le 13-10-2025 15:50
Bonjour à tous,
Je fais face à un problème technique récurrent que le support refuse de résoudre alors qu'il a déjà été résolu le mois dernier par vos équipes.
Ma boîte mail (utilisée pour tous mes échanges professionnels : clients, fournisseurs, URSSAF, impôts) a été supprimée automatiquement deux fois :
Premier incident :
Deuxième incident :
Même bug, même scénario, mais refus de résoudre cette fois.
Ce qu'on me répond à chaque fois :
Ce qui se passe quand j'essaie de recréer :
Pourquoi ? Parce que techniquement la boîte existe toujours dans vos systèmes, elle est simplement inaccessible.
Le 11 septembre, un technicien Sosh a résolu ce problème exact :
Donc oui, c'est techniquement possible. Quelqu'un chez vous sait le faire.
J'ai besoin d'une escalade immédiate au même niveau technique que le 11 septembre :
Le support de niveau 1 ne sait pas ou ne veut pas faire l'escalade au bon niveau technique.
J'ai besoin d'un Community Manager pour forcer cette escalade maintenant.
le 13-10-2025 16:07
Bonjour @sunny13,
Afin de vous apporter mon aide pourvotre mail, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile, et adresse mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-10-2025 16:24
@sunny13,
Je vous remercie pour votre message.
👉 Pouvez-vous me communiquer votre adresse postale complète ainsi que votre numéro de téléphone fixe par message privé ?
J'attends votre retour.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-10-2025 18:12
Bonjour @sunny13
Indépendamment du problème technique que Orange/Sosh doit résoudre...
Quand tu dis:
"3 - Je perdrais tout mon historique d'emails professionnels (5+ ans de données)"
Humm... emails professionnels : donc sauvegardes indispensables, en tant que pro, de ta boite mail via logiciel de messagerie. Donc restaure depuis ta dernière sauvegarde si problème...😃
le 13-10-2025 19:00
Bonjour,
Hum... courriels professionnels.
Donc INCOMPATIBLES avec une offre Sosh.
le 13-10-2025 19:05
Bonjour @Dibalam,
le pb n'est pas tant l'historique qui reste accessible dans mes clients de messagerie en IMAP avec réplication locale. C'est surtout tous les mails reçus et perdus depuis la suppression de ma boite aux lettres.
le 13-10-2025 19:07
Bonjour @chantoine,
ça fait 23 ans que je suis chez Orange puis Sosh. Quelque soit le contenu d'une boite aux lettres il est inacceptable qu'un fournisseur le supprime du jour au lendemain...
le 13-10-2025 19:13
Ça ne change rien. Depuis que vous n'êtes plus chez Orange mais chez Sosh, vous êtes hors des clous.
Je suis pro, mes contrats telephonique et internet ne sont pas chez Sosh. Mes courriels ne sont chez aucun opérateur, ils dépendent d'un hébergement et sont rattachés à un nom de domaine dont je suis propriétaire et sont sauvegardés régulièrement en local. Même en cas de sinistre chez mon hébergeur, je peux basculer ailleurs en quelques jours.
13-10-2025 19:16 - modifié 13-10-2025 19:17
Et j'ajoute (n'ayant initialement pas lu entièrement votre message) que la première occurrence du souci mi septembre aurait dû constituer un drapeau rouge et vous conduire à prendre des mesures d'urgence...
le 13-10-2025 19:47
Bonjour,
Je ne peux qu'appuyer les dire de chantoine, il faut rapidement prendre une offre un peu plus sérieuse pour vos mails chez un hébergeur et faire des sauvegardes.
Dépendre de la boite mail orange pour son business est un paris très risqué la preuve