base...), fait un reset des combinés, enlevés les piles, rebooté la livebox, fait un reset usine de cette dernière...
toujours rien...
j'ai contacté 2 fois le support Sosh en t'tchat qui m'a fait perdre à chaque fois mon temps...
la 1ere fois apres 20mn d'echange on conclu qu'un expert me rappelera le lendemain... mais pas de rappel ! (Alors que sur leur site ils indiquent qu'ils auraient essayé de le joindre... c'est faux !)
Ce soir nouvel echange avec le tchat, on refait tout à nouveau, là on conclut avec un reboot / reset usine de la box, et normalement un sms / rappel sur mon mobile pour garder le contact... et puis plus rien ... pas de rappel, probleme toujours present et tchat fermé !
Bref, je suis à nouveau bon pour reperdre 1h avec le tchat pour raconter à nouveau toute mon histoire, refaire les memes manips...
je tente ma chance ici avant de tous ramener dans une boutique Orange et qu'il se débrouille pour qu'ils débrouillent à trouver eux meme la solution / diagnostiquer ce qui va pas entre la livebox et leurs téléphones...
un truc etrange concernant la livebox :
apres chaque reboot (y compris un reset d'usine) apres une dizaine de seconde, elle indique qu'une mise à jour est en cours, et apres cette mise à jour, les 3 boutons en facade ne fonctionnent bizarrement plus (dont le bouton wps qui normalement permet d'autoriser l'association wifi avec mes fameux telephones...). Je ne sais du coup pas si mon défaut provient de la livebox (le diag indique pourtant que tout va bien, tout comme le support t'tchat) ou des téléphones...
si vous avez une idée ?
cordialement
le 26-02-2020 13:27
Bonjour @Axelwin,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
27-02-2020 23:11 - modifié 27-02-2020 23:12
Bonjour,
on m'a finalement rappelé et renvoyé une livebox. C'est Bien la box qui était défaillante et tout est rentré dans l'ordre.
merci
(par contre je suis de moins en moins convaincu de la pertinence et de la compétence de l'assistance par tchat... une perte de temps à chaque fois que je fais appel à eux !
cordialement
le 03-03-2020 17:38
Bonjour @Axelwin,
Merci pour ce retour, je suis ravi que tout soit rentré dans l'ordre.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-03-2020 16:37
Même soucis avec
le 28-04-2020 11:36
@Axelwin a écrit :Bonjour,
j'ai 2 combinés fixe Orange HD Allure Duo achetés sur la boutique Orange il y a un an.
ils fonctioonaient soans problème jusqu'à la semaine dernière où en rentrant de congés j'ai trouvé les 2 combinés déconnectés de la livebox, avec la mention "recherche" et des petits points orange au lieu de barre de puissance reseau...
Depuis pas moyen de les connecter.
j'ai relancer l'association en suivant le mode d'emploi à la lettre (il trouve jamis la base...), fait un reset des combinés, enlevés les piles, rebooté la livebox, fait un reset usine de cette dernière...
toujours rien...
j'ai contacté 2 fois le support Sosh en t'tchat qui m'a fait perdre à chaque fois mon temps...
la 1ere fois apres 20mn d'echange on conclu qu'un expert me rappelera le lendemain... mais pas de rappel ! (Alors que sur leur site ils indiquent qu'ils auraient essayé de le joindre... c'est faux !)
Ce soir nouvel echange avec le tchat, on refait tout à nouveau, là on conclut avec un reboot / reset usine de la box, et normalement un sms / rappel sur mon mobile pour garder le contact... et puis plus rien ... pas de rappel, probleme toujours present et tchat fermé !
Bref, je suis à nouveau bon pour reperdre 1h avec le tchat pour raconter à nouveau toute mon histoire, refaire les memes manips...
je tente ma chance ici avant de tous ramener dans une boutique Orange et qu'il se débrouille pour qu'ils débrouillent à trouver eux meme la solution / diagnostiquer ce qui va pas entre la livebox et leurs téléphones...
un truc etrange concernant la livebox :
apres chaque reboot (y compris un reset d'usine) apres une dizaine de seconde, elle indique qu'une mise à jour est en cours, et apres cette mise à jour, les 3 boutons en facade ne fonctionnent bizarrement plus (dont le bouton wps qui normalement permet d'autoriser l'association wifi avec mes fameux telephones...). Je ne sais du coup pas si mon défaut provient de la livebox (le diag indique pourtant que tout va bien, tout comme le support t'tchat) ou des téléphones...
si vous avez une idée ?
cordialement
Même souci à l'installation d'une Livebox5 orange.
Je viens de changer de Livebox (de 4 à 5). Pour la remise en route du tel fixe Allure, impossible qu'il reconnaisse la nouvelle Livebox5. J'ai contacté le 3900 et le tchat sans résultat. Si quelqu'un a trouvé la solution .... Y aurait-il incompatibilité entre le tel et la nouvelle Livebox5 ????
le 01-06-2020 12:10
Tchat avec un technicien s'est soldé par... une coupure = toujours pas de réponse et... impossible d'utiliser ma ligne fixe (surtout pour d'importants et donc, de coûteux appels vers la Suisse). À bon entendeur...