Exemple : Activer ma carte SIM
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Bonjour,
Depuis environ 3 semaines, mon débit en upload de mon accès VDSL a été divisé par 10.
Je suis actuellement à 1 Mb/s alors qu'avant j'étais à plus de 12 Mb/s.
Je suis en VDSL2 (LB4) avec une longueur de ligne à 650 m.
Un technicien ORANGE est intervenu à mon domicile, a recablé une partie de mon installation interne mais j'ai toujours le même problème.
En consultant différents forums, je constate que le problème viendrait du DSLAM où je suis connecté (plus exactement du "plot", je suppose le port ???).
Comment faire pour que ce point précis soit testé par Orange / Sosh ?
Pour le support par chat et les tests en ligne, tout va bien.
Merci d'avance de votre aide,
Bonjour @Vincent89 ,
Afin d'effectuer des tests sur votre ligne et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
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Bonjour @Vincent89
Merci pour vos coordonnées.
J'ai demandé une mutation de plot ADSL de votre ligne internet au répartiteur. Vous pourrez refaire des tests de débit sous 48h.
Bon après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @JChristophe_M @Nicolas_M
Je n'ai rien remarqué de nouveau concernant mon problème.
Suite à vos messages, j'avais reçu un SMS d'Orange le 7/8 m'indiquant que ma ligne serait rétablie le 10/8 en fin de journée maximum.
Ce jour lundi 12/8, j'ai effectué un test de débit après avoir rebooté ma LB et je suis toujours sur un débit montant très faible (0,5 Mbits/s).
Pouvez-vous m'indiquer si la mutation de plot ADSL de ma ligne a été effectuée ?
En vous remerciant,
Cordialement,
Bonjour @Vincent89
La manipulation a été faite ce matin à 9h15. Le débit utile descendant est de 39.93 Mbit/s et
le débit utile montant est de 6.66 Mbit/s.
Bonne après-midi.
Jean-Christophe
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Bonjour @JChristophe_M,
Merci pour ces informations.
Je reste néanmoins en deça des débits d'il y a 1 mois environ.
A l'époque j'étais à 55-60 Mbit/s en download et 12 Mbits/s et upload.
Avez-vous une idée d'où cela peut venir ? Ou bien ma lignée est elle désormais bridée par Orange ?
Cordialement,
Bonjour @Vincent89
Votre ligne n'est pas bridée, mais sous surveillance DLM. Votre débit peut subir des variations à la hausse ou à la baisse. Le changement de plot étant intervenu ce matin, je vous invite à refaire des tests ultérieurement.
Bon après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @JChristophe_M,
Merci pour ces informations.
Je ne rencontre plus, pour l'instant, le problème de coupures que je pouvais avoir.
Si cela est toujours le cas jeudi soir (15/8), on pourra considérer ce problème comme résolu.
Concernant la surveillance DLM, celle-ci est elle mise en place dès l'activation de la ligne ? ou plus tard ?
Cordialement,
Bonjour @Vincent89 ,
Merci pour votre retour.
Sauf cas exceptionnel d'exclusion, le DLM est en place dès l'activation. Cependant, son action peut parfois se faire ressentir seulement au bout de quelques jours. Si la ligne est instable, il procédera à des ajustements pour la stabiliser. Si la ligne est stable, il pourra aussi l'optimiser et le débit sera augmenté.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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