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URGENT - Bug récurrent suppression boîte mail : le support refuse de corriger LEUR erreur

sunny13
Apprenti sosheur

Bonjour à tous,

Je fais face à un problème technique récurrent que le support refuse de résoudre alors qu'il a déjà été résolu le mois dernier par vos équipes.

Le problème technique - Identique deux fois

Ma boîte mail (utilisée pour tous mes échanges professionnels : clients, fournisseurs, URSSAF, impôts) a été supprimée automatiquement deux fois :

Premier incident :

  • 8 septembre 2025 : suppression automatique
  • 11 septembre : résolu par un technicien expert Sosh

Deuxième incident :

  • 8 octobre 2025 : suppression automatique identique
  • 13 octobre : toujours pas résolu - 5 jours de blocage

Même bug, même scénario, mais refus de résoudre cette fois.

Le cercle vicieux technique

Ce qu'on me répond à chaque fois :

  • "La suppression est définitive"
  • "Impossible de restaurer"
  • "Recréez votre boîte mail vous-même"

Ce qui se passe quand j'essaie de recréer :

  • Message d'erreur : "Cette adresse existe déjà"
  • Impossible de recréer la boîte

Pourquoi ? Parce que techniquement la boîte existe toujours dans vos systèmes, elle est simplement inaccessible.

La preuve que c'est résolvable

Le 11 septembre, un technicien Sosh a résolu ce problème exact :

  • Il n'a pas fallu recréer la boîte
  • Il a corrigé l'erreur technique côté serveur
  • Tout a été restauré avec le contenu

Donc oui, c'est techniquement possible. Quelqu'un chez vous sait le faire.

Pourquoi je refuse de "recréer" la boîte

  1. C'est votre bug, pas mon erreur - Je ne dois pas subir les conséquences
  2. C'est techniquement impossible - Message "existe déjà"
  3. Je perdrais tout mon historique d'emails professionnels (5+ ans de données)
  4. Vous avez la solution - Un technicien l'a déjà appliquée le 11/09

Ce que je demande

J'ai besoin d'une escalade immédiate au même niveau technique que le 11 septembre :

  1. Restauration complète de la boîte mail et de son contenu
  2. Même procédure technique que celle utilisée le 11/09
  3. Correction du bug qui provoque ces suppressions le 8 du mois
  4. Garantie que cela ne se reproduira plus
  5. Dédommagement pour 8 jours d'interruption en 2 mois dus à votre bug

Le vrai problème

Le support de niveau 1 ne sait pas ou ne veut pas faire l'escalade au bon niveau technique.

J'ai besoin d'un Community Manager pour forcer cette escalade maintenant.

31 réponses31

zoe64
Webconseiller

Bonjour @sunny13,

Afin de vous apporter mon aide pourvotre mail, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile, et adresse mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


 Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Kévin_L
Webconseiller

@sunny13,

Je vous remercie pour votre message.

👉 Pouvez-vous me communiquer votre adresse postale complète ainsi que votre numéro de téléphone fixe par message privé ?

J'attends votre retour.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Dibalam
Sosheur hyperactif

Bonjour @sunny13 

Indépendamment du problème technique que Orange/Sosh doit résoudre...
Quand tu dis:
"3 - Je perdrais tout mon historique d'emails professionnels (5+ ans de données)"

Humm... emails professionnels : donc sauvegardes indispensables, en tant que pro, de ta boite mail via logiciel de messagerie. Donc restaure depuis ta dernière sauvegarde si problème...😃

 

Bonjour,

Hum... courriels professionnels.

Donc INCOMPATIBLES avec une offre Sosh.



Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

sunny13
Apprenti sosheur

Bonjour @Dibalam,

le pb n'est pas tant l'historique qui reste accessible dans mes clients de messagerie en IMAP avec réplication locale. C'est surtout tous les mails reçus et perdus depuis la suppression de ma boite aux lettres.

 

Bonjour @chantoine,

ça fait 23 ans que je suis chez Orange puis Sosh. Quelque soit le contenu d'une boite aux lettres il est inacceptable qu'un fournisseur le supprime du jour au lendemain...

chantoine
Top Contributeur

Ça ne change rien. Depuis que vous n'êtes plus chez Orange mais chez Sosh, vous êtes hors des clous.

Je suis pro, mes contrats telephonique et  internet ne sont pas chez Sosh. Mes courriels ne sont chez aucun opérateur, ils dépendent d'un hébergement et sont rattachés à un nom de domaine dont je suis propriétaire et sont sauvegardés régulièrement en local. Même en cas de sinistre chez mon hébergeur, je peux basculer ailleurs en quelques jours.



Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

chantoine
Top Contributeur

Et j'ajoute (n'ayant initialement pas lu entièrement votre message) que la première occurrence du souci mi septembre aurait dû constituer un drapeau rouge et vous conduire à prendre des mesures d'urgence...



Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

Toinou-sosheur
Sosheur actif

Bonjour,

Je ne peux qu'appuyer les dire de chantoine, il faut rapidement prendre une offre un peu plus sérieuse pour vos mails chez un hébergeur et faire des sauvegardes.

Dépendre de la boite mail orange pour son business est un paris très risqué la preuve