le 12-11-2024 18:54
Bonjour,
Mon adresse mail wanadoo que je possédais depuis 28 ans, depuis la naissance de wanadoo, sera supprimée dans 6 mois parce que j'ai résilié un contrat sosh internet suite à mon déménagement. je possède pourtant 2 lignes mobiles sosh et j'ai signé simultanément un nouveau contrat sosh internet fibre pour ma nouvelle habitation.
Pourtant je pensais en ayant ces trois contrats pouvoir conserver cette adresse mail qui vous le comprenez m'est indispensable depuis tant d'années.
A votre avis comment faire pour conserver mon adresse, quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
12-11-2024 22:02 - modifié 12-11-2024 22:16
Bonjour @robertoo
Contrat Internet résilié: Aïe. Les adresses liées au contrat sont maintenues légèrement 6 mois et ensuite supprimées. Ça fait partie des CGU Orange Sosh.
Il aurait fallu non pas résilier et souscrire un nouveau contrat Internet mais faire une évolution du contrat avec portage de l'adresse wanadoo ou procédure de déménagement.
En l'état il n'y a rien que tu puisses faire toi-même. Si l'adresse avait été une adresse @orange tu aurais pu, une fois l'adresse supprimée par Orange/Sosh demander un dégrillage de l'adresse (pour faire sauter le gel de 6 mois /aussi/ après suppression) et la recréer comme adresse secondaire de la nouvelle adresse principale de ton nouveau contrat fibre. Manip pas possible avec une adresse wanadoo.
Ton seul espoir est qu'un webconseiller Sosh passe par ici et fasse faire le rattachement de ton adresse wanadoo sur la principale de ton nouveau contrat fibre via les services techniques interne chez Orange Sosh. Ils savent faire ça.
Croise les doigts.
Dans tous les cas, fais des sauvegardes des messages de ta boîte via un logiciel de messagerie comme Thunderbird.
Cordialement.
le 13-11-2024 11:52
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes tes infos bien utiles. Comme tu dis j'espère qu'un webconseiller passera par ici et lira mon message. J'ai vérifié mon nouveau contrat fibre, Sosh a utilisé mon adresse wanadoo pour m'envoyer les documents du contrat. J'ai quand même du mal à comprendre.
Encore merci, bien cordialement.
le 13-11-2024 12:35
Bonjour,
Sosh utilise l'adresse donnée à la souscription. Ils ne vérifient pas si l'adresse est valide et si elle le restera dans le futur...
13-11-2024 13:40 - modifié 13-11-2024 13:45
Re @robertoo
Comme l'a dit @ziv ils t'ont envoyé les infos à l'adresse que tu as indiquée comme adresse de contact. Tu aurais pu fournir n'importe quelle adresse @domaine...
Mais elle n'est pas liée à ton nouveau contrat. Sosh t'a créé en principe une nouvelle adresse principale @orange qui te sert pour accéder à l'espace client de ton nouveau contrat. Vérifie. Identifie toi sur le portail Sosh avec cette adresse principale. Ensuite toutes les adresses liées au contrat sont là : https://login.orange.fr/multibal/list?sosh=#/list
Croise les doigts pour le passage d'un webconseiller Sosh... Pour l'instant personne en vue... 🤔
Cordialement
le 18-11-2024 14:09
Bonjour @robertoo,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-11-2024 11:16
Bonjour @robertoo,
Nous n'avons pas eu de retour de votre part.
Si vous avez toujours besoin de notre accompagnement, n'hésitez pas à nous communiquant les informations demandées par mon collègue Michel en répondant en privé 😊.
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-11-2024 11:24
Bonjour Nadia, Merci pour votre mail, je viens juste de répondre à Michel, j'espère qu'il a bien reçu ma réponse avec toutes mes coordonnées. Bien cordialement. Bonne journée à vous.
le 19-11-2024 11:30
Je constate effectivement que vous avez envoyé un message en privé, mais celui-ci est vide, je ne visualise pas votre message. 😞
Je vous invite à nous renvoyer de nouveau vos coordonnées en précisant l'adresse mail concernée par votre demande :
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
19-11-2024 12:36 - modifié 21-11-2024 11:57
Je vous remercie pour vos informations communiquées en privé.
Une adresse mail secondaire est actuellement bloquée.
La migration s'effectue avec l'ensemble des adresses mails de votre ancien contrat vers votre nouveau contrat.
Afin de pouvoir effectuer la demande, il faudra au préalable la débloquer.
N'hésitez pas à nous faire un retour, dès que les actions sont réalisées.
Je reste à votre disposition.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !