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Un raccordement bâclé et des "techniciens" stagiaires

EmilienRamos
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Cela fait 20+ ans que ma famille et moi même sommes chez Orange (Internet + Mobile).

Pour de vieux clients comme nous, aucun tarifs préférentiel, pas de prise de contact directe quant à l'installation de la fibre. Ça donne le ton.

 

Après avoir vu que j'étais éligible, je décide de prendre rendez-vous.

Pour des raisons professionnelles, c'est un amis qui a accueillis les fameux "techniciens" chez moi.

 

Ces deux là sont arrivés ... Comment dire ... On aurait dit qu'ils ne savaient pas comment fonctionne internet, les pauvres ... Après avoir fait les quelques branchements et les sois disant "tests", ils s'en vont en disant "C'est bon, ça marche !".

 

J'arrive le soir, la box + le boitier sont enfoncer dans le compteur électrique. Les fils sont ballants. Le risque de surchauffe et le manque d'espace pour les ondes WIFI n'ont pas déranger les pseudos-installateurs ... Et bien-sûr, pas d'internet. Tous les voyants du boitier sont au vert, mais impossible de se connecter à la box, et encore moins en fibre. Un petit "guide" est livré avec le boitier fibre. Je décide donc de le lire rapidement, et ai constaté que le câble ethernet était brancher sur la prise téléphone. Bien joué les techniciens !

 

Je décide donc de prendre un deuxième rendez-vous pour que le travail soit fait correctement, par des gens compétents, et qui connaissent un minimum leur métier. On me propose quelques jours plus tard une autre intervention, super ! Et le jour même, le "technicien" se pointe 2 heures après l'heure de rendez-vous. Forcement, j'étais retourné travailler.

 

Me voilà aujourd'hui avec une installation comme ci-dessous, complètement bâclée et négligée par tout le service Orange.

installation-fibre.jpg

 

2 réponses2

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @EmilienRamos,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée
Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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dede95160
Sosheur occasionnel

J'ai la même installation que vous, j'appelle mais pour eux tout va bien le technicien est apte à savoir où placer la box, donc l'installation dans un compteur électrique est normal tout va bien, prenez un câble Ethernet de 3, 5 ou 15m voilà ce qu'il mon repondu